Top

Comment porter un bijou en argent peut contrer les infections microbiennes ?

Qui n’a jamais vu des bijoux en argent, des joyaux resplendissants qui rivalisent en charme et en beauté avec les pierres naturelles ? Le collier, la bague et le bracelet en argent, bien qu’elles soient faites à partir du métal, parviennent à détrôner bon nombre de joyaux en pierre précieuse. Les bijoux en argent se distinguent des autres métaux précieux par leur couleur brillante. Ils ne passeront pas inaperçus et mettent en valeur ceux qui les portent.

Pourtant, les bijoux en argent sont bien plus qu’un accessoire de mode. Ils sont également reconnus pour leurs vertus bienfaisantes sur la santé, tant mentale que physique. En effet, il est prouvé scientifiquement que l’argent peut protéger le corps contre les différentes infections microbiennes. Mais pour qu’il puisse tenir toutes ses promesses, il est judicieux de bien choisir son bijou en argent et de bien le porter.

Qu’est-ce qu’on entend par bijou en argent ?

Collier ’Perle’ de l’Illumination - collier en Argent

Pour faire simple, le bijou en argent est un accessoire de mode fabriqué à partir d’un métal précieux appartement à la catégorie des « métaux à frapper ». Il se distingue par ses reflets lumineux qui lui offrent un contraste particulier. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il s'avère important de faire le point sur le minerai d’argent, un métal pas comme les autres, par son effet réfléchissant, son pouvoir de séduction et surtout ses vertus bienfaisantes sur la santé.

Un mot sur le métal en argent

On ne parle pas ici de l’argent en tant que pièce de monnaie ou billet de banque, mais plutôt de l’argent en tant que métal précieux. Son origine lointaine provient du mot grec « argyros » qui signifie « blanc brillant ». Il porte bien son nom, car l’argent, bien qu’il ne soit pas une pierre naturelle, se montre bien plus brillant que n’importe quelles autres pierres précieuses. C’est sans doute la raison pour laquelle il est considéré comme un métal précieux. Ce n’est pas un hasard si ce métal était omniprésent dans tous les royaumes de l’époque, car il présente une valeur financière et surnaturelle comme l’or. Dans la dynastie chinoise, il fait référence à la lune lorsque l’or représente le soleil.

En matière de géochimie, l’argent est connu sous le symbole Ag avec comme numéro atomique 47. Se trouvant à cheval entre l’or et le cuivre, il figure parmi les 3 métaux peu ou inoxydable à l’air. L’extraction du minerai d’argent remonte à plus 3000 ans avant Jesus-Christ. Mais sa popularité commence à partir du jour où il a été utilisé comme moyen de change. En effet, nombreux sont les pays qui l’ont utilisé comme monnaie de change jusqu’à l’arrivée du système de l’étalon d’or au début du XXe siècle.

L’argent en tant qu’objet de soin

Si l’argent est reconnu pour la confection de bijoux, il fait également partie de métaux que l’on utilise pour se soigner.

Il faut savoir que le bijou en argent agit positivement sur l’état mental de la personne qui le porte, que ce soit un bracelet, une boucle d’oreille ou encore un collier. Parmi les vertus de l’argent figure sa capacité à donner de l’assurance, de la confiance et parfois du charisme. En parlant du charisme, l’argent est omniprésent dans les royaumes d’autrefois en symbole de domination. Un excellent conducteur naturel, il permet en effet d’attirer tout ce que l’on souhaite avoir : richesse, pouvoir, séduction. Nombre de célébrités portent expressément des bijoux en argent dans le but d’offrir une bonne image de réussite.

Qu’est-ce qu’on peut tirer de bijou en argent ?

Après avoir fait le tour de ce métal précieux, on peut déduire que le bijou en argent n’est pas un simple accessoire de fantaisie. Bien sûr, il prend beaucoup de place dans l’univers de la bijouterie, car c’est sa seconde utilisation après la production monétaire. Comme évoqué au passage, le bijou en argent n’a jamais perdu de sa valeur. Les raisons en sont nombreuses. L’argent est très prisé des joailliers, car il s’agit d’un métal particulièrement malléable et flexible. Il est facile à travailler. On peut le modeler sous plusieurs formes. Du côté des amateurs de bijoux et de fantaisie, la plupart d’eux choisissent de porter un collier, un bracelet ou une bague en argent dans le but d’affirmer leur notoriété et de faire la différence.

Cependant, nombreux sont ceux qui ne se rendent pas compte que les joyaux en argent recèlent de pouvoirs magiques, en transmettant des ondes positives à ceux qui les portent. L’argent agit sur le mental, mais aussi sur le physique. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est très apprécié de nos jours.

Quels sont les bienfaits du bijou en argent ?

Bracelet ’Sutra’ en Argent Sterling 925 - bracelet

Si auparavant vous portez un collier, une bague ou un bracelet en argent uniquement pour affirmer votre élégance et rester tendance, il est temps maintenant d’exploiter le bienfait de l’argent sur le corps. Bien plus qu’un accessoire de mode pour mettre en avant votre look, le bijou en argent est au service de la santé.

Avantages de porter un bijou en argent sur le plan physique

Certains métaux précieux peuvent agir positivement sur la santé de la personne qui les porte. Quant au minerai d’argent, ce n’est pas pour rien s’il est très utilisé dans l’univers de la chirurgie, c’est parce qu’il est bénéfique pour la santé.

Si l’on met de côté la partie souvent perçue comme surnaturelle de son utilisation, on se sert de ce métal blanc en matière de soin, compte tenu de ses composants chimiques riches en oligoéléments.

De prime abord, l’argent possède des vertus bactéricides. Vous avez certainement entendu parler de l’Argent colloïdal, un antibiotique réputé pour ses propriétés contre l’infection. À en croire le Docteur Harry Margraf, l’argent est notre meilleure arme contre les microbes. Son action bactéricide est très remarquable, car il peut tuer des microbes et virus pathogènes.

Les propriétés germicides du minerai d’argent sont connues depuis l’antiquité dans la civilisation grecque et romaine. À cette époque, il est utilisé couramment dans la vie domestique. C’est ainsi qu’on stocke de l’eau et du vin dans un récipient en argent dans le but de conserver la fraîcheur et la qualité de ces liquides. Ce métal précieux a également fait sa preuve en Grande-Bretagne, car le fait de mettre de l’eau bouillie dans des théières d’argent a permis aux Anglais de résister aux terribles émanations de ses colonies, aussi bien à Hong Kong qu’en Inde.

Le bienfait de l’argent sur la santé a été prouvé scientifiquement. Si l’on dissout de l’argent métallique dans l’eau, 10 microgrammes par litre, le composant permet de tuer les colibacilles et les salmonelles. C’est d’ailleurs à partir de cette technique qu’est fabriqué le fameux Argent colloïdal, un médicament désormais disponible en pharmacie.

Le métal en argent agit sur la santé grâce à sa conductivité électrique et thermique. En effet, ses ions chargés positivement diffusent des rayons néfastes loin de l’organisme. C’est à juste titre que le port des bijoux en argent présente son plus grand intérêt sur le plan sanitaire. Si vous portez un bracelet en argent, par exemple, celui-ci se noircit. Cela signifie que le métal élimine les toxiques et les microbes qui attaquent votre organisme. Il permet également de calmer la douleur, car ses ions chargés positivement sont reliés directement aux récepteurs d’oxygènes des bactéries qui sont chargées négativement. Cela aide votre organisme à lutter contre les infections et les microbes.

Les bienfaits du bijou en argent sur le mental

Porter un collier ou un bracelet en argent ne permet pas seulement de se protéger contre la dermatite, l’ostéoporose, la grippe, de guérir les infections ou encore de soigner les plaies. Il agit également sur le mental.

Depuis longtemps, l’argent est utilisé pour méditer et passer du monde métaphysique à l’astral. Dans cette optique, même si le rôle de l’argent sur le mental n’est pas encore connu de manière précise, force est de reconnaître qu’il possède des vertus magiques sur notre état d’esprit. C’est d’ailleurs pourquoi les lithothérapeutes suggèrent de porter un bijou en argent pour tirer profit de son énergie positive. En mettant un collier en argent sur les chakras de la gorge et du troisième œil, ce type de joyau favorise très bien la médiation, par exemple. Il apporte de l’assurance et du bien-être.

Le métal élimine également les ondes négatives qui essaient de déstabiliser votre vie, tout comme il parvient à chasser les bactéries et les impuretés dans notre organisme. Les personnes qui portent un ou plusieurs bijoux en argent se sentent si sûres d’elles, car les oligoéléments du métal permettent d’atténuer la palpitation. Il renforce également le système humanitaire. Pour cause, l’argent élimine les toxines dans le corps, ce qui favorise la circulation sanguine.

Comment choisir un bijou en argent ?

Anneau ’Inspiration de l’Hiver’ Taille Ajustable - bague en Argent

Vous souhaitez bénéficier du bienfait de l’argent et décidez d’acheter un bijou en argent ? Avant de vous lancer, il faut savoir que tous les minerais d’argent ne sont pas fiables. Nombreux sont les critères à prendre en compte pour pouvoir profiter de tous les avantages de votre collier ou de votre bague en argent.

Se référer à la qualité de son bijou en argent

Les bijoux en argent blanc ne cessent de séduire les joailliers et les passionnés de mode. C’est pourquoi l’utilisation de l’argent en bijouterie représente sa seconde utilisation. Si l’argent n’est pas servi comme matière de base, au moins il est utilisé en tant que recouvrement de bijoux en pierre naturelle : le plaqué en argent par exemple.

Compte tenu de son importance dans l’univers de la mode et de bijouterie, des professionnels de métaux précieux proposent actuellement de bijoux en faux argent. Autrement dit, il existe de nos jours d’un bracelet, un collier ou encore un anneau en argent contrefait. Ils ont l’air d’être un véritable bijou en argent, par sa forme et sa beauté, ils n’ont pas des vertus favorables pour la santé.

Devant cette situation, il est prudent de bien vérifier la qualité du métal lors de l’achat d’un joyau en argent. Pour vous aider, rendez-vous dans un magasin spécialisé dans la vente des pierres et des métaux précieux. En effet, en bijouterie, le joaillier doit fournir un certificat d’authenticité sur lequel est indiquée la teneur en argent de votre bracelet ou de votre collier. À titre d’information, les bijoux de qualité sont conçus à partir de l’argent 925, connu sous le nom de l’argent Sterling 22 carats.

Achat d’un bijou en argent : les autres critères à prendre en compte

Trouver un bijou en argent qui permet de contrer les infections microbiennes ou qui agit comme un petit outil exutoire de l’anxiété n’est pas une tâche aisée. En effet, ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionnera pas forcément pour une autre. Dans cette optique, essayez différents bijoux jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vous correspond. Servez-vous de votre intuition. Si vous glissez une bague en argent sur votre doigt et que vous ne ressentez aucune connexion au plus fond de votre âme, enlevez-le et essayez un bracelet ou un collier en argent.

Ensuite, prenez en compte sa taille. Même si vous décidez de porter un anneau en argent ou une boucle d’oreille en argent dans le but de prévenir des infections microbiennes ou de prévenir l’anxiété, cela ne veut pas dire que vous négligez son côté « accessoire de mode ». Il faut toujours porter un bijou en argent pour faire la différence. À ce titre, choisissez bien la longueur de chaîne adaptée à votre cou pour le collier ou la circonférence de bracelet qui vous convient. Vient après sa couleur. Le métal en argent peut être lisse ou gris foncé. Le modèle rhodié brille beaucoup, bien plus qu’un « naturel ».

Comment nettoyer et purifier son bijou en argent ?

Vous avez trouvé les bijoux en argent qui répondent à vos attentes. Il faut savoir que plus un bijou en argent est pur, plus il se ternit dans le temps. En effet, ce métal réagit facilement aux molécules qui contiennent du soufre ou encore de l’oxygène dans l’atmosphère. En lithothérapie, le bijou en argent absorbe les énergies négatives de celui qui le porte. Avant de le réutiliser, il faudra ainsi le décharger de ses mauvaises ondes. Bref, il est nécessaire d’entretenir vos joyaux en argent.

Comment nettoyer un bijou en argent ?

Nombreuses sont les techniques qui permettent d’entretenir un bijou en argent. Si vous souhaitez le nettoyer tout simplement sans penser à sa purification, vous pouvez l’essuyer régulièrement avec un simple chiffon doux en micro fibre. Si vous constatez que votre bracelet ou votre collier en argent se ternit, vous pouvez le nettoyer avec une brosse à dents et du bicarbonate. Pour ce faire, mettez une petite quantité de bicarbonate sur la brosse puis frottez doucement vos bijoux. Pour terminer, rincez-les sous l’eau claire. Vos métaux précieux se rajeunissent et retrouvent leur éclat naturel.

Vous pouvez également vous servir de la cendre de bois. Cette dernière est très prisée pour sa propriété « dégraissant ». On utilise même la cendre pour fabriquer des lessives et des savons. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour nettoyer votre bracelet ou votre collier en argent. Réduisez la cendre en poudre puis mettez-la sur une brosse à dents et commencez à frotter vos joyaux. Soit vous les rincez avec de l’eau froide, soit vous les essuyez directement avec un chiffon doux ou une peau de chamois. Vous vous demandez comment nettoyer un bijou en argent avec une pierre. En fait, l’or peut aussi se nettoyer avec du bicarbonate et de cendre de bois, tout comme l’argent.

Quid de la purification d’un bijou en argent ?

Nettoyer son collier ou son bracelet en argent n’est pas suffisant si l’on cherche les vertus de l’argent sur la santé, physique ou mentale. Vous devez encore purifier votre joyau. Cela permettra au métal de se décharger de ses énergies négatives. Pour que votre bijou en argent se débarrasse de ses mauvaises ondes, mettez-le quelques minutes dans un bol rempli d’eau. Ensuite, imprégnez-le sous la fumée de la sauge. Allumez un bâton d’encens et faites-le tourner autour de votre bijou en argent afin que la fumée imprègne parfaitement le métal. Après cette séance de purification, vous pouvez terminer le nettoyage par le rechargement de votre bijou en argent. Pour ce faire, mettez-le une nuit entière sur un amas de quartz.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré