Top

7 pierres pour accompagner vos séances de méditation

Méditer vous procure plein de bienfaits. En effet, il a été scientifiquement prouvé que la méditation favorise le bien-être mental, stimule le cerveau, réduit la douleur, renforce l’immunité et améliore la santé cardiovasculaire. Cette pratique relaxante aide en outre à évacuer le stress et à lutter contre l’anxiété. Pour toutes ces raisons, il est bon de la pratiquer au quotidien. Les spécialistes recommandent notamment une séance d’au moins 5 minutes par jour, le matin ou le soir.

Méditer n’est toutefois pas aussi facile qu’il n’y paraît. La pratique exige de la concentration pour être en pleine conscience. Le méditant ne doit pas se laisser perturber par ses pensées et les choses qui l’entourent. C’est pourquoi il est souvent conseillé d’accompagner ses séances par une pierre de méditation. Certaines pierres naturelles ont le pouvoir de favoriser la concentration et d’atteindre, par conséquent, un état méditatif plus rapidement et plus profond.

Dans cet article de blog, nous vous présentons une liste de 7 pierres pour méditer efficacement. Elles ont la particularité d’avoir un taux vibratoire élevé et garantit une expérience méditative plus complète.

Le cristal de roche

Il s’agit de l’une de meilleures pierres méditation que l’on puisse vous conseiller. Et c’est de toute logique qu’il se dresse en tête de notre classement. 

D’abord, le cristal de roche se différencie des autres pierres de méditation par son caractère programmable. Il peut être programmé selon votre intention méditative. C’est à vous d’orienter votre travail en fonction de l’objectif que vous vous êtes fixé pour votre séance de méditation. Le cristal de roche vous aide dans tous les cas, que ce soit pour améliorer votre concentration, accéder à l’état de pleine conscience ou ressentir une sensation de plénitude et d’apaisement.

Ce cristal de méditation constitue aussi une puissante aide à la stimulation de l’esprit. Il clarifie les pensées et permet de mieux se concentrer. Enfin, n’oublions pas non plus que le cristal de roche a la capacité d’augmenter le pouvoir énergétique d’autres pierres gemmes. Raison de plus pour l’utiliser lors de vos séances de méditation avec des pierres, des cristaux ou des minéraux.

La fluorite

Il n’est pas facile pour un esprit fermé de méditer. C’est pourquoi il est important d’ouvrir d’abord son esprit avant de se lancer dans la méditation. Et si vous rencontrez des difficultés à le faire, méditer avec une pierre fluorite vous sera d’une grande aide.

Pierre de concentration, la fluorite vous aide à développer une attention dirigée vers un seul objet ou une seule chose. Cette pierre de méditation permettra à votre esprit de se focaliser sur une seule chose : votre respiration, une image, un mot, etc.

La fluorite favorise aussi un bon fonctionnement de votre esprit et vous éloigne des idées fixes et des illusions. Bien entendu, il s’agit d’une pierre qui favorise l’ouverture d’esprit. Et c’est l’une des plus grandes raisons pour lesquelles elle est recommandée pour la méditation.

La sélénite

Une séance de méditation efficace requiert un esprit tranquille et un corps détendu. La sélénite est une pierre méditation qui vous procure ce type de bienfaits. Elle contribue à éclaircir votre esprit et à solliciter votre corps. 

La pierre sélénite permet également de purifier votre aura en nettoyant les énergies négatives. Mieux encore, elle amplifie l’énergie positive afin que vous puissiez atteindre un état vibratoire et spirituel élevé. Cette pierre favorise une meilleure connexion avec le monde subtil.

Enfin, citons aussi ici les vertus équilibrantes de la sélénite, lesquelles sont essentielles pour bien méditer. Cette pierre aide à harmoniser votre esprit et vos énergies.

Le lapis-lazuli

Impossible de parler de pierre de méditation sans évoquer le lapis lazuli. C’est une pierre pour méditer utilisée depuis des milliers d’année. Elle est aussi très appréciée des yogis, ou ceux qui pratiquent le yoga. Mais en fait, pourquoi un tel engouement ?

D’abord parce que le lapis-lazuli permet d’atteindre facilement un état de pleine conscience. Il aide à l’ouverture du chakra du troisième œil et favorise le développement spirituel. Tout comme la sélénite, cette pierre semi-précieuse favorise également la connexion avec le divin. 

Enfin, méditer avec une pierre lapis lazuli tous les jours vous aide à éveiller vos facultés extra-sensorielles. 

L’améthyste

Vous êtes anxieux, stressé ou inquiets ? Dans un état pareil, il ne vous sera pas facile de vous concentrer et atteindre un état méditatif profond. Pour apaiser vos pensées et vos émotions, le mieux est de méditer avec une pierre améthyste.

Pierre apaisante, l’améthyste vous libère de toutes pensées et émotions négatives. Elle favorisera la relaxation et vous aide à accéder rapidement à un état méditatif. 

A part tout cela, on attribue aussi à l’améthyste des vertus de stimulation de la créativité, de la clarté d’esprit et de l’imagination. Sans oublier que cette pierre naturelle aide à mieux se connaître soi-même.

Voilà donc de multiples bonnes raisons pour choisir l’améthyste comme pierre de méditation. Elle est efficace et très complète.

La labradorite

En lithothérapie, cette pierre naturelle est surtout réputée pour ses vertus protectrices. Mais en plus de cette qualité, elle possède aussi de nombreux pouvoirs qui font d’elle une excellente pierre méditation.

La labradorite agit sur le chakra du troisième œil. Elle peut effectivement l’ouvrir, ce qui a pour effet de développer l’intuition et favoriser l’éveil spirituel. 

La labradorite est aussi une pierre qui stimule la conscience intérieure. Elle incite à l’introspection et vous aide à mieux vous connaître. Méditer avec cette pierre semi précieuse vous permettra de découvrir votre destin et objectif véritable.

Enfin, si vous avez des difficultés à atteindre un état méditatif profond lors de vos séances de méditation. N’hésitez pas à utiliser la pierre labradorite pour élever votre niveau de conscience et plonger dans une méditation profonde.

L’azurite

Enfin, pour clore notre classement des meilleures pierres pour méditer, nous allons présenter la pierre azurite. C’est une pierre de méditation très prisée en lithothérapie. La principale raison est son pouvoir à éclaircir l’esprit, ce qui permet à son détenteur d’accéder à un état de sagesse.

En méditant avec une pierre azurite, vous aurez plus de faculté à vous concentrer et focaliser votre attention sur l’essentiel, sur ce qui importe. Ce minéral est surtout recommandé lorsque vous avez l’esprit occupé par vos soucis et tourments et n’arrivez pas à bien vous concentrer. L’azurite vous aidera alors à libérer vos pensées et à mieux vous concentrer.

Méditation avec une pierre ou cristal : comment ça se passe ?

Maintenant que vous connaissez un certain nombre de pierres efficaces pour méditer, il ne vous reste plus qu’à apprendre à bien les utiliser lors de vos séances de méditation. Pour ce faire, vous avez plusieurs techniques au choix. Voici quelques-unes des plus populaires :

La méditation pleine conscience avec une pierre

La méditation en pleine conscience vous invite à prendre conscience de vous-même ou d’une chose en particulier. Elle vous apporte du calme et vous libère des états d’angoisse, de stress, d’agitation… Lors d’une séance de méditation pleine conscience, votre esprit doit se concentrer sur une image ou sur votre respiration. Appliquée avec une pierre méditation, cette technique s’avère plus efficace.

Voici, en quelques étapes, ce que vous devez faire lors d’une méditation en pleine conscience avec une pierre naturelle :

  • D’abord, si vous commencez, il est préférable d’aller dans un endroit calme pour éviter d’être perturbé par les bruits.
  • Installez-vous confortablement et essayez de trouver le calme en vous. 
  • Lorsque vous vous sentez plus calme et détendu, prenez votre pierre de méditation dans votre main et commencez à vous concentrer sur ce que vous ressentez en la tenant dans la paume de votre main.
  • Essayez de ressentir la sensation de froid qu’elle vous donne et qu’elle transforme ensuite en une sensation de chaleur. 
  • Continuez ainsi jusqu’à ce que vous atteigniez la pleine conscience.

La méditation avec une pierre en émettant des intentions positives

L’autre façon de méditer avec une pierre naturelle est d’émettre des intentions positives. Ces desseins délibérés d’accomplir un acte contribueront à façonner votre esprit et à vivre une vie plus positive et plus heureuse, tout en renforçant votre motivation et votre volonté. 

En méditant de cette manière avec une pierre de santé, vous trouverez encore plus de bienfaits. En effet, certaines pierres naturelles ont le pouvoir d’enregistrer les pensées et les calquer ainsi dans votre esprit.

Avant chaque séance de méditation, vous devez émettre vos intentions positives tout en gardant la pierre dans votre main. Plongez ensuite dans un état méditatif et attendez les réponses venir.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré