Top

5 minéraux pour améliorer la mémoire et la concentration

Au fur et à mesure que l’on grandit, on s’aperçoit souvent que notre mémoire n’est plus aussi bonne qu’avant. On oublie vite et on a du mal à se souvenir de certaines choses, même si elles sont importantes.

Sachez que les troubles de mémoire peuvent apparaître à tout âge. Ils peuvent affecter notre vie quotidienne, impacter notre apprentissage et affaiblir nos capacités de concentration. Peu importe son âge, il convient donc de prendre soin de sa mémoire et l’entretenir au mieux.

Certes, la lithothérapie n’est sûrement pas la première chose à laquelle vous avez pensé pour améliorer votre mémoire. Pourtant, il existe des pierres et cristaux agissant sur la mémoire et la concentration, vous aidant ainsi à mieux mémoriser et mieux vous concentrer sur un sujet un projet en particulier.

Nous vous proposons d’en découvrir 5 dans ce guide.

Quartz clair

quartz clair

Le quartz clair, appelé aussi cristal de roche, est une pierre de lumière. Il amplifie l’énergie et améliore les capacités de recevoir une programmation et de mémorisation. Si vous avez un problème de concentration ou une perte de mémoire, ce cristal brillant est fait pour vous. Puissant, il vous fera profiter de son énergie et de son éclat pour avoir une plus grande clarté mentale et une meilleure lucidité spirituelle. Le quartz clair vous aide en effet à retenir des informations et à mieux vous concentrer.

Pour un enfant ou un adolescent, cette pierre pour la mémoire est idéale pour passer les examens. Une petite de pointe de cristal à mettre dans la poche ou à porter autour du cou à l’instar d’un pendentif suffira pour stimuler la mémoire et la concentration. Pour un adulte, préférez plutôt une sphère de cristal à placer dans le bureau. En plus de son aspect esthétique, cette pierre pour l’intelligence vous aidera à rester lucide en toutes circonstances.

A noter que le quartz clair peut être utilisé avec d’autres pierres. Il permet d’amplifier leurs énergies.

L’Œil de Tigre

oeil de tigre pierre plate 

L’œil de Tigre est avant tout une pierre de protection. Elle sert à protéger contre le mauvais œil et la magie noire. Toutefois, il peut aussi se comporter comme une véritable pierre pour la concentration. L’œil de tigre permet notamment de recentrer l’énergie et les pensées afin de les structurer. Il a également le pouvoir de calmer les nerfs et favoriser la concentration. Si vous vous êtes fixé un objectif particulier, cette pierre vous aidera par ailleurs à persévérer et ne pas vous laisser distraire.

Grâce à toutes ses qualités, l’oeil de tigre constitue donc une très bonne pierre pour l’étude et la recherche. N’oubliez pas de le porter avec vous lorsque vous vous plongez dans vos études ou faites des recherches dans le cadre de votre travail ou de vos études.

Turquoise

Turquesa 

La turquoise représente à la fois le feu, l’eau et le soleil. En lithothérapie, on s’en sert surtout pour ses vertus curatives. Toutefois, il s’agit bel et bien d’une pierre pour l’amélioration de la mémoire. Tout comme le cristal de roche, la turquoise favorise en effet la clarté mentale et aide à avoir les pensées claires. Elle possède également des propriétés apaisantes et permet de dissiper la colère, le stress et l’inquiétude. N’hésitez pas à l’utiliser dans le cadre de vos études pour rester concentré et étudier dans de meilleures conditions.

Afin de mieux profiter de ses vertus, vous pouvez vous servir de votre pierre turquoise comme d’un pendentif à porter autour du cou partout où vous allez.

Fluorite

fluorite

La fluorite est la pierre pour l’intelligence par excellence. C’est un cristal de l’esprit. On le connait pour ses pouvoirs de structuration de l’esprit et ses facultés à améliorer la mémoire. Ce minéral vous aide à ranger les informations que vous collectez et à les utiliser de façon ordonnée et logique. Plus encore, la fluorite vous donne de la clarté intellectuelle et améliore vos capacités de concentration. Bref, elle possède toutes les qualités nécessaires pour vous accompagner dans vos études, vos examens et vos recherches. Qui plus est, cette pierre contribue à apaiser les peurs et réduire le stress. Portez-la partout où vous allez et vous verrez ses effets sur la mémoire et la concentration.

Scapolite jaune

srcapolite jaune 

La scapolite jaune est affiliée au chakra du troisième œil. Cette pierre est excellente pour développer la concentration et l’intelligence. Elle vous aide à comprendre les problèmes complexes et à trouver les solutions. Cette pierre de l’esprit vous aide aussi à avoir un esprit logique et de synthèse. C’est la raison pour laquelle on dit qu’elle est idéale pour l’étude et les travaux multitâches. La scapolite jaune vous aide à vous en sortir dans n’importe quelle situation, aussi complexe soit-elle. Elle favorise la concentration et vous aide à atteindre vos objectifs.

 

Voilà une petite liste de pierres à porter sur vous si vous désirez résoudre les problèmes liés à la perte de mémoire et aux troubles de concentration. Elle est loin d’être exhaustive, mais vous donne déjà une idée assez claire de ce que peut apporter la lithothérapie dans vos capacités de mémorisation.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré