Top

Nettoyage énergétique : des astuces pour purifier la maison

La maison est l’endroit où l’on se sent le plus à l’aise. C’est notre espace de détente et de repos !

Cependant, il arrive que des mauvais esprits ou des entités négatives viennent perturber notre quiétude : on ne se sent plus à son aise dans son propre habitat, on a la sensation de ne plus être seul, on fait des cauchemars répétés, on n’arrive plus à dormir… 

Si cela vous est déjà arrivé, c’est qu’il est temps de purifier votre maison. Un nettoyage énergétique permettra de débarrasser votre habitation des ondes négatives et de vous protéger des esprits.

Serez-vous obligés de faire appel à un médium ou un exorciste pour cela ? Pas nécessairement ! Il existe des méthodes de purification maison simples et naturelles que vous pouvez appliquer vous-même sans l’aide de quiconque. Et nous allons vous en décrire quelques-unes d’entre elles dans cet article.

Mais avant cela, voyons d’abord des exemples de cas dans lesquels vous devez absolument procéder à un nettoyage énergétique de votre maison. 

Quand faire un nettoyage énergétique ?

Purifier sa maison est avant tout un choix. Sans même ressentir la présence d’une entité négative, vous pouvez assainir votre habitat pour améliorer votre bien-être physique, mental et émotionnel. 

Toutefois, il existe des cas où réaliser une purification maison devient impérative. En voici quelques exemples :

  • Un suicide ou un meurtre a été commis dans la maison où vous habitez ;
  • Vous sentez une présence étrange alors que vous vivez seul ;
  • Un proche est récemment décédé dans votre habitat ;
  • Vous faites des cauchemars répétitifs ;
  • Vous souffrez d’insomnie sans raison apparente ;
  • Vous vous êtes récemment séparé ou divorcé ;
  • Votre habitation vous semble hantée ;
  • Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison…

Il ne s’agit ici que d’exemples et la liste est loin d’être exhaustive. Mais quoi qu’il en soit, le simple fait de vous sentir mal chez vous est une bonne raison d’effectuer un nettoyage énergétique.

Quelles sont les méthodes de purification maison les plus efficaces ?

Le nettoyage énergétique intervient pour éliminer les charges négatives accumulées dans votre maison. Les méthodes utilisées pour ce faire sont nombreuses. Nous avons sélectionné pour vous les plus efficaces. Et pas de panique, il n’y a rien qui ne soit pas à votre portée.

Brûler de la sauge blanche

C’est une méthode classique ! Elle a le mérite d’être simple et rapide, mais non moins efficace. En effet, la sauge blanche est un puissant purificateur. Elle repousse les esprits et nettoie l’énergie. Pour purifier votre habitat, vous pouvez en brûler tout en circulant dans chacune des pièces de votre maison. Les esprits s’enfuiront. 

Notez toutefois que même si la sauge blanche est un excellent purificateur, son efficacité n’est que ponctuelle. Lorsque la fumée s’estompe, les esprits reviennent. C’est pour cette raison qu’on la classe parmi les méthodes de purification maison d’urgence.

Du gros sel pour absorber les énergies négatives

Vous avez du gros sel chez vous ? Tant mieux parce que c’est également une arme puissante pour se protéger énergie négative

En effet, ce condiment a le pouvoir d’absorber les esprits malfaisants et les énergies négatives. Pour profiter de ses vertus, il suffit de placer un bol de gros sel dans chaque coin des pièces de votre habitat. 

Assurez-vous toutefois qu’il s’agit de sels marins et non de sels raffinés. Aussi, choisissez les plus gros grains. Ils sont plus efficaces pour absorber les mauvais esprits. 

Enfin, lorsque les sels commencent à noircir, vous devez les remplacer. C’est le signe qu’ils sont chargés d’énergies négatives.

Du vinaigre pour chasser les mauvaises ondes

Le vinaigre ne sert pas qu’à la cuisine. C’est aussi un nettoyant efficace pour certains éléments de votre habitation : vitres, portes, fenêtres, sols… Et au-delà de ses propriétés nettoyantes pour la maison, le vinaigre est également un purificateur d’énergie.

On s’en effectivement dans le nettoyage énergétique d’une maison. Le vinaigre permet d’éliminer les ondes négatives et purifier une maison. Son utilisation est d’ailleurs très simple. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de prendre un seau rempli d’eau, y ajouter un verre de vinaigre dedans et nettoyer la maison avec.

De la cannelle pour nettoyer les énergies

Généralement utilisé comme ingrédient de cuisine, la cannelle peut également vous aider pour le nettoyage énergétique de votre maison. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à suivre ces étapes simples :

  • Faire bouillir des bâtons de cannelle ou de la cannelle en poudre dans au moins un litre d’eau ;
  • Le mettre ensuite dans un seau et y ajouter de l’eau froide ;
  • Utiliser pour nettoyer toutes les pièces de la maison en vous servant d’une serpillère.

Un bol chantant pour éloigner les ondes négatives

Bol chantant

L’utilisation d’un bol chantant pour chasser les énergies négatives n’est pas une pratique récente. On s’en sert depuis des millénaires. Et aujourd’hui encore, on utilise ce bol tibétain pour éloigner les ondes négatives. Comment vous demandez-vous ? Tout simplement en frappant le bol avec un marteau.

Les chants qui émanent du bol vont mettre les énergies négatives à l’écart. Leur fréquence vibratoire serait en effet suffisamment puissante pour éloigner les ondes et purifier ainsi votre habitation.

Retenez bien que plus le bol est volumineux, plus il sera efficace. On vous recommandera par conséquent d’opter pour un grand bol chantant, capable d’émettre des vibrations plus puissantes.

De l’huile essentielle pour assainir l’air intérieur

Diffuseur huile essentiel

Une purification maison efficace passe nécessairement par l’utilisation d’huile essentielle. Il s’agit d’une solution naturelle pour entretenir son habitat et d’assainir l’air intérieur. Et bien entendu, si elle figure dans notre classement, c’est parce que l’huile essentielle permet aussi de purifier les énergies dans votre lieu de vie.

Selon vos goûts, vous pouvez choisir le parfum qui vous convient. Mais si vous voulez savoir nos idées, nous vous recommanderont l’huile essentielle de lavande, de ravintsara, de cannelle, de citron, d’eucalyptus ou encore d’arbre à thé. Pensez ensuite à vous servir d’un diffuseur d’encens pour la répandra dans toutes les pièces de votre maison.

Comment protéger sa maison des entités négatives ?

Le nettoyage énergétique est une méthode curative. Autrement dit, vous y faites recours lorsque vous sentez la présence d’énergies malveillantes dans votre habitat. 

Ceci dit, il est tout à fait possible de prévenir l’arrivée des entités négatives dans votre lieu de vie ou éviter leur retour après une purification maison. Comment ? En vous équipant de certains objets de protection contre les esprits. 

Ces objets protecteurs sont nombreux et variés. Mais pour vous faire gagner du temps dans votre recherche, nous allons vous lister ci-dessous les plus efficaces :

Les symboles spirituels pour éloigner le mal

Il est possible de se protéger des esprits avec de simples symboles spirituels. Les symboles ont en effet des significations et ils peuvent être puissants et efficaces. Parmi ceux que l’on utilise fréquemment, on citera en particulier la croix. Elle fait référence à Jésus Christ, Lui-même symbole du bien et de l’amour inconditionnel. 

Depuis des siècles, on se sert de la croix pour chasser le mal. Et vous n’avez pas besoin d’être chrétien pour l’utiliser. Ce symbole spirituel est ouvert à tout le monde et vous pouvez s’appuyer sur son pouvoir pour éloigner le mal qui vous entoure. Pour ce faire, il vous suffit de le porter sous forme de pendentif. Ainsi, la croix pourra vous protéger partout où vous allez. 

Sinon, il est également possible d’utiliser comme ornement dans votre chambre, votre salon ou toute autre pièce où vous passez beaucoup de temps.

Par ailleurs, si pour une raison quelconque, vous avez de la réticence à vous servir de la croix comme protection contre le mal, il existe également d’autres symboles spirituels créés à cet effet. Les symboles de la géométrique sacrée en sont d’excellents exemples. Le Cube de Métatron a, par exemple, le pouvoir de protéger et équilibrer les énergies qui se trouvent autour de vous.

Les pierres naturelles pour se protéger des énergies négatives

Pierre lithothérapie contre les mauvaises ondes

Avez-vous déjà entendu parler de la lithothérapie ? Cette médecine alternative qui utilise les énergies émises par les pierres naturelles pour guérir et améliorer la santé.

Eh bien, sachez que les pouvoirs des minéraux ne se limitent pas à la simple guérison du corps ou du mental. Les énergies qu’ils libèrent peuvent aussi vous protéger contre les énergies négatives et le mauvais œil. Voici quelques exemples de pierres de protection que vous pouvez utiliser pour éloigner le mal et lutter contre les ondes négatives :

  • L’œil de tigre

C’est une puissante pierre protectrice. L’œil de tigre est surtout connu pour son effet miroir. Cette pierre a le pouvoir de renvoyer les énergies négatives à celui qui les a émises. Elle vous protège des attaques émotionnelles et éloigne le mauvais œil. Pour tirer pleinement parti de ses vertus, vous pouvez le porter sur vous sous forme de bijoux. Vous pouvez aussi le mettre au-dessus de votre porte pour repousser les mauvaises énergies.

  • Améthyste

C’est une des pierres de protection efficaces contre les mauvais sorts et les esprits maléfiques. Pour un meilleur résultat, il est parfois nécessaire de le mélanger à du sel naturel. Ce puissant mélange aide à chasser les esprits de votre habitat et éloigner les mauvaises pensées. L’améthyste se montre également efficace contre les cauchemars et les images effrayantes. Pour profiter de tout cela, porter cette pierre sous forme de bijou peut suffire. Mais pour une meilleure efficacité, il est recommandé de diffuser le mélange formé par le sel est l’améthyste sur les portes et fenêtres.

  • L’ambre 

Vous pensez qu’une personne malveillante vous a jeté un sort ? La pierre ambre peut vous aider à vous en protéger. Outre sa grande beauté, cette pierre naturelle peut aussi servir de bouclier contre le mauvais œil et les sorts de sorcellerie. On lui reconnaît en effet de puissants pouvoirs de protection. Les vertus magnétiques de l’ambre sont un remède efficace contre les mauvais sorts.

  • La tourmaline noire

Quand on parle de pierre protection contre le mauvais œil, il est impossible de ne pas évoquer la tourmaline noire. C’est une pierre protectrice puissante et complète. Elle a le pouvoir de contrer toutes les influences négatives extérieures et de purifier notre champ énergétique. Il s’agit aussi d’une pierre d’ancrage de l’énergie spirituelle. Et à ce titre, elle possède des vertus purifiantes sur les chakras et se présente comme un véritable bouclier énergétique de protection. La tourmaline noire permet aussi d’éloigner les ondes négatives et les pensées négatives. Pensez à en placer dans votre espace de vie ou portez-en sous forme de collier, bracelet ou pendentif.

  • L’obsidienne œil céleste

Cette pierre est exceptionnellement puissante. Elle vous protège des énergies négatives et écarte toute influence spirituelle nuisible à votre esprit. L’obsidienne œil céleste possède également des pouvoirs de purification des chakras en transformant les énergies négatives en positives. C’est un excellent minéral à avoir chez soi à tout moment pour se protéger du mauvais œil et à vivre paisiblement.

Comme vous l’aurez certainement compris, les pierres naturelles de protection peuvent s’utiliser de deux manières : sous forme de galets ou sous forme de bijoux. A vous de voir de quelle façon vous allez l’utiliser afin de profiter au mieux de leur protection.

Le chat pour se protéger contre les entités négatives

Collier chat en pierre quartz rose

Vous aimez avoir un animal de compagnie ? Eh bien, sachez que ce dernier peut aussi aider à se protéger énergie négative, surtout s’il s’agit d’un chat. 

En effet, un chat n’est pas un animal comme les autres. Il a le pouvoir de percevoir des choses que nous ne pouvons pas voir avec nos yeux. Votre animal de compagnie peut voir les entités et mieux encore, il peut vous protéger des mauvais esprits.

Quand il sent la présence des esprits, votre chat les suit dans le but de connaître leurs intentions. Si celles-ci sont mauvaises, l’animal ne les laissera pas vous approcher. Au contraire, il va tenter de les éloigner le plus loin possible afin de vous protéger. C’est ce qui explique les comportements des chats qui se montrent plutôt bizarres de fois. C’est parce qu’il voit et ressent des choses que nous, êtres humains, ne sommes pas capables de percevoir.

A noter que les chiens ont également des capacités similaires. Toutefois, leur flair et leurs pouvoirs ne sont pas aussi puissants que ceux des chats. Si vous en avez un chez vous, tant mieux. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à vous en procurer un. Ces animaux de compagnie peuvent vous être d’une grande utilité dans le nettoyage énergétique de votre habitation. 

Comment faire du rangement peut aider à purifier votre maison ?

Un mauvais aménagement de votre intérieur peut parfois être à l’origine de émotions négatives telles que le stress, l’anxiété, la peur ou encore la colère. C’est pourquoi il peut des fois être nécessaire d’adopter une décoration zen. Cela peut aider lors d’un nettoyage énergétique. Et en plus, c’est propice à la circulation des énergies. 

Cela peut vous paraître absurde, mais déplacer quelques meubles, se débarrasser de certains objets non utilisés et aérer une pièce peut être bénéfique pour l’esprit. Ce changement permet non seulement d’améliorer la circulation des résidents, mais aussi d’écarter les mauvaises énergies en mettant en place un nouvel environnement propre et paisible.

Il s’agit là notamment du principe même du Feng Shui, un art d’origine chinoise qui vise à harmoniser l’énergie environnementale de votre chambre, salon ou bureau afin d’améliorer le bien-être. 

Le but est de favoriser la circulation de l’énergie en se basant sur l’aménagement intérieur. Et l’aménagement n’est pas forcément le même pour chaque pièce.

La salle de séjour

Voici les recommandations à suivre pour votre salle de séjour suivant les règles du Feng Shui et afin d’avoir une décoration zen :

  • La pièce doit être dotée de deux portes : la première doit se trouver à proximité de l’entrée et la seconde doit s’ouvrir sur les autres pièces. Ainsi, l’énergie pourra mieux circuler en partant de cette pièce et en parcourant les autres.
  • Une table ronde ou une table carrée doit être privilégiée dans votre salon. 
  • Le téléviseur est peu recommandé selon les règles Feng Shui. Mais si vous devez en mettre un, il est conseillé de placer une plante verte à sa gauche. Celle-ci aidera à l’élimination des ondes négatives.
  • Même s’il est intéressant d’aménager une mezzanine dans une pièce étroite, elle n’est pas recommandée pour un aménagement Feng Shui. Pourquoi vous demandez-vous ? Tout simplement parce qu’elle peut entraver la bonne circulation des énergies.

La chambre

Pour votre chambre, le style d’aménagement recommandé est le suivant :

  • Evitez de placer votre lit directement face à la porte. L’idéal serait de le positionner le plus loin possible de la porte. Néanmoins, vous devez pouvoir le percevoir depuis votre chevet.
  • Ne positionnez pas non plus votre lit face à un miroir. Celui-ci peut renvoyer les ondes négatives que vous dégagez lorsque vous dormez.
  • Evitez de poser un ventilateur, un téléviseur ou toute autre installation électrique au-dessus de votre tête.
  • Evitez de mettre des plantes vertes dans votre chambre. Et bien que ce soit joli, n’y placez pas non plus un aquarium. Cela peut nuire à votre sommeil.

La cuisine

Le Feng Shui peut également s’appliquer en cuisine. Pour faciliter la circulation énergétique, vous devez :

  • Aménager le plan de travail de façon à ce que vous ne tourniez pas dos face à la porte ;
  • Mettre la cuisinière à l’écart de l’évier et du frigo.

 

Pour réussir votre aménagement façon Feng Shui, voici encore deux règles importantes que vous devez absolument respecter :

  • Faire entrer la lumière : plus les pièces de votre maison sont éclaircies, plus vos pensées seront positives et vous vous éloignerez de tout ce qui est négatif. Dans la mesure du possible, vous devez laisser la lumière naturelle pénétrer à l'intérieur de votre habitation. C’est aussi une méthode purification maison efficace.
  • Se débarrasser de ce qu’on n’utilise plus et de tout ce qui est mort et desséché : ne vous attachez pas aux choses et objets que vous n’utilisez plus. Faites le tri dans vos affaires et débarrassez-vous des vieilleries qui encombrent votre intérieur. Les entités peuvent aussi s’y attacher et y laisser leur empreinte énergétique. Pensez également vous débarrasser des plantes mortes et fanées. Elles sont associées à la mort et ne devraient pas avoir leur place un espace de vie. Au mieux, remplacez-les par des plantes vivantes et colorées, lesquelles représentent plus la vie.

 

Conclusion

Un nettoyage énergétique est nécessaire pour se débarrasser des énergies négatives et forces maléfiques qui squattent votre maison. 

Comme vous l’avez vu tout au long de cet article, plusieurs méthodes peuvent vous aider à les éliminer, ou du moins les éloigner. D’ailleurs, vous n’aurez pas à chercher loin puisque certaines de ces protections, vous les avez déjà chez vous, sauf peut-être les pierres naturelles de lithothérapie. Ceci dit, il est assez simple d’en trouver sur une bijouterie en ligne.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré