Top

Les pierres de protection

Stress, fatigue, anxiété, dépression… Les maux que nous ressentons au quotidien peuvent provenir de déséquilibre au niveau de nos chakras. Mais ce peut aussi être les conséquences du mauvais œil, un mauvais sort causé par les regards envieux ou jaloux des autres. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il est tout à fait possible de s’en protéger. Et la pierre de protection figure parmi les solutions généralement retenues.

En effet, les pierres naturelles, pierres fines ou encore pierres semi-précieuses ne servent pas qu’à attirer la chance, l’amour ou le bonheur. Certaines gemmes vous protègent également contre le mauvais œil. Et dans ce guide, nous allons justement vous fournir une liste des principales pierres de protection et leurs vertus respectives.

Quelles sont les pierres de protection ?

pierre de protection

D’abord, vous devez savoir comment fonctionnent les pierres de protection. Suivant le cas et le genre, elles diffusent une énergie capable d’éliminer les énergies négatives, de les absorber ou, tout au moins, les éloigner. 

Il existe une longue liste de pierre de protection. Nous avons sélectionné pour vous celles qui sont les plus utilisées dans le domaine de la lithothérapie.

L’œil de tigre

L’oeil de tigre est une puissante pierre contre le mauvais œil. Elle peut servir d’un véritable bouclier énergétique contre les ondes négatives. Elle fonctionne comme un miroir. L’énergie positive qu’elle diffuse permet de renvoyer les énergies négatives vers les personnes qui les ont émises. 

Dans l’ensemble, la pierre oeil de tigre permet donc d’éloigner le mauvais œil. Elle constitue la protection idéale si vous craignez la jalousie des autres ou les attaques émotionnelles. D’ailleurs, elle est simple d’utilisation. Il vous suffit de la tenir dans votre main lorsque vous vous sentez menacé. Ou est-ce que cela vous paraît contraignant ? Alors, placez juste votre oeil de tigre pierre à l’entrée de votre maison ou de votre bureau, par exemple au-dessus de votre porte d’entrée. Cette pierre protectrice usera de son énergie bienveillante pour écarter les ondes négatives et les personnes à l’intention malveillante envers vous.

A noter qu’en plus de ses vertus protectrices, l’œil de tigre est aussi une pierre d’équilibre. Placé au niveau du chakra frontal, ce minéral contribue à rééquilibrer les chakras. C’est une pierre on ne peut plus complète.

La Calcédoine

La calcédoine est une sublime pierre de couleur gris-bleu. Elle est très prisée chez les amateurs de bijoux. Mais au-delà de sa grande beauté, cette pierre de protection séduit également pour ses grandes vertus protectrices.

Déjà à l’époque de l’Egypte Antique, la pierre calcédoine était utilisée pour se protéger contre différents maux. On lui attribue en effet des pouvoirs curatifs. Et en lithothérapie, ce minéral est recommandé aux personnes souffrant de stress ou d’agressivité. La calcédoine bleue possède des vertus apaisantes et fait également du bien aux gens ayant des problèmes de tension.

Mais à part cela, vous devez savoir qu’il s’agit d’une pierre contre le mauvais oeil efficace. Pour mieux bénéficier de ses bienfaits, n’hésitez pas à le porter sous forme de bijou : une calcédoine pendentif, bracelet ou collier peut vous accompagner partout et vous protéger des attaques extérieures.

La tourmaline noire

Les pierres noires sont globalement des pierres de protection. Et la tourmaline noire fait partie des plus puissantes pour contrer le mauvais œil. Elle protège effectivement contre toute influence négative extérieure. Elle a le pouvoir d’absorber les ondes négatives, mais aussi de les purifier. 

Et les tourmaline noire vertus ne se limitent pas à la protection. Ce minéral est aussi considéré comme pierre d’ancrage de l’énergie spirituelle. En lithothérapie, on s’en sert pour purifier les chakras, nettoyer l’aura et protéger contre les ondes électromagnétiques. Elle éloigne tous les blocages qui endiguent votre bonheur et votre épanouissement personnel. La tourmaline noire vous tient loin des pensées négatives et vous pousse à adopter un comportement plus décontracté.

Comment mieux profiter de ses vertus ? Très simple : gardez-la près de vous à tout instant. Et pour ne jamais vous en séparer, portez-la sous forme de tourmaline noire bijou. Une tourmaline noire pendentif vous permet, par exemple, de le garder tout près de votre cœur. 

L’onyx

Vous croyez avoir des pensées négatives des fois ? Et vous aimeriez vous en défaire ? Excellente idée ! Nos propres sentiments négatifs sont parfois à l’origine de nos maux et nous empêchent de vivre une vie plus pleine.

S’il vous faut du self control, nous vous recommandons d’adopter une pierre Onyx. Elle vous aide à lutter contre vos propres démons, réduire vos pensées négatives. En plus d’être une pierre de protection, il s’agit également d’une pierre d’ancrage. Autrement dit, elle vous aide à vivre dans la réalité et à prendre les bonnes décisions. C’est aussi une pierre pour combattre le mauvais œil et vivre en toute quiétude. 

Afin de tirer pleinement parti des onyx vertus, n’hésitez pas à la porter avec vous où que vous alliez. Mettez-la, par exemple, dans votre poche ou dans votre sac. Ou mieux encore, portez un bracelet, un collier ou un pendentif en onyx. Non seulement c’est pratique, c’est aussi esthétique.

L’améthyste

Vous sentez la présence d’esprits maléfiques dans votre maison ? Une améthyste pierre peut vous aider à vous en protéger. Dans la pratique, on la mélange à du sel naturel, ce qui aura pour effet de contrer les mauvais sorts. C’est aussi un mélange efficace si vous désirez vous mettre à l’abri des attaques d’une personne à l’esprit malveillant dans votre habitation.

Par ailleurs, l’améthyste constitue également une protection efficace contre les cauchemars. Si vos mauvais rêves vous empêchent de bien dormir la nuit, diffusez du sel avec de l’améthyste sur tous les accès à votre logement (fenêtres et portes). Ce mélange va éloigner les mauvais esprits et entités négatives qui pourraient menacer votre paix et bien-être.

Enfin, sachez que ce ne sont pas les seules améthyste vertus. Outre ses propriétés protectrices, cette pierre dispose également du pouvoir exceptionnel de purifier et recharger les autres pierres, cristaux et minéraux. Portez aussi un améthyste bracelet afin d’apaiser vos angoisses et vos colères.

Le saphir bleu

Le saphir bleu est une pierre précieuse. On dit qu’il est doté de la beauté des trônes du paradis.

Cette pierre est effectivement très belle, ce qui lui vaut l’attrait des amateurs de bijouterie de luxe. Mais comme toute autre gemme, il s’agit de bien plus que d’un simple joyau. Les saphir bleu vertus sont également nombreuses et variées. Traditionnellement, on lui associe à trois principales vertus : la pureté, la justice et la fidélité. Mais au-delà de celle-ci, c’est également une puissante pierre de protection.

Le saphir bleu peut notamment vous servir de bouclier de protection contre les attaques de la magie noire. Porter cette pierre précieuse sur vous permettra d’éloigner les attaques extérieures et les esprits malintentionnés. Et pour en bénéficier, vous n’aurez qu’à porter la pierre dans votre poche, dans votre sac, ou encore sous forme de bijou tel qu’un collier, un pendentif ou une bague.

L’obsidienne œil céleste

Dans leur ensemble, les pierres obsidienne sont toutes des pierres de protection. Les vertus diffèrent cependant suivant les couleurs et les propriétés. Et l’obsidienne oeil céleste est souvent citée comme l’une des plus puissantes des variétés existantes. 

En effet, elle possède une force exceptionnelle qui vous préserve des énergies négatives et des influences spirituelles néfastes. C’est une pierre de protection à garder sur soi pour éloigner le mal. Mieux encore, la pierre obsidienne œil céleste intervient aussi pour purifier vos chakras et vous aider à retrouver l’équilibre.

Pour profiter de toutes ses vertus, il vous faut toutefois la manipuler avec soin et respect, car il s’agit d’une pierre plutôt délicate. Aussi, prenez le temps de bien la nettoyer à chaque fois que vous l’avez utilisé. Cela permet d’éliminer les énergies négatives accumulées et lui faire reprendre de nouvelles énergies.

L’obsidienne dorée

L’obsidienne dorée est une autre variante de la pierre obsidienne. Et nous l’avons intégré dans le présent classement parce que c’est une puissante pierre contre le mauvais oeil

Vous pensez être victime d’un ensorcellement ? Munissez-vous d’une pierre obsidienne dorée pour vous en protéger. Et si vous pensez entouré par une présence maléfique, cette pierre de protection vous sera également utile. Elle peut aider à équilibrer, purifier les chakras et servir également de bouclier contre les entités malveillantes.

Pour repousser les attaques occultes, garder une obsidienne dorée dans votre poche ou votre sac peut suffire. Mais pour optimiser son effet, il est recommandé de toujours le porter sur soi sous forme de bracelet, collier ou pendentif.

L’obsidienne noire

Et nous n’en avons pas encore fini avec les pierres de protection obsidienne ! La pierre obsidienne noire figure également dans la liste. Et elle n’est pas moins efficace que les autres. Cette pierre protectrice vous protège notamment contre toutes formes d’énergies négatives. 

C’est le minéral qu’il vous faut si vous pensez que votre maison est hantée ou que des entités négatives vous perturbent. Elle vous met également à l’abri des attaques occultes et préserve votre aura des influences qui pourraient lui être néfastes.

L’obsidienne noire peut être portée comme bijou lorsque vous sortez de chez vous pour aller travailler ou faire les courses. Mais pour vous protéger des âmes errantes, il est recommandé d’en garder une chez vous en permanence.

La malachite

La pierre malachite est une pierre de protection par excellence. Beaucoup s’en servent pour se protéger contre les problèmes financiers. Mais au-delà de cet aspect plutôt matériel, cette pierre se montre aussi efficace contre le mauvais œil.

En lithothérapie, on attribue à la malachite des propriétés qui lui permettent d’absorber l’énergie négative. Et plus encore, elle serait capable de développer l’énergie positive. C’est la raison pour laquelle elle est très prisée dans la lutte contre les ondes négatives. Cette pierre protectrice ne se limite pas à les éloigner. Elle libère aussi de l’énergie pour purifier le corps et le sang de son porteur.

Enfin, la pierre malachite possède également des vertus équilibrantes pour l’âme. Elle apaise les angoisses, favorise l’ouverture du cœur et enlève les craintes de l’âme.

La turquoise

Vous prévoyez de partir en voyage et recherchez une pierre pour vous protéger ? La turquoise est peut-être celle qu’il vous faut. Elle est surnommée pierre du voyage et constitue une protection pour les voyageurs. Pourquoi cela vous demandez-vous ? 

C’est simple : elle les protège du vol et des accidents. Et si vous êtes un personnel de l’aviation et vous voyagez beaucoup, la turquoise pierre peut aussi vous être utile comme talisman. 

D’ailleurs, cette magnifique pierre bleue ne fera pas que vous protéger. Elle complètera également votre tenue et sublimera votre look.

Enfin, bien qu’elle soit recommandée aux voyageurs, la turquoise bleue ne s’adresse pas qu’à cette frange d’utilisateurs. Elle peut aussi se porter au quotidien afin de vous protéger des ondes négatives.

Pierres de protection : comment les utiliser au mieux ?

pierre de protection - pierre lithothérapie

Vous aimeriez vous offrir une pierre de protection pour vous protéger contre le mauvais œil ? C’est une très bonne idée ! Cependant, si vous désirez tirer pleinement partie de votre pierre protectrice, il faudra encore savoir comment l’utiliser correctement.

Il existe en effet plusieurs façons d’utiliser une pierre pour se protéger : 

  • D’abord, vous pouvez placer une pierre brute ou une pierre roulée quelque part dans votre habitat afin d’éloigner l’énergie négative. Selon le cas, vous pouvez la placer dans votre pièce à vivre, sous votre oreiller, sur votre table de nuit, sur les fenêtres et portes…
  • Vous pouvez aussi simplement porter un bijou pierre de protection. De cette manière, la pierre protectrice pourra vous suivre n’importe où et vous protéger où que vous alliez.

Mais que ce soit dans l’un ou dans l’autre cas, vous devez par ailleurs penser à bien prendre soin de votre pierre porte bonheur. Prenez le temps de la nettoyer régulièrement et de la recharger ensuite. Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à lire nos articles sur le rechargement des pierres et la purification des pierres.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré