Top

3 Pierres parfaites pour une rentrée zen

La Lithothérapie, l'Alliée de la rentrée... 

L'été est officiellement terminé, et on aperçoit déjà des enfants de tout âge dans l'attente de leur bus scolaire, en route pour l'école. On se demande souvent qui est le plus excité. Les parents ou les enfants ?

Chaque génération a sa propre histoire. Nos grands parents nous racontaient leur trajet de six kilomètres à pieds de marche sous une épaisse couche de neige avec des pommes de terres chaudes dans leurs poches pour conserver leurs mains au chaud sur le chemin de l'école. Ils étaient d'ailleurs déjà debout depuis cinq heures du matin à faire les corvées, à traire les vaches et nourrir les poulets. Ces Histoires nous berçaient.

Aujourd'hui, les enfants marchent à pieds vers l'école téléphone à la main, en train même de discuter par sms avec la personne qui se trouve juste à côté d'eux. Ils utilisent des ordinateurs pour leurs devoirs, et des calculatrices en classe de mathématiques. Les temps ont bien changé !

La leçon la plus importante que nous avons retenu à l'école est que "Le Changement est la seule constante de l'Univers". Heureusement nous disposons d'un nombre illimité de ressources pour aider nos enfants à apprendre et à grandir en ces temps qui changent constamment. Ceci inclut l'énergie des pierres.

Découvrez quelques cristaux, et comment ils peuvent aider tous ceux qui se retrouvent dans le sillon de la rentrée. Que vous soyez encore à la maison, ou en chemin vers le travail, ces cristaux peuvent vous aider à maintenir l'équilibre, à stimuler votre concentration, à garder une stabilité dans l'effervescence de la vie scolaire.


Améthyste

1. L'Améthyste - "Je profite d'un sentiment de calme"

Les premiers jours de la rentrée sont souvent accompagnés d'un stress certain, un sentiment qui peut vite être écrasant. Tant de choses à assimiler en si peu de temps. La pierre d'améthyste est un allié de choix, elle vous aidera à apaiser ce sentiment, et à retrouver une sensation de calme.

Découvrir la pierre d'Améthyste >

Cette période est aussi synonyme de changement, de nouveaux concepts, un nouvel environnement qui peut être intimidant. Voici 2 autres pierres qui sauront vous accompagner :


Le lapis lazuli vous aidera à garder confiance et à vous concentrer sur l'instant présent.

 Découvrir la pierre de Lapis Lazuli >

Le quartz rose vous encouragera à persévérer, et son contact vous aidera à maintenir votre détermination.

 Découvrir la pierre de Quartz Rose >

 

2. L'Onyx - "Je reste concentré et je me protège des ondes"

La rentrée est caractérisée par une période où tout arrive en même temps, la coupure avec la période estivale, les nouveaux projets, la nouvelle année scolaire. L'onyx est la pierre qui vous aidera à faire la part des choses, elle aide à la focalisation du quotidien. C'est une pierre de soutien et de contrôle de soi très prisée en Lithothérapie. Elle est utilisée notamment pour stimuler la circulation sanguine et donc favoriser un sommeil réparateur.

 Découvrir la pierre d'Onyx >

La société d'aujourd'hui est une génération de gadgets, et nos enfants n'y font pas exception. Ils ont besoin d'être protégés contre les fréquences électromagnétiques invisibles qui sont émis par les téléphones cellulaires, ordinateurs, ipad, etc.


L'amazonite est une pierre d'apaisement et de clarification des émotions qui agit sur le système nerveux. Elle repousse les ondes électromagnétiques. C'est aussi une pierre d'expression très favorable en période de rentrée.

 Découvrir la pierre d'amazonite >

L'hématite, aussi appelée la "Dame de fer", protège l'enveloppe corporelle des ondes négatives. C'est également la pierre des personnes timides, elle aide à s'exprimer avec davantage de confiance.

 Découvrir la pierre d'Hématite >

 

labradorite

3. La Labradorite - "Je stimule mon activité mentale"

La fameuse citation "Un bel esprit ne doit pas être gâché" est toujours d'actualité. Alors comment garder l'esprit concentré, alerte et capable d'absorber tant de nouvelles informations ?

Essayez la labradorite, elle aide à stimuler l'activité mentale, à énergiser le cerveau pour profiter au maximum de vos capacités.

Trop de pensées se bousculent dans votre esprit ?


L'oeil de tigre vous aidera à maintenir votre motivation, et à vous ouvrir aux autres. C'est une excellente pierre pour accompagner l'effervescence de la rentrée.

 Découvrir la pierre d'Oeil de tigre >

La cornaline viendra en renfort pour maintenir une énergie durable tout au long de la journée, elle agit sur la confiance en soi et favorise une belle expression créative.

 Découvrir la pierre de Cornaline >
Nous avons tous besoin d'un peu de motivation de temps en temps, à l'école, au travail, aucun ne fait exception. Voici notre dernier conseil spécial rentrée.

Utilisez les cristaux pour donner à vous ou votre enfant une énergie de soutien ou d'amour.

Très belle rentrée à tous.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré