Top

Quelles sont les pierres qui protègent les bébés ?

Les bébés sont vulnérables physiquement et émotionnellement. A tout instant, ils ont besoin de notre attention, de notre protection et de notre tendresse. On doit être présent à leurs côtés afin qu’ils puissent se sentir apaisés et en sécurité. Et pour nous aider dans cette tâche, nous pouvons faire appel à la lithothérapie. 

En effet, le pouvoir des pierres naturelles ne se limite pas à résoudre les problèmes des jeunes et adultes. Ses bienfaits concernent également les nouveau-nés. Et dans cet article de blog, nous vous présentons quelques exemples de pierre de protection pour bébé ou pierre pour apaiser bébé afin qu’il puisse vivre et grandir en bonne santé.

Mais avant toute chose, revenons d’abord sur ce qu’est la lithothérapie et ce qu’elle peut apporter au bien-être des bébés.

La lithothérapie : qu’est-ce que c’est ?

La lithothérapie est peut-être un mot qui ne vous est plus étranger. On en entend tellement parler de nos jours. Utilisée surtout dans le domaine de la santé, la lithothérapie est aussi présente dans les secteurs de la beauté et du bien-être. Lorsque vous vous adonnez à un massage aux pierres chaudes ou lorsque vous faites un soin du visage avec du rouleau de jade, vous pratiquez en quelques sortes la lithothérapie.

En effet, la lithothérapie est définie comme le soin par les pierres. Elle est considérée comme une forme de médecine alternative. On l’utilise pour soigner différents maux et favoriser le bien-être physique et mental. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’utilisation de cette pratique ne date pas d’hier. On se soignait par les pierres naturelles depuis la préhistoire. Mais évidemment, les méthodes ont évolué et ne sont plus les mêmes.

De nos jours, la lithothérapie peut se pratiquer via la méditation, le yoga, la décoration intérieure ou tout simplement le port de bijoux en pierres naturelles. Pourquoi ? 

Tout simplement parce que le but est de profiter de l’énergie subtile émise par les pierres, les cristaux et les minéraux. Et pour en bénéficier, il est conseillé d’avoir la pierre semi-précieuse ou le cristal sur soi ou dans son environnement de vie. 

Les bienfaits de la lithothérapie pour les bébés

pierre ambre lithothérapie pour bébé

Les vertus de la lithothérapie sont innombrables. Au-delà de leur aspect séduisant, les pierres gemmes ont un pouvoir incommensurable. Elles peuvent agir sur notre mental et sur notre corps. Les énergies qu’elles diffusent influeraient sur nos façons de penser, d’agir et de se comporter.

Les bienfaits des pierres sont toutefois extrêmement variés. L’énergie cristalline dégagée n’est pas forcément la même pour tous les minéraux. Elle est propre à chaque pierre précieuse ou semi précieuse. Et sa façon d’impacter notre métabolisme varie d’une pierre à l’autre.

Une pierre protectrice a, par exemple, le pouvoir de protéger contre le mauvais œil et les énergies négatives. Elle nous tient loin du mal, nous délivre de nos émotions et sentiments négatifs, purifie notre champ énergétique et amplifie l’énergie positive qui gravite autour de nous.

Une pierre apaisante apporte quant à elle de l’apaisement. Lorsque l’on se sent stressé, triste, en colère ou déprimé, l’énergie douce libérée par cette pierre contribue à nous calmer et à favoriser la paix intérieure.

Il y a également la pierre de guérison. C’est une pierre qui soulage les douleurs et favorise la guérison. Elle aide à soigner différents maux et contribue par conséquent à préserver une bonne santé.

Bien entendu, ce ne sont là que des exemples. Dans le vaste champ de la lithothérapie, il y a encore les pierres qui attirent la chance, les pierres qui attirent l’amour, les pierres qui favorisent la communication, les pierres qui favorisent le dynamisme, les pierres qui renforcent la confiance en soi, les pierres qui vous accompagnent pour un nouveau départ, les pierres qui aident à rétablir l’équilibre, etc.

Mais pour les bébés, on recommandera surtout une pierre protectrice ou une pierre apaisante. La première lui protège et l’autre lui confère de l’apaisement. Ceci dit, dans certains cas, une pierre de guérison et une pierre de la confiance en soi peuvent aussi être pertinentes. 

Dans le paragraphe qui suit, nous vous proposons de découvrir une petite liste de pierre pour bébé que vous pouvez garder chez vous si vous venez d’être parent ou allez le devenir.

Les pierres pour bébé en lithothérapie

pierre qui protège le bébé

A l’heure actuelle, on recense des centaines de pierres naturelles dans le monde. Comme expliqué plus haut, chacune d’entre elles possède une énergie qui lui est propre. Pour choisir celle qu’il vous faut, vous pouvez vous baser sur les bienfaits des pierres et opter pour celles dont les vertus s’alignent à vos intentions. 

Toutefois, en lithothérapie, ce n’est pas forcément vous qui choisissez votre pierre porte bonheur. Parfois, c’est celle-ci qui vous choisit. Comment vous demandez-vous ? 

C’est simple ! Lorsque vous regardez ou touchez une pierre de vos mains, il est possible que vous ressentiez une certaine sensation. C’est comme si la pierre vous appelait. Si vous reconnaissez cette sensation, c’est parce que vous êtes en face de la pierre qui vous convient. Donc, choisissez-la plutôt qu’une autre. 

Pour le choix d’une pierre pour bébé, la première méthode semble plus cohérente. Il faut choisir une pierre dont les vertus peuvent lui apporter santé et bien-être. Et dans cette catégorie, nous vous proposons la liste suivante :

L’aventurine : une pierre de protection pour bébé

Votre bébé a besoin d’être protégé. À tout moment, vous devez faire en sorte qu’il se sente bien et en sécurité. Et pour vous y aider, n’hésitez pas à profiter de l’énergie bienfaitrice de l’aventurine. Cette pierre pour bébé présente plusieurs vertus idéales pour garder votre bébé en bonne santé.

La pierre aventurine est affiliée au chakra du cœur. Et en lithothérapie, elle est réputée pour ses vertus énergisantes sur le cœur. L’énergie émise par cette belle pierre verte contribuera en effet à renforcer et préserver l’énergie de votre cœur. Et c’est également une excellente pierre pour accompagner bébé dans sa croissance.

Sinon, cette pierre de protection est aussi recommandée pour les enfants souffrant d’asthme. Elle est efficace contre les difficultés respiratoires et aide les asthmatiques à se sentir mieux.

A part, on retrouve également d’autres utilités de l’aventurine chez les enfants timides et les enfants sujets à la colère. Cette pierre verte favorise la communication et contribue à apaiser les émotions. 

Bref, l’aventurine est une pierre semi-précieuse pour le moins complète. Afin de profiter de ses bienfaits, n’hésitez pas à la porter sous forme de bijou : bracelet, collier, boucle d’oreille ou pendentif. Mais pour un bébé, en placer une dans sa chambre ou sous son oreiller suffit pour lui faire part des bienfaits de cette pierre.

L’améthyste : une pierre pour la guérison

Améthyste roulée - pierre

L’améthyste est une belle pierre particulièrement agréable à voir. Elle est d’une belle couleur violette et d’un magnifique éclat. Très appréciée dans l’univers de la bijouterie, cette pierre semi précieuse est aussi prisée en lithothérapie pour ses grandes vertus de guérison. Et pour un bébé, elle figure parmi les pierres à garder pour favoriser sa santé et son bien-être. Pourquoi ? Nous allons tout de suite vous le dire.

D’abord, l’améthyste est une pierre purificatrice. Autrement dit, elle aide à purifier notre aura ou l’environnement dans lequel nous vivons. Placée dans la chambre du bébé, cette pierre pour bébé y diffusera sa puissante énergie afin de chasser les ondes négatives et favoriser le calme.

Sinon, la pierre améthyste se montre également utile au moment de placer votre bébé dans une chambre séparée ou lorsqu’il a grandi et va maintenant aller à la crèche. Dans ces moments souvent difficiles pour votre enfant, l’énergie émise par l’améthyste lui apportera de la force pour surmonter ses peurs et bien vivre ses premiers apprentissages. Elle lui donnera plus de sérénité et de calme.

Enfin, toujours sur la base de son pouvoir à supprimer les énergies négatives, l’améthyste est aussi recommandée en lithothérapie pour les enfants souffrant d’handicap mental ou physique. Elle contribue effectivement à rétablir leur équilibre aussi bien physique que psychique.

Pour tirer profit des vertus de l’améthyste, il est recommandé de la porter en bijou si votre enfant est déjà en âge de le faire. Dans le cas contraire, placez-en une dans la chambre du bébé afin qu’elle puisse lui partager son énergie bienfaitrice.

Le lapis lazuli : une pierre pour éveiller la créativité

Cette pierre n’est pas particulièrement conseillée pour les nouveau-nés. Elle est plutôt destinée aux enfants en cours de développement d’entre 1 à 3 ans. Le pouvoir du lapis lazuli influe en effet sur leur vision et leur créativité. Il permet, entre autres, d’améliorer la vision et de développer la perspicacité spirituelle de l’enfant.

Mais c’est loin d’être l’unique utilisation du lapis lazuli en lithothérapie. De manière globale, cette pierre de protection stimule l’ensemble des sens psychiques de son détenteur. Elle améliore les chances de l’enfant à devenir plus intelligent et imaginatif. 

Pour les enfants souvent tristes et malheureux, l’énergie joyeuse du lapis lazuli peut également intervenir pour favoriser la bonne humeur et la joie.

Alors, si vous avez des enfants de bas âge chez vous, n’hésitez pas à lui offrir des bijoux en lapis lazuli pour lui rendre heureux et créatif. La pierre contribuera, par la même occasion, à soigner ses problèmes respiratoires s’il en souffre.

La cornaline : une pierre pour favoriser l’auto-sécurité

Les bébés ont parfois cette peur d’être abandonnés lorsque leurs parents s’éloignent. Ils peuvent ne pas se sentir en sécurité et pourraient même souffrir de sentiments d’insuffisance. Pour éviter de tels désagréments pour votre enfant, équipez-vous d’une pierre cornaline. 

Cette pierre pour bébé est essentielle pour palier tout problème lié au manque d’estime de soi. Son énergie sera utile à votre bébé afin de lui apporter un sentiment de sécurité et développer en même temps son amour de soi. 

La cornaline renforcera également son amour envers ses parents et jouera parfois la fonction de pierre apaisante afin de calmer la colère de l’enfant et ses excès d’émotions. Enfin, si vous le voulez, vous pouvez aussi l’utiliser comme pierre de concentration, bien que ce ne soit pas sa vocation première. 

Tirez profit des bienfaits de la cornaline en l’enfilant autour de votre poignet comme bracelet en pierre naturelle ou en le portant autour du cou comme pendentif ou collier. Pour un bébé, l’installer dans sa chambre comme décoration suffit pour recevoir l’énergie bienfaisante de cette pierre.

L’ambre : une pierre contre les douleurs

Collier pour bébé en noisetier ambre de la baltique et quartz rose

Vous désirez protéger votre bébé contre les douleurs ? Dans ce cas, il faudra passer par la pierre ambre. C’est une pierre pour bébé devenue incontournable grâce à ses vertus anti-inflammatoires.

L’ambre permet en effet de soulager l’inflammation des gencives chez un bébé. C’est pour cette raison qu’elle est fortement recommandée pour un bébé qui a sa première poussée dentaire. Et ce n’est pas son unique bienfait !

Une véritable pierre apaisante, l’ambre est également réputée pour ses vertus apaisantes sur les maladies qui touchent fréquemment les bébés. C’est pour cela qu’il est souvent recommandé pour les enfants de bas âge de porter un bracelet de bois de noisetier avec pierre de protection ambre.

Outre son pouvoir de soulager les douleurs, cette pierre aide également dans la lutte contre les rhumes, les grippes, les troubles respiratoires, etc.

Conclusion

Voici donc une courte liste des pierres naturelles qu’il faut avoir lorsqu’on a un bébé ou un enfant chez soi. La liste n’est pas ici exhaustive. Dans cette liste, on peut également ajouter le quartz rose ou encore l’agate blanche. Mais le classement que nous vous avons présenté est suffisamment représentatif des pierres de guérison et de protection dont ont besoin les enfants pour grandir en bonne santé.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré