Top

Découvrez comment l’Aigue marine peut favoriser votre bien-être

Le rythme de vie actuel favorise les états de stress et de dépression. Tout va si vite que nous avons souvent l’impression d’être dépassés. Heureusement qu’il existe différentes façons naturelles de faire face aux pressions de la vie quotidienne. La lithothérapie en fait partie. L’énergie des pierres peut en effet nous apporter détente et apaisement. Et dans la longue liste des pierres naturelles capables d’améliorer notre bien-être quotidien, l’aigue marine s’avère incontournable.

Dans ce guide, nous allons vous montrer comment ce joli cristal vert bleuté peut améliorer votre quotidien et favoriser votre bien-être.

Pierre aigue marine : composition, origine et histoire

Aigue marine origine

Appelée également bérylite ou chrysolite, l’aigue marine est une pierre naturelle de la famille des béryls. Elle est généralement de couleur bleu clair ou vert bleuté et se compose de silicate d’aluminium et de béryllium. Du fait de sa ressemblance avec les pierres topaze bleu clair et l’apatite bleu, elle est souvent confondue avec celles-ci. Pourtant, c’est un cristal bien différent, avec ses propres caractéristiques.

La pierre aigue marine tire son nom du latin « Aqua marina » que l’on peut littéralement traduire par « eau de mer ». Elle a été nommée ainsi du fait de sa couleur scintillante, semblable à celle de l’océan. Ceci dit, son appellation fait aussi référence à sa liaison profonde avec l’eau. Elle est depuis toujours associée à l’eau. Dans les civilisations romaines et grecques, ce cristal de guérison était, par exemple, utilisé pour purifier l’eau. Jusqu’à aujourd’hui, il s’agit aussi de la pierre de protection préférée des marins et autres voyageurs parcourant de longues distances sur mer. Les croyances disent en effet que l’aigue-marine apporte courage et chance. Que cette pierre dissipe le mal de mer et protège contre la noyade.

Enfin, la pierre aigue-marine fut découverte pour la première fois au Brésil. D’ailleurs, ce pays reste jusqu’à présent l’endroit où l’on trouve les principaux gisements de cette pierre semi-précieuse. Ceci dit, d’importants gisements sont également visibles en Afghanistan, au Kenya, au Myanmar, à Madagascar, au Mozambique, au Nigeria, au Pakistan, en Russie, aux États-Unis et en Zambie.

Les vertus bien-être de la pierre aigue marine

bracelet des nereides en aigue marine

Les propriétés curatives de l’aigue marine sont nombreuses. Comme tous cristaux de couleur bleue, elle vous incite avant tout à être fidèle à vous-même et à exprimer vos pensées et vos émotions. Cette pierre précieuse peut vous aider à ouvrir des canaux de communication clairs et sincères. Elle contribue à vous assurer des relations meilleures et saines avec vous-même et votre entourage. Tout comme pour les vertus purificatrices de la mer, l’aigue marine vous pousse à vous libérer de tout blocage et à prendre un nouveau départ.

Les vertus de l’aigue marine sur le plan physique

La pierre aigue marine possède de nombreux bienfaits pour notre organisme. On la nomme parfois « pierre du souffle », car elle permet de traiter les affections pulmonaires et respiratoires. Des guérisseurs s’en sont également servis pour soigner les troubles dentaires et oculaires. Si après de longues heures de travail vous avez les yeux fatigués, placez des morceaux de ce minéral sur vos paupières durant 20 minutes. Vous verrez que vos yeux seront plus détendus et moins fatigués.

On attribue également à l’aigue marine des propriétés rafraîchissantes et apaisantes. Elle serait efficace pour combattre les bactéries et soulager les douleurs. Dans ce cas-ci, la meilleure façon de l’utiliser et de préparer un élixir avec. Il suffit ensuite d’appliquer ce remède sur les zones infectées afin de les soulager.

Enfin, on se servait de cette pierre naturelle pour aider à la digestion et réduire la rétention de fluide corporelle durant l’Antiquité romaine. Et si vous souffrez de problèmes de régulation hormonale au niveau de l'hypophyse ou de la thyroïde, porter un bracelet en aigue marine peut vous aider à les traiter. Idem pour les femmes enceintes emprises de stress et d’anxiété. Les vibrations apaisantes de cette pierre chakra contribueront à vous calmer.

Une pierre de guérison émotionnelle

Comme évoqué plus haut, la pierre aigue marine est idéale pour ceux qui prennent un bateau. Elle aide à dissiper le mal de mer et vous rend plus à l’aise au bord de l’eau. De par cette propriété, on pense que cette pierre de protection est aussi efficace pour les personnes voulant apprendre à nager, mais qui ont peur. Ce cristal bleu verdâtre donne en effet de la confiance, apaise les craintes et dissipe les inquiétudes.

Si vous désirez nettoyer votre corps émotionnel, un bijou en aigue marine peut également vous être d’une grande aide. Sa haute fréquence permet de faire remonter à la surface les vieilles blessures afin que vous puissiez y faire face et vous libérer. Vous aurez ainsi de meilleures conditions pour prendre un nouveau départ et vivre plus heureux. Porter cette pierre tous les jours sous forme de bracelet aigue marine, collier aigue marine ou pendentif aigue marine vous aide aussi à révéler et reconnaître vos défauts, pour ensuite les corriger. Cette pierre est fortement recommandée pour les personnes ayant des problèmes d’égo.

Enfin, en lithothérapie, la pierre aigue marine est souvent conseillée en période de transition. Ses vibrations vous aident à surmonter la peur de l’inconnu et vous offrent le courage de passer à l’acte et d’avancer. Ce cristal bleu permet de calmer les nerfs et les colères. Il aide à soigner les blessures émotionnelles du passé, à pardonner et compatir, tout en augmentant l’estime de soi.

Une pierre pour la méditation et la croissance spirituelle

L’aigue marine est une excellente pierre pour méditer. Son énergie douce favorise la patience, la modération et l’acceptation. Souvent considérée comme pierre de justice, elle peut s’intégrer dans votre pratique quotidienne de la méditation afin d’apprendre à faire des compromis, assumer la responsabilité de vos actes et négocier avec un esprit calme et clair.

Si vous êtes du genre introverti et avez du mal à vous exprimer, cette pierre de lithothérapie peut vous aider à vous défaire de ce problème. Comme elle permet de maintenir le chakra de la gorge ouvert et stimuler le chakra du cœur, la pierre aigue marine vous aide à communiquer avec confiance et assurance. Elle donne aux femmes le courage d’exprimer leur sagesse et leur intuition et aux hommes celui d’exprimer leurs émotions.

 

Voilà les principales vertus de l’aigue marine. Comme vous le voyez, il s’agit d’une puissante pierre apaisante et polyvalente. N’hésitez pas à vous en procurer si vous avez des problèmes de confiance ou de communication. Ce cristal aide à dissiper la confusion mentale et à s’exprimer ouvertement. La pierre aigue marine permet aussi de purifier votre corps énergétique et vivre avec optimisme.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré