Discipline explorant les vertus des pierres et minéraux sur le caractère des personnes, la lithothérapie est très souvent associée à l’astrologie et la spiritualité. Elle permet de maximiser ses potentialités. Pour ce faire, elle propose l’utilisation de pierre en vue de favoriser la confiance en soi, de développer ses caractères dominants et surtout de limiter son stress et son anxiété.

De ce fait, les bijoux (pendentif, bracelet, collier ou même bague) sont utilisés comme apparat que peut porter toute personne afin de jouir des bienfaits de ces pierres. Quel que soit le matériau utilisé pour le bijou (or, argent ou autre), lorsqu’il est serti de ces pierres, le porteur peut y transférer ces craintes, ses énergies négatives ou autres soucis. Ainsi, il ne pourra conserver que le positif tout autour de lui.

Il existe un grand nombre de pierres intervenant pour différentes situations, et certaines ont plus d’influence en fonction du signe astrologique de celui qui le porte. En effet, compte tenu des différentes dimensions de l’être, grandement influencées par le zodiaque, certaines pierres ne présentent pas la même utilité ou efficacité selon le signe. C’est pour cela que la lithothérapie procède à une sélection de pierre à utiliser en fonction de chaque signe.

Nous vous proposons de découvrir les pierres porte bonheur du Cancer.

Présentation du Cancer

Le Cancer est un signe de l’élément eau fortement soumis à l’influence de la Lune. 4e signe du Zodiaque, le Cancer est le signe des personnes nées entre le 21 juin et le 22 juillet.

Son élément, l’eau, est le symbole du milieu vital. Elle symbolise souplesse, calme et imagination. Prise à l’extrême, elle peut conduire vers l’instabilité, la paresse et la rêverie. Quant à son astre gouvernant, la Lune, elle représente la féminité, le romantisme, la vie intérieure et l’imagination. Un signe gouverné par la Lune signifie également la timidité, la nonchalance et parfois même le caprice.

Trait de caractère des Cancers

En plus de leur grande sensibilité, les Cancers sont généralement des gens pas faciles à cerner. Ils sont très attachés à leurs proches et assez sympathiques. En conséquence, ce sont des personnes pour qui les questions relatives à la famille sont d’une importance capitale.

Les personnes nées avec leur Soleil en Cancer sont fidèles et font preuve d’une très grande empathie. En effet, elles arrivent à rapidement comprendre la souffrance des gens auxquels elles sont attachées.

De façon générale, le Cancer est une personne assez casanière, mais romantique et sentimentale. Elle a l’esprit imaginatif et est particulièrement intuitive.

Les qualités du cancer

Les natifs du signe du Cancer sont des personnes douces, sensibles, tendres et particulièrement affectueuses. Ils vouent un véritable culte aux traditions et à la famille. Ainsi, pour le Cancer, il n’existe de meilleurs moments que ceux passés avec ses proches, son foyer et sa famille.

Le Cancer est donc une personne attachée à ses origines, à ses racines familiales et surtout à son enfance. Assez introverti, il aime se réfugier dans ses souvenirs et son passé et a une grande facilité pour s’évader dans la rêverie.

Doté d’un grand sens de l’amitié, le Cancer est très franc envers les siens et sait se montrer réceptif, à l’écoute des autres, dévoué et compréhensif. Parfois gaffeur, naïf, à la limite inconscient, le Cancer garde son côté amuseur et enfantin qui fait de lui une personne sympathique. C’est même l’une des raisons pour lesquelles il affectionne particulièrement les ambiances de fantaisie et de gaieté. Cela lui permet de se savoir à son aise parmi ses proches.

Doté d’un côté assez vagabond, le Cancer aime le mouvement et le changement, et possède une intuition aiguë et une imagination très active. Cela lui donne une créativité et un goût du merveilleux qui peuvent se présenter comme moyen de communication, voire d’expression.

Assez bohème et cigale, le Cancer n’apprécie pas la solitude. Ainsi, en toute logique, il se tourne plus généralement vers des professions lui permettant d’avoir un contact avec le public. Il est, en effet, plus à leur aise dans le monde du spectacle, de la médecine ou du commerce.

Enfin, côté cœur, les Cancers sont des personnes sentimentales et romantiques, mais aussi influençables, si bien qu’ils tentent de cacher ce trait de leur personnalité sous une couverture d’indifférence. Également, ils peuvent préférer le blindage de l’indifférence, des apparences de dur ou de l’ironie pour cacher cette facette de leur caractère.

Les défauts du Cancer

Le symbole du signe Cancer est le crabe, et cela à juste titre. En effet, tel le crabe, le Cancer est une personne qui lâche difficilement prise et est souvent d’une ténacité frisant l’entêtement.

Aussi, comme le crustacé qui le symbolise, le Cancer se forge une carapace en vue de se protéger des réalités du monde qui l’entoure. Cela se traduit généralement par une passivité, si bien qu’on peut très souvent lui reprocher un certain manque d’initiative. Dans certaines circonstances, il peut même se montrer lâche, surtout devant les tensions et les conflits qu’il a tendance à chercher à éviter.

En dessous de sa carapace se cache une personne douce, émotive et très sensible. Sans nul doute, le Cancer est le signe présentant la plus grande sensitivité. Ce trait de caractère fait de lui une personne émotionnellement vulnérable, assez lunatique et parfois capricieuse.

Tendre rêveur, le Cancer vit souvent dans la Lune, astre qui le gouverne, ce qui peut faire de lui une personne instable qui a du mal à s’adapter au réel, donc très souvent irréaliste. Sa très bonne mémoire, particulièrement implacable, a tendance à l’enfermer dans la mélancolie et forge en lui un caractère très rancunier.

Quelle est la pierre pour les Cancer ?

Permettant de révéler leurs nombreuses qualités, les pierres porte bonheur des Cancers servent également à tempérer leurs défauts. En effets, elles déminent certains comportements susceptibles de leur nuire, voire porter atteinte à leur proche. En cela, la lithothérapie identifie des pierres en fonction de différents circonstances et domaines afin de porter chance et bonheur au cancer.

Pierre porte bonheur du Cancer au Travail

Bien qu’il se présente souvent assez passif, le Cancer est loin d’être un paresseux. En effet, il a toujours à cœur d’exécuter la tâche qui lui incombe de la meilleure manière possible. Au travail, il est toujours plus performant lorsqu’il collabore en équipe. De plus, c’est une personne très fidèle, quelle que soit sa relation, professionnelle ou même privée.

Ainsi, le lépidolite peut lui assurer une réussite professionnelle. Cette pierre provenant de Madagascar renferme beaucoup de vertus qui se révèlent particulièrement utiles sur le plan professionnel. En effet, le lépidolite a un effet contre le stress et la procrastination et facilite la prise de décision.

Assez débrouillards et bons gestionnaires lorsqu’ils entreprennent des projets qui leur tiennent à cœur, ce minéral permet aux Cancers d’avoir une brillante carrière. Ils ont, en effet, tendance à vouloir contrôler tout ce qu’ils entreprennent, ce qui peut engendrer des frictions durant la collaboration professionnelle. Cette gemme augmente ainsi leur acuité d’écoute et favorise la communication.

L’imagination étant l’avantage majeur des Cancers, elle leur permet d’être prédisposés aux métiers de recherche, de décoration ou même de création. Dans ce cadre, la pierre de Cornaline, stimulant la créativité, peut être particulièrement intéressante pour eux, car elle aide à la mémorisation et surtout la concentration.

Pierre porte bonheur du Cancer en Amour

Le Cancer est une personne très émotionnelle (même les hommes) qui apprécie beaucoup prendre soin des autres. Il a besoin de se sentir nécessaire et de recevoir suffisamment d’attention. Ainsi, il affectionne particulièrement les compliments subtils et les mots gentils qui ont la capacité de sublimer toute sa journée. Aussi, l’homme Cancer se montre assez protecteur.

Quant à la femme Cancer, elle est parfois vulnérable et cache généralement son émotivité et sa susceptibilité derrière une carapace épaisse. Une fois qu’elle accorde sa confiance, elle est une compagne fidèle et passionnée.

La vie de couple n’étant pas facile à gérer pour les Cancers en raison de leur forte émotivité et de leur instabilité, la pierre de lune leur est fortement recommandée. C’est une pierre qui apporte, en effet, beaucoup de stabilité et favorise la douceur, la tolérance nécessaire pour une vie de couple harmonieuse. La pierre de lune est réputée pour améliorer la tolérance, l’intuition et appelle le bonheur chez les Cancers.

Aussi, la morganite peut, dans une certaine mesure, réguler les sautes d’humeur causant fréquemment des réactions explosives. C’est également une pierre qui contribue à renforcer les liens affectifs, aussi bien amicaux qu’affectifs. Elle harmonise la longueur d’onde du cancer avec celle de son partenaire.

Afin de mettre en parallèle le caractère sensible, tendre affectif et doux, le Cancer peut avoir besoin des vertus du quartz rose. Cette pierre rose tendre dissipe toutes les inquiétudes que peut se faire le Cancer afin d’apporter un sentiment de sérénité, d’apaisement et de sécurité. Enfin, en cas de traumatisme affectif ou de simple chagrin, ce minéral peut avoir un effet fortement réconfortant.

Pierre porte bonheur du Cancer pour la santé

Particulièrement réceptifs et à l’écoute des autres, les Cancers aiment bien lorsque l’on se confie à eux. De même, leur entourage a une certaine facilité à se vider et se confier. Par empathie, il écoute et supporte leurs interlocuteurs, si bien que très souvent, ils prennent en eux une partie de l’énergie négative de leur prochain. Pour se protéger de ces énergies négatives qui peuvent impacter négativement leur santé, la labradorite est une pierre dont ils apprécieront les effets.

En effet, la labradorite, agissant comme une éponge, absorbe toute énergie susceptible d’épuiser, permettant aux Cancers de préserver leur énergie vitale et leur moral. Elle peut ainsi s’avérer particulièrement utile pour les cancers exerçant dans le métier de médecin ou de commerçant.

Chez le Cancer, le système digestif et l’estomac sont les parties de leur corps les plus sensibles. Ce sont de véritables réceptacles qui peuvent être régulés grâce à des pierres de santé telles que l’agate, l’ambre et la pierre de Lune.

La pierre de lune est encore préconisée chez les Cancers pour traiter leurs troubles du sommeil qui hante particulièrement ceux qui sont soucieux.

Les meilleures pierres porte-bonheur Cancer

Avec la lithothérapie, il est possible d’utiliser les pierres pour révéler les nombreuses qualités des personnes. Cela est également valable pour les Cancers qui, sous leur aspect toujours sûr d’eux, sont timides et doux.

Ainsi, différentes pierres porte-bonheur sont utiles afin de révéler tout leur potentiel et leur permettre de vivre une vie harmonieuse avec leur entourage.

La pierre de lune

En forte liaison avec l’astre qui gouverne les Cancers, la pierre de lune a la capacité de canaliser les émotions de son porteur et de les harmoniser. Recommandée pour tous les signes de l’élément « eau », la pierre de lune est suggérée aux Cancers en raison de leur forte sensibilité et leur instabilité émotive.

Pierre d’aspect translucide ou blanche présentant des nuances bleu cristal, la pierre de lune est une pierre d’équilibre qui favorise la régulation des humeurs et des hormones. Elle est donc particulièrement efficace pour les cas d’anxiété et de stress et pour lutter contre les dérèglements du système digestif.

C’est aussi une pierre qui favorise la tolérance et l’ouverture. Elle aide ainsi les Cancers en facilitant leurs échanges avec le monde.

L’agate

Appartenant à la famille des quartz, l’agate est une pierre semi-précieuse de la même catégorie que la cornaline, l’onyx et le jaspe. Se trouvant principalement en Amérique du Sud autour du fleuve Rio Grande, au Brésil et en Uruguay, il s’agit d’une pierre présentant différentes colorations. Les plus fréquentes sont le bleu, le vert, le rouge, le jaune et, dans une certaine mesure, le noir qui constituent ses teintes naturelles.

Réputée pour avoir le pouvoir d’instaurer un équilibre entre l’esprit et le corps, l’agate supprime les blocages énergétiques des Cancers. Cette gemme garantit la symbiose entre les émotions et le physique et apaise les angoisses et anxiétés.

La cornaline

Pierre aux couleurs rouge et orangée, la cornaline est la pierre de l’apaisement et de la sérénité. Elle procure joie de vivre, bonheur et enthousiasme. Aussi, contribue-t-elle à dissiper toute émotion négative telle que la jalousie ou la colère.

Conclusion sur la pierre porte-bonheur du Cancer

Signe astrologique le plus émotionnel du zodiaque, le Cancer fait de ses natifs des personnes d’une sensibilité et d’une susceptibilité extrêmes. Ils sont donc très attachés aux gens, bien que très souvent, ils le cachent derrière un semblant d’indifférence.

La lithothérapie propose au cancer différentes pierres pour tempérer cette émotivité qui les caractérise le plus. Au nombre des gemmes proposées, la pierre de lune s’avère particulièrement efficace pour canaliser leur sensibilité. Elle peut se porter autour du cou comme un collier de perles.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré