Top

Top 10 des pierres et cristaux pour favoriser la fécondité et la grossesse

Qui n’a jamais songé à devenir mère ? En tant que femmes, nous aspirons parfois à avoir un ou des enfants, des êtres qui sauront illuminer nos journées, des personnes qui nous aimeront plus que n’importe qui d’autres, des personnes qui nous appelleront « maman ».

Bien qu’épuisant des fois, être maman est un honneur et demeure le plus beau métier du monde. Malheureusement, certaines femmes ont plus de mal que d’autres à tomber enceinte. Si tel est votre cas, la lithothérapie peut vous venir en aide, comme elle peut aider une femme enceinte à surmonter sereinement cette épreuve qui peut parfois s’avérer difficile.

Certains minéraux ont en effet le pouvoir de favoriser la fertilité et la grossesse. Depuis toujours, des guérisseurs, des chamans et même des sages-femmes utilisent des cristaux et pierres pour la fécondité. Leur puissance énergétique vous aide à rester calme, à garder le moral haut et ainsi atteindre votre objectif d’avoir un bébé.

Dans ce guide, nous avons rassemblé pour vous 10 minéraux généralement associés à la fécondité et à la grossesse.

Quartz rose

Quartz Rose

Le quartz rose est une pierre de l’amour, de paix et d’amitié. En lithothérapie, on s’en sert souvent pour renforcer l’amour de soi, apaiser le stress et booster la confiance. Ceci dit, il contribue aussi à améliorer la fertilité chez la femme. Son énergie douce et bienveillante permet entre autres de traiter les dysfonctionnements sexuels. Cette pierre de fertilité vous éloigne également de la dépression. Si après plusieurs tentatives vous n’arrivez pas à avoir d’enfant, cette pierre de protection vous aide à ne pas vous décourager. Elle vous donne de la force et de la motivation pour continuer, lesquels sont, comme vous le savez, des ingrédients nécessaires pour la fécondité.

Par ailleurs, la pierre quartz rose est aussi excellente pour accompagner une grossesse. Cette période étant souvent émotionnellement éprouvante, ce minéral intervient pour équilibrer vos émotions et réduire la tension liée aux hormones. Plus encore, cette pierre de grossesse contribue à améliorer le fonctionnement du système reproductif. Son énergie aimante renforce par ailleurs le lien profond entre la mère et son bébé qui va naître.

Si vous désirez tomber enceinte ou si vous attendez un enfant, n’hésitez pas ainsi à vous équiper d’un pendentif ou d’un bracelet pierre de fertilité en quartz rose.

Unakite

Unakite

L’unakite est une belle pierre précieuse conjuguant deux magnifiques couleurs : le vert et le rose. Le vert est associé à l’abondance et à l’éducation. Le rose représente quant à lui l’attention et l’amour. Il s’agit d’une pierre pour la fertilité et la grossesse très connue. Son énergie nourrissante et centrée vous aide à rester patiente et persévérante dans votre objectif d’avoir un bébé. Et une fois tombée enceinte, le minéral vous soutient, vous assure une grossesse saine et vous offre un sentiment doux, réconfortant et paisible. Un bracelet ou pendentif unakite vous sera bénéfique tout au long de votre grossesse. Et il vous sera aussi utile au moment de l’accouchement. La pierre vous donne la force nécessaire pour accoucher votre bébé.

Fluorite

Fluorite

La pierre fluorite est une pierre semi-précieuse aux milles vertus pour les femmes. Elle nous accompagne dans les différentes étapes difficiles de notre vie. Que ce soit pour la préménopause, la ménopause, le syndrome prémenstruel ou encore le syndrome des ovaires polykystiques … cette pierre de l’esprit se tient à nos côtés pour nous donner du courage, de la clarté mentale, de la concentration et de la sensation de bien-être.

Et sachez que la fluorite est aussi une excellente pierre pour la fécondité féminine. Elle vous libère des énergies négatives, élimine le stress et aide à garder un esprit clair en toutes circonstances. Une puissante pierre de grossesse, elle contribue aussi à établir un bon équilibre émotionnel et hormonal. Un état de bien-être qu’une mère devrait avoir durant les neuf mois qu’elle porte son enfant. Comme il existe des bracelets, des colliers ou des pendentifs en fluorite, vous pouvez l’avoir sur vous partout où vous allez.

L’œil de Tigre

Œil de tigre

La pierre œil de tigre est fréquemment utilisée en lithothérapie. Il s’agit en effet d’une puissante pierre de protection. En général, nous faisons appel à ses pouvoirs pour nous protéger de la magie noire et des sortilèges. Mais cette pierre jaune dorée incite aussi à la persévérance. Elle nous aide à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Et c’est en partie pour cette raison qu’on la classe souvent dans la catégorie des pierres de fécondité femme.

Pour tomber enceinte, nous avons parfois besoin de persévérer et ne pas nous laisser submerger par les échecs. L’œil de tigre nous aide justement à aller dans ce sens. Il nous donne la force émotionnelle et physique pour avancer et réaliser notre objectif de bébé. Ce cristal de la grossesse nous éloigne des pensées négatives et autres forces maléfiques qui pourraient entraver notre chemin. Plus encore, de nombreux lithothérapeutes se servent de cette pierre naturelle pour équilibrer le corps et les hormones, ce qui contribue à augmenter la fertilité.

Afin de mieux profiter des vertus de la pierre œil de tigre, vous pouvez le porter sous forme de bracelet, de collier ou tout simplement la placer dans votre salon, votre chambre ou votre bureau.

Aventurine

Aventurine

L’aventurine est une pierre naturelle de couleur vert ou rouge rosée. C’est une pierre de l’esprit et de l’amour. Elle stimule la clarté mentale et améliore l’intuition. On s’en sert beaucoup pour favoriser la grossesse et augmenter la fertilité. La pierre aventurine permet en effet de garder un esprit optimiste et renforcer la confiance en soi. Elle offre aussi une sensation de joie et permet une amélioration générale de la fécondité. Si vous souffrez de troubles émotionnels qui nuisent à votre fécondité, portez un pendentif ou un bracelet d’aventurine. Ce cristal de fertilité vous assure un confort émotionnel essentiel pour vos efforts de tomber enceinte.

Aigue marine

Aigue marine

L’aigue marine est une magnifique pierre naturelle appartenant au groupe des Béryls. Elle est très prisée des artistes pour ses pouvoirs d’accroissement de la sensibilité et de l’expressivité. Toutefois, ce précieux minéral des roches volcaniques est aussi longtemps associé à la fertilité et à la grossesse. La pierre aigue marine se comporte effectivement comme une véritable pierre de protection lors de la gestation.

Elle protège la mère et le bébé au cours de cette période souvent éprouvante. Elle apporte chance et force à la future maman et réduit les risques de fausses couches et de malformations. Les vertus apaisantes de l’aigue marine lui assurent par ailleurs quiétude et calme intérieur. En effet, concevoir un enfant peut parfois être stressant. Cette pierre précieuse vous aide par conséquent à tenir le coup. Les lithothérapeutes recommandent d’ailleurs le port de ce cristal de la conception à l’accouchement. Pour que ce soit possible, l’idéal serait de porter un bracelet aigue marine ou un collier aigue marine.

Cornaline

Cornaline

La cornaline est la pierre de fertilité par excellence. Depuis toujours, elle est utilisée dans diverses cultures et civilisations pour favoriser la fécondité et la grossesse. Bien qu’il s’agisse avant tout d’une pierre protectrice pour le psychique, ce joli cristal très coloré agit également sur la sexualité et les organes reproducteurs. Non seulement elle contribue à stimuler l'utérus, les ovaires, les trompes de Fallope, le col de l'utérus et le vagin, la pierre cornaline stimule aussi la production d’hormones et favorise leur équilibre.

C’est un puissant cristal de fécondité, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. En effet, en plus de favoriser la libido et améliorer l’énergie sexuelle, il permet également de lutter contre l’impuissance masculine. C’est le minéral idéal à garder sur soi pour tous ceux aspirant à avoir un enfant, d’autant plus qu’il aide à se protéger contre les fausses couches.

Si c’est votre cas, n’hésitez pas à en garder un chez vous. Sinon, vous pouvez aussi vous équiper d’un bracelet ou collier cornaline afin que vous puissiez mieux profiter de ses vertus.

Lépidolite

Lépidolite

Le lépidolite est une pierre naturelle de protection. Il nous libère de nos craintes et nous soulage de nos phobies. Ce cristal rose gris ou violacé est en effet associé au calme, à la sérénité et à la concentration. C’est pourquoi, en lithothérapie, on s’en sert souvent pour traiter la bipolarité ou la dépression. Ceci dit, des lithothérapeutes l’utilisent aussi comme pierre pour la grossesse et la fécondité.

Effectivement, la pierre lépidolite diffuse son énergie apaisante pour supprimer toute peur liée à la conception d’un enfant, à la grossesse ou encore à l’accouchement. Elle favorise la paix et la bonne humeur. Pour une future mère, ce cristal est excellent pour aborder la grossesse en toute tranquillité. Il aide aussi à dissiper la malchance et réduire par conséquent les risques de fausses couches. Pour profiter au mieux des vertus du lépidolite, l’idéal serait de le porter sous forme de bracelet ou de bijoux. Ainsi, vous ne vous en séparerez jamais.

Emeraude

Emeraude

Si vous avez peur que l’âge vous empêche de tomber enceinte, l’émeraude est la pierre qu’il vous faut. Cette pierre précieuse vert bleuté a le pouvoir d’augmenter la fertilité même à un âge avancé. Si vous pensez qu’il est déjà trop tard pour procréer, la pierre émeraude peut donc vous aider. En lithothérapie, on l’utilise généralement pour harmoniser les relations que ce soit familiales, amicales ou amoureuses. Elle possède aussi des vertus apaisantes et contribue au calme intérieur.

En tant que pierre de fécondité femme, l’émeraude renforce la patience et stimule la libido. Elle apporte aussi soutient aux femmes au moment de l’accouchement. Et durant les neuf mois de grossesse, son pouvoir apaisant équilibre les émotions afin que le corps puisse mieux s’adapter aux changements engendrés par la gestation. Sachez que porter des bijoux en émeraude vous permettra de tirer au mieux profit des vertus de cette pierre.

Pierre de lune

Pierre de lune

La pierre de lune est depuis toujours associée aux divinités féminines. Et elle possède justement une énergie puissante capable de favoriser la fertilité chez la femme. Son énergie réfléchie et apaisante apporte notamment de l’équilibre aux émotions et permet de soulager le stress. Cette pierre de fertilité femme génère en outre une aura douce et stable favorisant l’équilibre des hormones et des cycles féminins. Le tout permet de créer un environnement physique et psychique favorable à la conception d’un enfant.

Une puissante pierre de l’amour, la pierre de lune permet par ailleurs d’attirer l’amour si vous n’avez pas encore trouvé le prince charmant avec qui fonder une famille. Plus encore, ce minéral pour la grossesse renforce le lien entre la mère et l’enfant et favorise l’amour inconditionnel. Alors, si vous rêvez d’avoir un enfant, n’hésitez pas à porter un collier ou bracelet pierre de lune afin de favoriser vos chances de féconder.

 

Voici une longue liste des minéraux généralement associés à la procréation. Pour femmes ou hommes désireux d’avoir un enfant, n’hésitez pas à en porter une ou plusieurs avec vous afin de maximiser vos chances de procréer et avoir de la descendance.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré