Bien que symboliquement le Verseau soit représenté dans la roue du zodiaque comme le porteur d’eau, il ne s’agit pas d’un digne d’eau. En effet, à l’instar de la balance et du Gémeaux, le Verseau est un signe astrologique de l’élément « air ».

Dans le zodiaque, il est considéré comme le signe le plus paradoxal, puisque les Verseau présentent plusieurs qualités et défauts pratiquement antagonistes. En effet, ils peuvent être aussi bien timides qu’extravertis, courageux qu’angoissés ou même altruistes qu’extrêmement égoïstes.

Cette paradoxalité peut s’expliquer par le fait que l’élément qui régit les Verseau, l’air, suppose littéralement un changement de direction et de cap en fonction des aléas de tous les jours. Ces derniers sont donc assimilés au vent imposant la direction.

Ainsi, la thérapie par les pierres, encore connue sous le vocable lithothérapie, se révèle être une aide précieuse lorsqu’il est question d’en apprendre sur son signe astrologique. De même, elle permet de mieux découvrir, avec ses propres moyens, ses propres traits de caractère.

Nous vous proposons de découvrir ici les pierres porte bonheur des Verseau.

Présentation du Verseau

Signe astrologique des personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février, le Verseau est le 11e signe du zodiaque. Gouverné par la planète Uranus et dirigé par l’élément air, le Verseau possède force et concentration. Les personnes nées sous le signe du Verseau présentent des traits de caractère assez paradoxaux.

Trait de caractère du Verseau

Même s’ils ne le laissent pas paraitre, les Verseau sont des personnes assez sensibles. Elles sont sociables et enthousiastes, mais il peut leur arriver de souvent manquer de tact dans leurs actes ou même dans leurs propos.

Assoiffé de changement, influence d’Uranus, planète du mouvement, le Verseau peut très vite s’ennuyer lorsqu’il manque de projets, d’amis, d’idées ou même de surprises. Prisant particulièrement les ahurissements soudains, le Verseau peut se voir plein d’envie, même au cœur de l’hiver.

Les qualités du Verseau

Les Verseau ont pour principale qualité un esprit créatif qui leur apporte audace et originalité. Se démarquant ainsi par leur créativité, les Verseau sont plutôt anticonformistes et sont frileux de leur liberté. Aussi, leur créativité fait qu’ils sont particulièrement des adeptes du travail de l’esprit et ont généralement des idées innovantes.

De nature très honnête, les Verseau clament souvent haut et fort leur attachement à la vérité. Cet amour pour la vérité et cette forte loyauté font que généralement, ils arrivent à manquer de tact dans leur interaction avec d’autres personnes. En effet, c’est sans détour qu’ils disent ce qu’ils semblent être juste et agissent en conséquence. Il leur arrive ainsi donc, sans le vouloir, de se vexer ou se montrer vexants, voire arrogants.

Ce sont toutefois des personnes d’une grande tendresse, dotées d’une forte intuition et cherchant rarement à causer du tort à autrui.

Les défauts des Verseau

Le Verseau a une confiance parfois surestimée en soi. Cet excès de confiance, combiné à ses sentiments extrêmes, peut être source de préjudice pour le Verseau. En effet, les natifs de signes appartenant à l’élément air sont particulièrement intenses et extrêmes de bien des façons, si bien qu’ils peuvent sembler inaccessibles aux yeux de leur entourage. Le plus souvent, ils ne s’en aperçoivent pas. Parfois même, les femmes Verseau se montrent distantes et froides.

S’il est appréciable que le Verseau ait bien conscience de ses dons naturels et ses qualités, cela renforce parfois son arrogance vis-à-vis de l’entourage. De plus, il peut se montrer insensible, indifférent et parfois même cruel lorsqu’il est face à une situation qui l’agace particulièrement.

Quelle pierre pour les Verseau ?

Les pierres porte bonheur pour le Verseau permettent d’amplifier ses dons naturels et ses qualités. Ainsi, ces gemmes pourront contribuer à leur plein épanouissement et leur développement.

De même, les pierres de protection pour Verseau peuvent s’avérer d’une utilité particulière. En effet, elles compensent leurs défauts afin de leur permettre d’être en parfaite harmonie avec eux-mêmes.

Ainsi, la lithothérapie a identifié beaucoup de pierres naturelles bien bénéfiques pour le Verseau. Chacune d’elle peut présenter un atout spécifique dans des situations bien déterminées, voire pour une utilisation particulière. En tant que signe du zodiaque tout aussi ouvert au monde que subtil, le Verseau aura besoin d’une pierre d’ancrage capable de privilégier ces traits dominants. Ainsi, il s’agira non seulement de pouvoir continuer à développer et exprimer une imagination florissante, mais également de garder une bonne ouverture face aux autres.

Pierre porte bonheur du Verseau au Travail

Doté d’un esprit naturellement vagabond et libre, le Verseau embrasse généralement beaucoup de domaines, même dans le milieu professionnel. Sa détermination et son indépendance lui valent très souvent des difficultés d’intégration dans un milieu dont la hiérarchie est stricte et définie. A contrario, le sens de la collaboration, du collectif et de l’union du Verseau lui permet de facilement s’intégrer dans n’importe quel type d’équipe.

En conséquence, la sodalite constitue une pierre bien intéressante pour créer de la solidarité et de l’harmonie au sein d’un groupe. Il s’agit d’une pierre semi-précieuse de protection, de couleur bleue veinée de blanc, qui peut être utilisée comme le Lapis Lazuli, présentant également la couleur bleu cristal. La sodalite, dont des gisements existent un peu partout en Europe, favorise le développement de la logique, de la modestie et de l’estime de soi.

Aussi, la pierre turquoise est grandement conseillée au Verseau en raison de sa capacité à améliorer la communication tout en diminuant le sentiment de nervosité. En effet, personne de confiance sur laquelle on peut compter, le Verseau possède une force de création nettement supérieure à la moyenne. En milieu professionnel, très souvent, c’est lui qui apporte des idées nouvelles. Il lui faut donc savoir communiquer et utiliser le registre adéquat pour se faire comprendre de ses collègues et partenaires.

La pierre turquoise présente des nuances de bleu selon son origine, mais aussi en fonction de sa pureté. On retrouve cette pierre sous forme polie et servant d’assortiments à des bijoux comme un bracelet ou un pendentif en argent. Aussi, la pierre turquoise est fréquemment associée à l’aigue-marine afin de fluidifier la parole et favoriser l’écoute et la communication.

Pierre porte bonheur du Verseau en Amour

Comme souligné plus haut, les natifs du signe astrologique du Verseau sont des personnes qui affectionnent particulièrement leur liberté, et ne s’en privent pas même en amour. Bien au contraire, ils ont un réel besoin de liberté en relation amoureuse pour pouvoir pleinement la vivre. Ainsi, leur amour est, pour la plupart du temps, original et imprévu.

Très loyal et véridique, lorsque le Verseau aime, c’est généralement avec sincérité, si bien qu’au début de la relation, il est souvent sur la défensive. En conséquence, les pierres porte bonheur en amour pour le Verseau sont la citrine et le quartz rose.

En effet, ces pierres naturelles contribuent à développer la confiance en l’autre, améliorant ainsi les sentiments mutuels. Par exemple, le quartz rose développe l’amour, la créativité et le pardon, qualités qui, associées à ses qualités naturelles, permettent au Verseau de vivre pleinement un amour sincère et solide. La citrine, quant à elle, en plus de développer la créativité, dissipe les énergies négatives, éloignant ainsi le Verseau des mauvaises humeurs viciant la vie à deux.

Aussi, plus connue pour favoriser la fertilité, la pierre de lune contribue à augmenter la passion au sein du couple. Elle constitue ainsi une puissante pierre de protection dans les relations amoureuses du Verseau.

Pierre porte bonheur du Verseau pour la santé

Côté santé, le Verseau peut, à l’instar de toute personne, avoir quelques soucis à se faire. Ici encore, la citrine peut s’avérer très utile pour toute affection de santé ayant trait au sang. La citrine, en effet, stimule la bonne circulation sanguine. Ainsi, elle contribue au bon fonctionnement des reins ou de la vessie et peut soulager les problèmes liés aux cycles menstruels. Pierre de joie de vivre et de vitalité, la citrine est très populaire dans la lithothérapie, car elle est une pierre de prospérité et d’abondance.

Toutefois, il est à souligner qu’aucune pierre, en dépit de ses vertus en lithothérapie, ne dispense d’un traitement médicamenteux. En effet, tout comme les pierres ont un effet bénéfique sur l’esprit et la psyché du Verseau, les soins médicaux apaiseront le corps et le domaine du physique.

Le top 3 des pierres porte bonheur Verseau

Il est difficile de répertorier toutes les pierres permettant au Verseau de mieux se sentir dans un monde en perpétuelle interaction. En effet, chacune des pierres utilisées en lithothérapie apporte une vertu et améliore un caractère déterminé. Aussi, comme mentionné plus haut, en fonction des différents usages et des situations, la lithothérapie préconise l’utilisation d’une pierre bien précise.

Toutefois, il est possible de présenter des pierres dominantes qui influent grandement sur le quotidien du Verseau.

L’améthyste

L’esprit créatif, la loyauté et surtout le fait d’être très actif constituent les principales qualités du Verseau. Constamment en mouvement, à l’instar des autres signes de l’élément air, les Verseau sont particulièrement inventifs et dotés d’un grand humanisme.

Ils adorent ainsi repousser leurs limites, explorer de nouveaux horizons et faire preuve d’attention sur ce qui relève du bien commun. Pour toutes ces raisons, la pierre porte bonheur principale des Verseau est certainement l’améthyste.

Il s’agit également de la pierre de naissance des Verseau nés en février. Elle permet de mieux les connecter à leur intuition et favorise une bonne harmonie dans leur vie.

Aiguisant leur sens critique et d’analyse, l’améthyste permet au Verseau de choisir, avec clarté, ses objectifs et de les hiérarchiser convenablement. Enfin, l’améthyste présente des vertus apaisantes pour les Verseau. En effet, cette pierre contribue à réduire chez les personnes de ce signe l’angoisse et toute forme de stress.

De couleur violette, tirant sur le fuchsia, l’améthyste est l’une des pierres fines les plus célèbres au monde. Elle est prisée depuis l’époque de l’Égypte antique où elle était considérée comme dotée de pouvoir de protection contre la mort. Aujourd’hui symbole d’humilité, la lithothérapie attribue à l’améthyste des vertus capables d’atténuer le caractère arrogant et extrême des Verseau. Aussi, elle est fréquemment liée à l’amour.

L’améthyste est une pierre précieuse qui est présente sur plusieurs continents, notamment en Afrique (à Madagascar, en Tanzanie ou encore en Namibie) ou en Inde. Les gemmes les plus recherchées sont celles du continent sud-américain, principalement celles provenant de l’Uruguay et du Brésil.

L’onyx

Très intelligent, le Verseau est particulièrement cérébral et constamment en mouvement. Combiné à son côté imprévisible, à la limite impulsif, il est alors très rapidement sujet à des fatigues intellectuelles. En conséquence, sa volonté peut rapidement se dissiper, se disperser, voire s’épuiser.

Pour le palier, l’onyx se présente comme une pierre de protection particulièrement intéressante. En effet, cette gemme d’ancrage permet aux Verseau de fixer et de canaliser leur énergie. Ainsi, l’onyx rend les Verseau moins dépendants des énergies et des humeurs qui les entourent, contribuant ainsi à apaiser leur stress.

La pierre turquoise

Bien qu’ils soient abordables, les personnes du signe verseau sont souvent réputées distantes et froides. Elles ont très souvent le sentiment d’être incomprises, surtout lorsqu’elles tentent d’exposer leurs pensées, leur manière de voir les choses.

La pierre turquoise, ou lapis-lazuli (pierre à laquelle elle est très souvent associée), peut s’avérer très utile pour le Verseau. En effet, cette gemme contribue à faciliter le premier contact et à améliorer la communication.

Conclusion de la pierre porte-bonheur du Verseau

En somme, les pierres porte bonheur créent une atmosphère propice au développement de certains traits de caractère chez les personnes. La lithothérapie, en conséquence, tend à installer autour de chaque individu un cocon réconfortant qui lui permet d’ancrer les vertus associées à son signe astrologique dans sa personnalité.

Chez le Verseau, les pierres développant des caractères comme la créativité, la modestie, la logique et même l’estime de soi lui apporteront du succès sur le plan professionnel. En conséquence, la pierre turquoise et la sodalite sont fortement recommandées en tant que porte bonheur au travail.

Côté cœur, il s’agit plutôt de développer l’amour et le pardon. Pour cela, le quartz rose renferme des potentialités particulièrement appréciées.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré