Top

Des pierres qui vous encouragent face aux difficultés

Nombreuses sont les pierres précieuses et semi-précieuses qui aident à soigner des maladies et à absorber les énergies négatives. Remplies d’énergies, les pierres vibrent en effet au diapason des bienfaits thérapeutiques naturels de la terre. Elles boostent l’optimisme, développent le courage et la force de ceux qui les touchent. C’est la magie de la lithothérapie, l’une des disciplines de la médecine douce. Il faut toutefois savoir qu’à chaque pierre sa vertu. Ainsi, si vous cherchez une pierre contre manque du courage, vous devez choisir le cristal en fonction de vos besoins. 

Les pierres de courage en lithothérapie

Accepter nos défauts et nos complexes et prendre confiance en soi n’est pas aisé pour tout le monde. Il faut avoir du courage pour s’accepter tel que l’on est et aller de l’avant, étapes fondamentales pour accéder à une vie positive. 

Pour transformer votre vie, servez-vous du pouvoir énergétique des pierres précieuses ou semi-précieuses en vous adonnant à la lithothérapie. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Eh bien, c’est une branche de la médecine non conventionnelle qui utilise les vertus et les forces énergétiques d’une pierre en vue d’améliorer la santé mentale et physique du patient. 

Le pouvoir des minéraux varie selon leur nature. Certaines pierres sont utilisées dans les domaines de la divination, d’autres agissent sur l’amitié, l’amour et le courage. Si vous vous montrez moins intrépide, vous pouvez vous ressourcer à l’aide d’une pierre de courage

La lithothérapie est une discipline assez complexe. D’un côté, elle se montre irrationnelle avec ses effets magiques sur la vie des êtres humains. Mais pour les énergéticiens, il n’y a pas de pierres de chance ou de bonheur, mais plutôt de pierres qui sont bénéfiques. 

Les minéraux se contentent de booster votre mental et votre aura à travers les énergies positives qu’elles dégagent. Il s’agit de véritables outils d’action électromagnétique qui cherchent à changer le schéma vibratoire en déséquilibre. Et c’est justement le cas de la pierre contre manque du courage

Œil de tigre : une pierre qui vous donne du courage

il de Tigre - pierre

Vous cherchez des pierres qui créent du courage pour vous inciter à toujours aller de l’avant et à franchir tous les obstacles qui se dressent devant vous ?

Utilisez la pierre œil de tigre. En équilibrant le courant énergétique de votre corps et en purifiant ses méridiens, elle vous permet de retrouver naturellement du courage. 

Mais l’œil de tigre, c’est quoi d’abord ? 

Faisant partie de la famille des quartzites, ce minéral contient du dioxyde de silicium et du rhomboédrique. On l’appelle ainsi, car elle ressemble à la pupille d’un tigre, jaune doré hachuré de brun. 

Son énergie favorise les idées positives et aide également à réduire le stress. Elle vous aide à réaliser vos projets, en vous donnant confiance en vous. 

En pratiquant la lithothérapie oeil de tigre, non seulement vous trouverez du courage et de l’endurance, mais aussi du calme et du repos. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette pierre dégage des énergies positives qui permettent de lutter contre la peur et d’atténuer la timidité. 

Tourmaline : un cristal pour la réussite et la prospérité 

Pendentif en Tourmaline Brute - pendentif

Le rythme de vie actuelle inonde l’environnement d’énergies négatives, ce qui rend souvent les gens stressés et moins enthousiastes. Si vous souhaitez développer votre courage afin de surmonter facilement vos difficultés, vous devrez purifier votre corps et vous débarrasser des mauvaises ondes. Et la lithothérapie peut vous y aider. 

Très prisée des lithothérapeutes, la tourmaline a le pouvoir de remplacer les énergies négatives par des énergies positives. Cela vous permettra de vous ressourcer totalement et de rester positif, quelles que soient les épreuves. 

La tourmaline noire agit, par exemple, comme un vaillant protecteur. En portant ce cristal dans votre poche, vous restez réaliste, comme par magie. Elle transmet son énergie positive à ceux qui sont en contact avec elle et les aident à se débarrasser de ce qui est négatif, tel que le manque de confiance en soi. 

Grenat : une pierre qui vous donne de l’assurance

Grenat Rouge roulé - pierre

Pour réaliser le projet qui vous tient à cœur, vous devez avoir du courage et une santé de fer. Dans cette optique, fiez-vous aux vertus et propriétés de pierre grenat qui sont en accord avec la force motrice et l’assurance. 

De prime abord, ce cristal agit positivement sur l’état d’esprit, en vous apportant de la joie, de l’énergie et surtout du courage. Une pierre d’ancrage forte, elle booste votre puissance intérieure qui vous assurera une meilleure confiance en vous. 

Tout comme la lithothérapie oeil de tigre, elle a le pouvoir de vous libérer des schémas de comportements négatifs. Mais plus encore, elle a un pouvoir de régénération qui vous aide à combattre le découragement, la frustration et le sentiment d’échec. 

Si vous avez vécu des passés moins florissants, la pierre de grenat est votre meilleure alliée pour oublier votre vie antérieure. Vous vous sentez plus aimé et digne de respect. 

Sur le plan physique, elle est connue pour ses propriétés apaisantes et relaxantes. C’est la pierre du cœur par excellence. La thérapie à base de grenat agit sur la circulation du sang du patient et a un effet régulateur du rythme cardiaque. Elle contribue en effet à la multiplication du plasma sanguin en l’occurrence des globules blancs. 

La pierre grenat dispose également d’une vertu tonifiante au niveau de plusieurs organismes du corps tels que les reins et le foie. Quoi qu’on dise, il est impossible d'avoir le courage sans être en bonne santé. C’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser la pierre Grenat sur le plan physique de la personne qui souhaite se débarrasser de ses ondes négatives.

Jade : une pierre pour développer le courage

Pendentif Pierre Plate En Jade De Chine - Pendentif

Jusqu’à présent, le Jade intrigue encore pour ses vertus magiques sur le corps, mais surtout sur l’esprit. Ce n’est pas pour rien s’il s’inscrit comme un symbole des dynasties chinoises. Cette pierre renferme de mystères. 

De par ses couleurs mariant vert clair et vert foncé, il est considéré comme le symbole de la pureté et du pouvoir. Mais en lithothérapie pierre de jade, ce minéral est utilisé pour sa capacité à développer du courage chez les patients. 

Son énergie agit directement sur le mental. Elle favorise la tolérance, propriété qui donne de l’objectivité au jugement d’autrui. Cela vous aide à avoir totalement confiance en vous. 

Enfin, la pierre de jade chasse tout signe de culpabilité qui empêche une personne de retrouver l’espoir. Sur le plan physique, elle atténue la nervosité en agissant directement sur le chakra du cœur.

Comment bien choisir ses pierres du courage ?

Œil du tigre, tourmaline, grenat, jade… autant de pierres peuvent agir sur notre intuition et notre émotion et nous poussent à développer notre courage. Mais, elles sont loin d’être identiques.

Vous vous demandez comment choisir les cristaux qui conviennent à vos besoins ?

Bien que toutes ces pierres créent du courage, il faut savoir qu’elles ne se valent pas. Vous devez être conscient que vous êtes un être unique et que tout le monde n’interagit pas de la même façon avec les pierres. 

Afin que votre pierre puisse tenir ses promesses, vous devez avant tout développer votre sensibilité ainsi que votre croyance. Vous avez peut-être un ressenti avec le jade et non avec la tourmaline. 

Ensuite, il est judicieux de connaître les bienfaits que vous apporte une pierre à un moment bien précis. Certains minéraux qui boostent efficacement le courage à un moment donné ne produiront pas les mêmes effets pendant une autre période. C’est pourquoi il est souvent conseillé de faire appel à un lithothérapeute pour ne pas se tromper de pierre de courage. 

Il n’est pas facile de ressentir les énergies d’un cristal surtout si vous êtes sceptique. Toutefois, tout le monde est capable de développer sa sensibilité face à une pierre de lithothérapie. 

Pour tenter l’expérience, concentrez-vous et placez une pierre de courage dans votre main. Ressentez l’énergie qu’elle dégage, et ce, en considérant ce qui passe tout au fond de votre âme. Plus vous répétez cet exercice, plus vous développez votre sensibilité à une pierre. 

Enfin, laissez-vous porter par votre intuition. Ne doutez pas de votre ressentiment, car il n’est pas le fruit de votre imagination. Votre corps réagit, c’est comme si la pierre vous parlait. 

Dans le domaine de la lithothérapie, on dit que c’est la pierre qui nous choisit et non l’inverse. Il se peut que dès le premier toucher, la pierre vous fasse ressentir une sensation de mal-être. Même si elle développe le courage, vous avez intérêt à ne pas l’acheter.

Comment entretenir sa pierre de courage ?

Vous avez trouvé votre pierre de courage ? C’est très bien ! Mais il ne faudra pas vous contenter de le porter. Il convient également de l’entretenir afin qu’elle puisse conserver ses propriétés.

Vous devez accepter que les pierres sont vivantes, tout comme les animaux et les végétaux. Elles se transforment au fil du temps, changent de teinte et peuvent même perdre leurs vertus si vous ne les utilisez pas régulièrement. Pour qu’elles puissent conserver leurs propriétés, envoyez-les de l’énergie positive et entretenez-les par les techniques du nettoyage et de la purification énergétique des cristaux de lithothérapie. 

Mais alors, quand nettoyer et purifier un cristal ? 

Dès que vous recevez une pierre, déchargez-la et purifiez-la de nouvelles énergies. Pour cause, elle est déjà chargée par l’énergie de la personne qui l’a conservé au début : vendeur ou lithothérapeute. 

Aussi, nettoyez-la après chaque fois que vous vous êtes adonné à une séance de lithothérapie. 

Il existe plusieurs techniques de purification des pierres. Parmi les plus utilisées figure la purification par l’eau. Elle est à la fois simple et efficace. Pour ce faire, il suffit de mettre votre pierre dans un verre d’eau douce durant une demi-journée. 

Il faut la nettoyer après chaque usage, afin qu’elle puisse se décharger des énergies cumulées lors de son contact avec votre corps. Pour la mettre à l’abri de la pollution chimique de l’eau claire, privilégiez une eau déminéralisée. Toutefois, certaines pierres ne supportent pas l’eau. Le grenat et l’eau ne font pas bon ménage, par exemple.

C’est à juste titre qu’il est nécessaire de connaître les autres techniques de purification des pierres telle que l’enfouissement. Il consiste à enfouir votre pierre de lithothérapie dans la terre, une technique préconisée pour les cristaux ayant besoin d’une purification en profondeur.

Comme il s’agit d’une pierre pure et pleine de vertu, enterrez-la dans un endroit favorable, chargé en énergie. Laissez-la en terre durant des semaines, voire des mois, pour qu’elle se décharge complètement de toutes les énergies qu’elle a emmagasinées au contact du corps et retrouve une seconde vie. Avant de la charger de nouvelles énergies, nettoyez-la à l’eau claire et essuyez-la avec un chiffon bien propre. 

La purification des pierres par le sel assure aussi une absorption des énergies accumulées pendant la séance de lithothérapie. Vous pouvez mettre votre cristal dans une quantité de sel marin ou utiliser de sel dissout dans l’eau. Dans l’un ou dans l’autre technique, recouvrez le verre d’un tissu opaque et laissez le sel agir sur la pierre durant 3 heures au moins. 

Peut-on acheter une pierre de lithothérapie en ligne ?

Vous décidez d’acheter une pierre de lithothérapie pour vous aider à retrouver du courage, à stimuler les vibrations positives et la créativité abondante qui sommeillent en vous. Il est tout à fait possible d’acheter vos cristaux en ligne, à condition de respecter certains critères. 

Ces derniers temps, la lithothérapie attire de plus en plus le grand public, surtout dans l’Hexagone. Devant cette situation, bon nombre de boutiques proposent des pierres précieuses et semi-précieuses qui développent le courage et la confiance en soi. Pour vous aider à trouver le cristal qui répond à vos besoins, privilégiez un site qui renseigne et apprend sur les pierres. Le mieux est de choisir un site de vente créé et géré par un lithothérapeute. Ce dernier vous aide à mieux connaître l’origine ainsi que la vertu thérapeutique de chaque pierre. 

Ensuite, choisissez un portail en ligne qui propose une diversité de pierres dédiées à la lithothérapie. Un tel site propose généralement des cristaux sous différentes formes. Vous pouvez y trouver non seulement des pierres brutes à mettre dans chaque coin de la maison, mais aussi des pierres roulées à mettre dans votre poche et des modèles taillés à monter en bijoux. Pour éviter de tomber sur des arnaqueurs, car l’internet devient actuellement le paradis des escroqueries, achetez votre pierre de courage sur un site recommandé par des clients.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré