Le yoga est une pratique globale ayant de nombreux bienfaits sur la santé. Au delà du profond renforcement musculaire et de la souplesse qu'elle développe, le yoga peut dénouer des tensions physiques et amener à la plénitude. Découvrez ce qu'il nous a appris.
1. Respirer avec le ventre
Le yoga est une pratique globale ayant de nombreux bienfaits sur la santé. Au delà du profond renforcement musculaire et de la souplesse qu'elle développe,le yoga peut dénouer des tensions physiques et amener à la plénitude. Découvrez ce qu'il nous a appris.
2. Vivre avec nos pensées
Nous essayons constamment de contrôler nos pensées, de fuir les pensées négatives pour se sentir mieux. Le yoga permet non pas de faire le vide mais d'accueillir toutes nos pensées et de les accepter sans jugement.
3. Être plus présent pour soi
Le yoga a le fort potentiel d'aider à prendre conscience de soi, de son corps et de son environnement. Prendre le temps d'observer une situation aide à mieux comprendre le monde qui nous entoure. Pour prendre les bonnes décisions et éviter d'agir machinalement comme nous le faisons au quotidien, il faut prendre du temps pour soi. C'est un exercice de plus en plus difficile dans notre monde constamment en mouvement.
4. S'ouvrir culturellement
Le yoga nous montre l'infini connaissance qu'il nous reste à apprendre. Il permet d'appréhender des aspects de la culture indienne - de s'éveiller à toute une philosophie. On se plonge ainsi dans les mantras, le Sanskrit, les divinités... et on s'ouvre à une forme de spiritualité.