La Pierre Porte Bonheur du Signe Sagittaire

Quel que soit le signe sous lequel l’on est venu au monde, l’univers s’est chargé de mettre en place tous les éléments qui pourront favoriser un séjour heureux sur terre. Quand on est natif du signe astrologique Sagittaire et qu’on peine à trouver du boulot, une vie affective comblée, et qu’on se porte mal dans sa peau, il convient de questionner l’astrologie et la lithothérapie pour connaître la pierre porte bonheur Sagittaire qu’il convient d’avoir sur soi. Mais avant, voici ce qui caractérise ce signe.

Le signe astrologique du Sagittaire en Bref

Comme tout signe, le Sagittaire a ses particularités, qu’il s’agisse de forces ou de faiblesses, de qualités ou de défauts. Que voit-on à travers un Sagittaire ?

Traits de caractère

Avant d’aborder à proprement parler les traits de caractère du Sagittaire, il est bien d’en savoir d’abord sur ce qui est l’apanage de ce signe :

  • Un Sagittaire naît entre le 23 novembre et le 22 décembre
  • Ce signe est lié aux énergies de l’élément feu
  • La planète associée à ce signe astrologique est Jupiter
  • Le bleu est la couleur préférée du Sagittaire
  • Le 3, le 7, le 21 sont tout comme le 9 et le 12, des nombres fortement favorables aux natifs Sagittaires

Un natif Sagittaire est en général quelqu’un de joueur et d’attachant en amitié. Son humeur joyeuse est contagieuse et on aime sa compagnie. Le Sagittaire a un sens poussé de la famille et sa générosité est appréciée de son entourage.

Quelles qualités sont-elles reconnues au Sagittaire ?

Le Sagittaire est attaché à sa liberté, et il sait ménager celle des autres. C’est un philosophe dont les conseils savamment enveloppés d’humour, apportent toujours des solutions éclairées.

Ce passionné de voyage sème partout sur son chemin la joie par sa générosité presque sans borne. Un Sagittaire se reconnaît aussi par son idéalisme pointu et son exubérance.

Les défauts de ce signe astrologique

Si le Sagittaire aime s’entourer d’amis, il déteste tout autant les personnes trop attachantes. Autrement dit, il préfère qu’on soit là quand ça l’arrange plus particulièrement. Très susceptible, le Sagittaire est réputé pour son impatience et refuse toutes les concessions devant impacter négativement sa liberté, même si c’est pour une bonne cause.

L’honnêteté exacerbée du Sagittaire devient souvent un cruel défaut. En effet, il ne sait pas faire preuve de finesse ni de tact quand il le faut. Il dit et fait ce qu’il pense juste, peu importe si ça doit blesser.

Quelle pierre pour une vie harmonieuse du Sagittaire ?

Pour que l’existence d’un individu soit agréable globalement, il faut de l’équilibre dans presque tous les compartiments de sa vie ; principalement en amour, dans la vie professionnelle et bien entendu, sur le plan de la bonne santé. Il ne s’agira donc pas d’une pierre unique.

Tout ce qu’un Sagittaire se représente fortement dans son esprit, il le concrétise presque toujours parce qu’il est armé d’une volonté à terrasser un mur en béton armé d’un seul coup d’œil. L’image est un peu exagérée, mais c’est dire combien ce signe est déterminé. Ceci dit, le talon d’Achille du Sagittaire qui l’empêche parfois de s'épanouir convenablement, c'est l'ensemble de ses défauts. La solution ?

Les pierres d’ancrage ! C’est ce qu’il faut au quotidien pour permettre au Sagittaire de réussir à s’épanouir pleinement. Les pierres d’ancrage se portent sous forme de collier ou comme un bracelet. Ce sont des pierres généralement d’apparence foncée.

Les pierres d’ancrages sont recommandées par les astrologues ou par les lithothérapeutes qui tiennent compte du caractère et du tempérament d’un individu.

Sagittaire : quelles pierres porte bonheur pour le travail ?

Le 9e signe astrologique est sans ambages, l’un des signes les plus joviaux. Il sait vivre pleinement l’instant présent sans se poser de question quant à l’avenir. Le Sagittaire vit au gré de ses désirs et de ses convictions. Celui qui vit sous ce signe du zodiaque peut avoir du mal à se stabiliser professionnellement. Des péripéties, il en connaîtra au plan professionnel, mais il finira toujours par se résoudre à se poser les bonnes questions pour repartir du bon pied.

L’une des choses qui lui apportent cette instabilité, c’est son trop grand optimisme qui l’incite à des prises de risques parfois sans limite ; mais sa créativité et son adaptabilité lui permettent de s’en sortir à temps avant l’irréversible.

C’est la pierre Amazonite qu’il faut au Sagittaire comme pierre porte bonheur si son métier doit l’amener à prendre souvent la parole devant une foule. Cette pierre l’aidera à vaincre le stress et à surmonter le trac. L’Amazonite est aussi l’allié du Sagittaire quand il s’agit de booster l’imagination et d’avoir une puissante volonté.

Le côté exubérant du Sagittaire peut parfois lui être défavorable quant à la concentration au travail, et peut même l’induire à des indiscrétions professionnelles. Pour mieux se focaliser sur son travail, bien retenir les informations tout en ayant de la retenue dans ses communications, la Citrine saura être une pierre porte bonheur Sagittaire.

La Citrine a par ailleurs d’autres vertus comme la prospérité. Ce minéral apporte aux natifs de ce signe astrologique qui la portent fréquemment, de l’abondance dans tous les aspects de la vie. La Citrine permet aussi :

  • une fortification physique et mentale
  • d’être positif et fortement optimiste
  • d’avoir constamment une belle joie de vivre

Une Citrine jaune foncé indique qu’elle a été fortement chauffée.

On le sait, les Sagittaires sont de grands émotifs. Ils se laissent facilement submergés par les sentiments, que ceux-ci soient positifs ou désastreux. Pour garder la tête froide, c’est le Lapis Lazuli qu’il faut comme pierre d’ancrage.

Ce minéral a en effet, le pouvoir de booster la confiance en soi. Oui, il faut le souligner, la confiance en soi est primordiale pour maîtriser ses émotions. Le Lapis Lazuli apporte davantage de la positivité au Sagittaire pour écarter tout ce qui est négatif.

Sagittaire : quelles pierres porte bonheur pour vivre un amour plein ?

Quel que soit le signe dont on est natif, trouver l’amour passe surtout par la recherche de signes compatibles. Parmi les signes qui s’harmonisent bien avec le Sagittaire, voici ceux qui lui sont le plus compatibles :

  • Balance
  • Verseau
  • Bélier
  • Lion

Le Sagittaire peut bien s’enticher d’un signe autre que ceux qui lui sont reconnus compatibles, mais cela pourrait être quelque peu difficile, à moins bien entendu, de se munir d’une pierre porte bonheur Sagittaire en amour.

Parce que naturellement curieux, le Sagittaire est en permanence dans la soif de découvrir d’autres horizons ; et cela est l’explication du fait qu’il se lasse facilement d’une relation à peine commencée. À quoi peut-on attribuer ce comportement ? Certainement à la capacité du natif de ce signe d’être capable de sentir si une personne lui est compatible ou pas. Cependant, quand un Sagittaire aime, il est passionné, dévoué, et totalement fidèle.

La Sodalite est la pierre naturelle qu’il faut au Sagittaire pour un meilleur épanouissement dans les relations amoureuses. Elle apporte stabilité et compréhension en amour.

Il faut souligner qu’en matière d’amour, un Sagittaire est précautionneux. Par ailleurs, il ne redoute aucunement la solitude ; c’est pour cela qu’il est capable de prendre son temps quand il s’agit d’idylle, alors qu’on lui connaît bien un caractère d’impatient.

Étant donné qu’un natif de ce signe ne transige pas quand il s’agit de rompre une relation amoureuse (ce qui pourrait lui faire perdre par moment une histoire pourtant belle), il lui faut avoir sur lui, la pierre Apatite. Elle a pour vertu d’amener le Sagittaire à concéder le dialogue et à accepter une communication salutaire.

L’Apatite est une pierre à moitié précieuse. Elle est colorée de plusieurs déclinaisons de bleu et a le pouvoir de dissiper la timidité. Cette pierre améliore non pas que la communication verbale, mais aussi l’harmonie communicationnelle des sentiments à travers les gestes, les actions, et même les intentions.

S’il y a un défaut qui ne passe pas inaperçu chez le Sagittaire, c’est bien sa propension à s’emporter pour un rien ou pour une banalité. C’est là que la Turquoise peut être secourable pour le 9e signe astrologique. Cette pierre est efficace pour la maîtrise des humeurs changeantes : c’est une pierre porte bonheur Sagittaire.

Lorsqu’un Sagittaire porte constamment sur lui une Turquoise, il développe un sens exemplaire de l’empathie. Aussi, son intuition se développe-t-elle aisément.

Sagittaire : quelles pierres porte bonheur pour jouir d’une belle santé ?

La forte émotivité qui caractérise le Sagittaire, est connue pour provoquer le trouble intérieur, qui lui, est réputé pour créer des ondes négatives en soi ; c’est la raison pour laquelle l’Obsidienne est par excellence une pierre dédiée au Sagittaire. Cette pierre d’ancrage noire intercepte les ondes négatives quelles que soient leurs provenances, pour épargner celui qui la porte.

Douleurs articulaires ? L’Obsidienne sait soulager ce type de souffrance tout comme elle calme les douleurs au niveau des muscles. Sous son aspect brut, cette pierre est capable de servir de couteau ou de lame. C’est d’ailleurs ainsi qu’elle a été utilisée à l’âge de la pierre taillée.

Lorsqu’on parle de santé, le Sagittaire est fortement exposé à l’anxiété et à la dépression ; la Citrine est alors son meilleur allié. Il est aussi fréquent qu’un natif de ce signe ait des problèmes au ventre (colique, indigestion, etc.). En portant l’Améthyste (principalement) ou la Citrine sous forme de pendentif, de bague ou d’autres bijoux, un Sagittaire se verra épargner de ces problèmes.

La Citrine libère des ondes favorables pour une bonne santé de la rate et du pancréas. Aussi, les femmes souffrant de règles douloureuses peuvent-elles bénéficier des bienfaits de la Citrine qui aide par ailleurs à passer une bonne ménopause.

Des troubles au niveau des yeux ? Un Sagittaire qui a des soucis de vue doit porter la Labradorite. Lorsque le problème de la vue est plus lié à la vision nocturne, l’œil du tigre sera alors plus indiqué.

Pierres porte bonheur Sagittaire : les 3 pierres les plus incontournables

Il est légitime en tant que Sagittaire que l’on veuille savoir quelles pierres il faut préférer dans la kyrielle présentée. Voici 3 des incontournables pour un natif de ce signe.

L’Améthyste pour un meilleur mental

Le signe de feu qu’est le Sagittaire a besoin d’être serein, car très émotif. Il lui faut de l’apaisement et de l’affection sincère. C’est un signe qui a besoin de tendresse pour son équilibre. L’Améthyste est la pierre capable d’apporter à toute personne née sous l’influence de ce signe, la tranquillité favorable à la maîtrise du stress.

L’Améthyste est une pierre porte bonheur Sagittaire, capable d’avoir un strict contrôle sur l’esprit trop vif du natif. En effet, le mental du Sagittaire est trop actif, voire bouillonnant, s’interrogeant sans cesse sur une ribambelle de choses à la fois. C’est au chakra coronal qu’est associé l’Améthyste.

L’Obsidienne : tenir à l’écart le négatif

À défaut de l’avoir, il est tout à fait possible de lui substituer les autres pierres de protection qui sont de couleur noire. L’instabilité dont font montre les Sagittaires peut être canalisée par l’Obsidienne qui sait agir sur l’élément feu, pour l’adoucir.

Lorsqu’un Sagittaire est très positif, il est fort probable qu’il ait sur lui cette pierre en pendentif ou en un quelconque bijou. En plus d’agir sur la stabilité, la pierre permettra à son porteur de mobiliser toute son attention sur un projet pour mieux le développer sans se disperser. Le chakra racine est lié à l’Obsidienne.

La labradorite : un puissant bouclier

La labradorite est comparable à une éponge qui efface les négativités. Les émotions nuisibles du Sagittaire, la Labradorite les absorbe pour que l’individu ne subisse pas les revers de ses propres émotions destructrices. Et si les mauvaises vibrations viennent d’ailleurs, la Labradorite les intercepte également pour protéger son porteur.

Il faut noter que la Labradorite a un fonctionnement inverse de celui de l’œil du tigre. En effet, ce dernier, plutôt que d’absorber les mauvaises vibrations, les renvoie vers leurs sources. C’est pour cela que ces 2 pierres en associations sont souvent conseillées.

La Labradorite favorise l’activation et l’équilibre du 5e chakra (celui de la gorge). La conséquence ? Le Sagittaire améliore sa communication de façon significative et réussit à lâcher-prise. Ce natif peut alors développer un rapport des plus plaisants avec son entourage, parce qu’il saura communiquer avec tact ; ce qu’il ne sait pas forcément faire du fait de son caractère trop direct.

La Labradorite est véritablement l’une des pierres qu’il faut au Sagittaire. Et pour cause, cette pierre ouvre le 3e œil et fait du Sagittaire un individu empreint de sagesse et d’intuitions justes. Cela amène naturellement le natif de ce signe à ne plus perdre trop de temps à expérimenter une kyrielle de choses avant de trouver sa voie.

Comme on peut le voir, la pierre porte bonheur Sagittaire améliore profondément et qualitativement la vie d’un natif de ce signe, surtout lorsque l’on prend le soin d’avoir sur soi, les pierres qui agissent sur chacun des aspects principaux de l’existence.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré