🖤 -30% avec le Code : CYBERMONDAY 🖤 🖤 -30% avec le Code : CYBERMONDAY 🖤

La Turquoise

Propriétés de la Turquoise


Pierre très célèbre et largement connue, la turquoise est un minéral composé de phosphate hydraté de cuivre et d'aluminium. Le système cristallin de la pierre est du type triclinique, elle peut avoir une forme massive, compacte ou cryptocristalline. Sa densité est de 2,6 à 2,9 et sa dureté est de l'ordre de 5 à 6 sur l'échelle de Mohs.

La turquoise est une pierre semi-opaque à éclat gras. Sa couleur varie du bleu-azur (très prisée) au vert-bleu avec parfois des veines brunes ou noires. La couleur de la pierre est sensible à la chaleur et à l'humidité qui peuvent l'altérer profondément. Il est même possible que la couleur bleue de la turquoise ternisse et perde son brillant, les connaisseurs les qualifient alors de pierres éteintes ou mortes. 

Les gisements de turquoise les plus remarquables se situent surtout dans des zones désertiques en Iran. C’est le pays qui produit les pierres les plus belles et les plus recherchées extraites des mines de Nishapur. Les États-Unis, l’Égypte, le Mexique, la Chine, le Inde, le Tibet... figurent aussi parmi les pays disposant des mines les plus importantes de turquoises.

turquoise pierre brute


Histoire de la Turquoise

La turquoise possède une histoire très riche. Le nom de la pierre remonterait au Moyen-âge à l'époque des croisades, époque où les Européens découvrirent la pierre. Présente depuis des âges reculés chez les plus anciennes civilisations, les mines les plus anciennes dateraient de plus de 6000 ans avant J.C. à l'époque antique des pharaons d’Égypte. La pierre qui était sacrée servait souvent à orner des bijoux et des parures que les archéologues ont trouvées sur des momies.

Dans l'ancienne Perse, la turquoise était une pierre de grande valeur servant souvent de monnaie d'échange et troquée pour des denrées diverses. De l'autre côté du globe, plus précisément aux Amériques, les Amérindiens de toute nations confondues vénéraient la turquoise. Les Navajo y voyaient un morceau de ciel tombé sur terre, les Aztèques y voyaient une parure des dieux dont les humains ne peuvent supporter la puissance. D'ailleurs, le trésor funéraire du souverain aztèque Moctezuma comportait de nombreuses mosaïques d'une exceptionnelle beauté fabriquées avec cette pierre, ainsi que des objets magnifiques tels que le serpent sculpté dans un bloc de turquoise.

De nos jours, la turquoise sert beaucoup dans l'industrie joaillière, taillée en cabochons, perles et autres formes fantaisistes, elle sert d'ornement très populaire pour une grande variété de bijoux.


Vertus de la Turquoise


La lithothérapie attribue à la turquoise des vertus physiques et psychiques importantes. Sur le plan physique, la pierre posséderait des bienfaits apaisants pour calmer les douleurs, réguler et purifier les fluides corporels (sang, urine, flux hormonaux...) et détendre les nerfs. Elle serait également un bon moyen de remédier aux états grippaux et aux affections pulmonaires et respiratoires. Recommandée aussi pour les problèmes oculaires, la turquoise renforcerait la vision et atténuerait les effets de la cataracte. 

Sur le plan psychique, la turquoise est considérée comme une pierre favorisant l'harmonie de l’esprit et du corps. Elle serait capable d'absorber les perturbations et ondes négatives qui peuvent perturber le physique et le mental. La pierre favoriserait l'empathie pour les autres. Elle est la pierre de la finesse, de la douceur et de l'amitié. Calmant la colère et les excès émotionnels elle favoriserait aussi les sens de l'écoute de la communication. Les lithothérapeutes reconnaissent à la turquoise ses bienfaits pour atténuer les changements brusques d'humeurs, réduisant ainsi les fatigues et épuisements tant physiques qu'émotionnels.

Sur le plan karmique, la turquoise serait un bon catalyseur pour le chakra du troisième œil, par conséquent elle serait bénéfique pour la méditation et favorable à l'épanouissement des intuitions. Son action inhibitrice lèverait les blocages psychologiques et énergétiques permettant ainsi une meilleure circulation des énergies dans le corps. Les chakras de la gorge, du cœur profiterait aussi des bienfaits de la turquoise qui aiderait à dépasser les obstacles à la bonne communication et aux sentiments de sympathie envers autrui.

Pour purifier la turquoise, il faut surtout éviter d'utiliser de l'eau ou tout autre produit de nettoyage, qui pourraient altérer sa couleur délicate. Il serait plutôt recommandé d'utiliser du sel pour cette opération. Pour recharger la pierre, les rayons lunaires seraient le moyen le plus efficace et le moins risqué. Il arrive enfin que la turquoise perde sa vraie couleur et « meure », cela signifie qu'elle vous a communiqué toute sa puissance et ses bienfaits, n'hésitez pas dans ce cas à la rendre à la terre.

Bracelet de l'équilibre en Turquoise

€31,70
Checkout Secure
GUIDE DES TAILLES

TABLEAU DES TAILLES DE BAGUES

 

COMMENT TROUVER SA TAILLE

1. Découpez une bande de papier et munissez vous d'un stylo et d'une règle.

2. Enroulez le ruban autour de votre doigt au niveau de la 2ème phalange. Ne serez pas trop.

3. Faites un trait à l'endroit où la bande se croise.

4. Déroulez le ruban puis à l'aide de la règle mesurez la distance entre l'extrémité et le trait.

C'est fini ! Vous avez obtenu la circonférence de votre doigt en mm, il ne vous reste plus qu'à la comparer avec les valeurs du tableau ci-dessus afin de trouver quelle taille vous correspond.

CONSEILS D'UTILISATION
Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

Nos Conseils pour en prendre soin

Le secret de la Lithothérapie est avant tout d'ouvrir son coeur aux pierres et de faire confiance à ses intuition et à ses sentiments. Prenez votre temps, découvrez cette pierre, imprégnez vous de son Histoire, et acceptez là dans votre coeur.

Les pierres naturelles sont utilisées à des fins thérapeutiques énergétiques depuis la nuit des temps, et chaque pierre peut vous apporter des choses différentes lorsqu'elle est correctement utilisée, lorsque vous prenez soin d'elle.

Alors pour vous aider à profiter pleinement de vos cristaux, voici nos conseils :

Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

"Je purifie ma pierre " - Lorsque vous recevez une pierre, il vous faut la purifier, c'est à dire la nettoyer de toute influence extérieure à vous. Vous allez donc la décharger de cette énergie.

Vous pouvez utiliser la purification par l'eau, pour ce faire la pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5h. Attention, certaines pierres telle que la Malachite ne supportent pas l'eau.

Vous pouvez également utiliser la purification par l'encens. Il vous suffit de placer la pierre dans la fumée de l'encens et de prendre le temps de visualier les énergies négatives qui s'échappent de la pierre pour monter vers le ciel à travers la fumée de l'encens.

Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

"Je recharge ma pierre " - Lorsque vous portez votre pierre près de vous, vous utilisez son énergie, elle se vide peu à peu et devient alors moins efficace. Il vous faut donc régulièrement la recharger pour profiter au maximum de toutes ses vertus.

Vous pouvez la recharger pa la lumière naturelle qui émane du Soleil ou de la Lune. Pour ce faire, il vous faut placer la pierre face à l'un de ces astres. Attention, certaines pierres sont particulièrement sensibles aux UV du soleil, notamment le Quartz Rose, et l'Améthyste. Vous pouvez utilisez le crépuscule ou les magnifiques rayons matinaux pour recharger votre pierre.

Vous pouvez également recharger vos minéraux grâce à des amas de cristaux, ou bien des géodes si vous souhaitez acquérir ces magnifiques pièces. Nous vous recommandons l'Améthyste et le cristal de Roche pour cela. Vous pouvez placer vos pierres au milieu de cet amas de pierres pour qu'elle retrouve sa douce énergie.

Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

"J'observe ma Pierre et je prends soin d'elle " - Le plus important est de vivre votre propre relation aux cristaux, de prendre le temps d'observer les changements du quotidien lorsqu'elle est près de vous. Prenez le temps de ressentir les choses, en purifiant et en rechargeant vos cristaux vous allez vivre cette relation si particulière. Et si jamais vous avez la moindre question, contactez-nous, nous sommes là pour vous accompagner. 

AVIS CLIENTS

Articles Récents

L'Agate

Propriétés de l'agate L'agate est une pierre fine appartenant à la famille des quartz. Ayant la formule chimique SiO2, l'agate...

En savoir plus

L'Agate Crazy Lace

Propriétés de l'agate crazy lace La famille des agates se décline en plusieurs types de quartz. L’agate crazy lace, aussi appelée...

En savoir plus

L'Agate de Feu

Propriétés de l'agate de feu L'agate de feu, bien qu’elle ait les mêmes caractéristiques chimiques des agates, demeure cependant la...

En savoir plus

L'Agate Mousse

Propriétés de l’agate mousse L’agate mousse est une pierre assez particulière dans la mesure où ce n’est pas une agate...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré