Top

La Cornaline

Propriétés de la cornaline


La cornaline est un minéral cryptocristallin de la famille des quartz dont la formule chimique est SiO2. Elle est en fait une variété translucide de calcédoines rouges. Et c’est justement cette couleur, variant entre le rouge orangé et le rouge sombre, selon la densité des inclusions d’hématite, qui fait tout l’attrait de cette pierre. L’éclat de cornaline peut être gras, soyeux ou vitreux. Avec un système cristallin trigonal, elle a une densité de 2.59 à 2.61 et sa dureté est de l’ordre de 7 sur l’échelle de Mohs.

Les gisements les plus remarquables de cornaline se situent au Brésil, en Uruguay, en Inde, mais aussi au Madagascar, en Egypte, au Yémen et en Indonésie…


Histoire de la cornaline


L’étymologie du terme cornaline viendrait du mot latin Cornu qui signifie corne. L’interprétation la plus commune voudrait que le terme fasse référence au cornouiller sanguin, au bois dur « comme la corne », et au fruit rouge comme le sang.

L’histoire de la cornaline remonterait aux premières civilisations humaines. En Mésopotamie, des fouilles archéologiques ont découvert des tombeaux royaux avec des bijoux et des parures incrustées de cornaline. 

Pour les Egyptiens, outre sa réputation de pierre protectrice des Pharaons, elle garantissait le passage de l’âme des défunts vers l’au-delà. Ceci expliquerait les amulettes et les bijoux en cornaline qui ornaient les momies de l’époque. 

La cornaline est présente dans plusieurs mythes anciens comme la célèbre épopée de Gilgamesh. Les Romains qui prisaient beaucoup cette pierre, en faisaient des intailles d’une grande délicatesse. 

Les récits bibliques mentionnent cette pierre à maintes reprises, et l’imaginaire chrétien attribue la cornaline à l’apôtre Philippe. Quant aux bouddhistes ils croyaient aux vertus litho-thérapeutiques de la cornaline et usaient de son pouvoir de guérison et de protection depuis des centaines d’années. 

De nos jours, les belles couleurs et la cornaline lui valent un grand succès en joaillerie.

La Cornaline

 

Vertus de la cornaline


La cornaline est généralement associée au sang. Ce lien est loin d’être anodin vu les vertus de cette pierre sur l’organisme et son bien-être. La cornaline aiderait à stopper les hémorragies et à accélérer la cicatrisation des plaies. Elle régulerait la circulation sanguine, et faciliterait sa purification des toxines. 
Elle est particulièrement utile aux femmes souffrant de troubles et de désagréments menstruels. Pierre de fertilité, elle agirait favorablement tant pour l’ovulation des femmes que pour la puissance sexuelle des hommes. Elle serait aussi un excellent stimulant pour les reins, le foie et la vésicule biliaire. Ses vertus anti-inflammatoires la rendent particulièrement indiquée en cas de rhumatismes et d’arthrite. 

Sur le plan psychique, la cornaline aide à lever les blocages émotionnels et psychologiques responsables des apathies. Repoussant les attitudes et les pensées négatives comme les doutes, la peur de la mort et autres pensées handicapantes, la cornaline réactive l’acceptation de soi et du cycle de la vie. 

Elle canaliserait ainsi les énergies du corps vers la concentration, la créativité et le perfectionnement du travail. La lithothérapie reconnait le caractère apaisant de la cornaline, surtout quand il s’agit de calmer la colère et les émotions excessives. Chassant la timidité et la peur, elle puise dans l’énergie de l’être la force nécessaire pour redonner courage et accroitre la vitalité et le dynamisme nécessaires pour affronter les défis de la vie.

L’action karmique de la cornaline est reconnue surtout sur le chakra de base qu’elle ouvre et stimule. Elle active aussi le chakra sacré et le chakra du plexus solaire dont elle tonifie les flux pour remédier à des défaillances comme l’impuissance sexuelle ou les troubles de fertilité.

La cornaline est recommandée pour les signes du Bélier, du Taureau, de la Vierge et du Scorpion. Il serait aussi recommandé de porter la cornaline en pendentif ou en bijou ayant un contact permanent avec le corps pour s’assurer tous les bienfaits de la pierre.

La purification de la cornaline se fait en la plongeant pour plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée. Il est impératif de ne pas utiliser de sel qui pourrait nuire à la pierre. Pour la recharge de la cornaline, il est recommandé d’éviter les expositions directes aux fortes lumières. Poser tout simplement la cornaline sur un amas de quartz ou dans une géode d’améthyste devrait la recharger tout en douceur.

Bracelet Cornaline

Bracelet en cornaline

Collier en Cornaline

€29,99
Checkout Secure
GUIDE DES TAILLES

TABLEAU DES TAILLES DE BAGUES

 

COMMENT TROUVER SA TAILLE

1. Découpez une bande de papier et munissez vous d'un stylo et d'une règle.

2. Enroulez le ruban autour de votre doigt au niveau de la 2ème phalange. Ne serez pas trop.

3. Faites un trait à l'endroit où la bande se croise.

4. Déroulez le ruban puis à l'aide de la règle mesurez la distance entre l'extrémité et le trait.

C'est fini ! Vous avez obtenu la circonférence de votre doigt en mm, il ne vous reste plus qu'à la comparer avec les valeurs du tableau ci-dessus afin de trouver quelle taille vous correspond.

CONSEILS D'UTILISATION
Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

Nos Conseils pour en prendre soin

Le secret de la Lithothérapie est avant tout d'ouvrir son coeur aux pierres et de faire confiance à ses intuition et à ses sentiments. Prenez votre temps, découvrez cette pierre, imprégnez vous de son Histoire, et acceptez là dans votre coeur.

Les pierres naturelles sont utilisées à des fins thérapeutiques énergétiques depuis la nuit des temps, et chaque pierre peut vous apporter des choses différentes lorsqu'elle est correctement utilisée, lorsque vous prenez soin d'elle.

Alors pour vous aider à profiter pleinement de vos cristaux, voici nos conseils :

Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

"Je purifie ma pierre " - Lorsque vous recevez une pierre, il vous faut la purifier, c'est à dire la nettoyer de toute influence extérieure à vous. Vous allez donc la décharger de cette énergie.

Vous pouvez utiliser la purification par l'eau, pour ce faire la pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5h. Attention, certaines pierres telle que la Malachite ne supportent pas l'eau.

Vous pouvez également utiliser la purification par l'encens. Il vous suffit de placer la pierre dans la fumée de l'encens et de prendre le temps de visualier les énergies négatives qui s'échappent de la pierre pour monter vers le ciel à travers la fumée de l'encens.

Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

"Je recharge ma pierre " - Lorsque vous portez votre pierre près de vous, vous utilisez son énergie, elle se vide peu à peu et devient alors moins efficace. Il vous faut donc régulièrement la recharger pour profiter au maximum de toutes ses vertus.

Vous pouvez la recharger pa la lumière naturelle qui émane du Soleil ou de la Lune. Pour ce faire, il vous faut placer la pierre face à l'un de ces astres. Attention, certaines pierres sont particulièrement sensibles aux UV du soleil, notamment le Quartz Rose, et l'Améthyste. Vous pouvez utilisez le crépuscule ou les magnifiques rayons matinaux pour recharger votre pierre.

Vous pouvez également recharger vos minéraux grâce à des amas de cristaux, ou bien des géodes si vous souhaitez acquérir ces magnifiques pièces. Nous vous recommandons l'Améthyste et le cristal de Roche pour cela. Vous pouvez placer vos pierres au milieu de cet amas de pierres pour qu'elle retrouve sa douce énergie.

Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

"J'observe ma Pierre et je prends soin d'elle " - Le plus important est de vivre votre propre relation aux cristaux, de prendre le temps d'observer les changements du quotidien lorsqu'elle est près de vous. Prenez le temps de ressentir les choses, en purifiant et en rechargeant vos cristaux vous allez vivre cette relation si particulière. Et si jamais vous avez la moindre question, contactez-nous, nous sommes là pour vous accompagner. 

AVIS CLIENTS

Articles Récents

L'Agate

Propriétés de l'agate L'agate est une pierre fine appartenant à la famille des quartz. Ayant la formule chimique SiO2, l'agate...

En savoir plus

L'Agate Crazy Lace

Propriétés de l'agate crazy lace La famille des agates se décline en plusieurs types de quartz. L’agate crazy lace, aussi appelée...

En savoir plus

L'Agate de Feu

Propriétés de l'agate de feu L'agate de feu, bien qu’elle ait les mêmes caractéristiques chimiques des agates, demeure cependant la...

En savoir plus

L'Agate Mousse

Propriétés de l’agate mousse L’agate mousse est une pierre assez particulière dans la mesure où ce n’est pas une agate...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré