Top

La Sodalite

Propriétés de la sodalite


La sodalite est souvent confondue avec le lapis-lazuli dont elle partage certaines caractéristiques. La sodalite est un minéral appartenant au groupe des silicates. La pierre se compose essentiellement de silicate chloré de sodium et d'aluminium, avec l’inclusion de certains autres métaux. La sodalite a un système cristallin cubique avec une cassure conchoïdale irrégulière. Outre sa couleur bleue caractéristique, qui lui vaut beaucoup de confusion, la sodalite peut prendre plusieurs teintes allant du blanc au violet en passant par le jaune, le bleu, le vert, le rose… Son éclat varie du vitreux au gras selon sa composition chimique. La pierre peut être transparente ou translucide. Sa dureté varie entre 5.5 à 6 sur l’échelle de Mohs.

Les gisements les plus remarquables de sodalites se situent surtout en Afghanistan, en France, en Italie, au Groenland et au Canada. La pierre se décline sous deux qualités à usages variables. Les sodalites de qualité gemme sont utilisées en joaillerie et taillées comme pierres à facette. Les sodalites massives, dont la variété des couleurs prédestine plutôt à une utilisation ornementale.

 

sodalite-brute


Histoire de la sodalite


La découverte de la sodalite remonterait à l’an 1806, elle fut analysée quelques années plus tard par le minéralogiste écossais Thomas Thomson. Le nom de la sodalite est en fait une allusion directe à la composition chimique de la pierre. Il s’agit d’un mot composé des termes « soda », référant au sodium et « lithos » qui en grec ancien signifie pierre. A ce jour, on ne connait pas de références antiques à la sodalite. 

Le succès ornemental de la pierre est survenu au début du XXème siècle grâce à une princesse galloise. Elle commanda une grande quantité de sodalites au Canada pour décorer le Marlborough House de Londres. Cet évènement constitue le point de départ du grand succès commercial que la sodalite va connaître jusqu’à nos jours.

 

sodalite-pierre-roulee

 

Vertus de la sodalite


Sur la plan physique, la lithothérapie recourt à la sodalite pour réguler la tension artérielle. Entre autres usages, la pierre pourrait revigorer les glandes telles que la thyroïde. Elle serait aussi bénéfique pour soigner l'eczéma et autres problèmes cutanés mineurs. Comme le lapis-lazuli, elle favorise le sommeil paisible et débarrasse des cauchemars.

Sur le plan psychique, la sodalite agit comme une pierre qui renforce et développe l’estime de soi et des autres. D’un autre côté, la sodalite recèle une énergie apaisante et relaxante, idéale pour apporter une ambiance agréable aux espaces de vie et de travail. Favorisant les élans positifs envers autrui, la sodalite exacerbe les sentiments d’empathie et les gestes de réconfort. 

Pour le mental, la sodalite favorise la concentration et clarifie la vision intérieure, pour une meilleure introspection et compréhension de soi. La sodalite tonifie le cerveau et favorise le sens de la logique. Pour les personnes sujettes aux angoisses, la sodalite assure un regain de courage pour mieux affronter les petits défis quotidiens. Idéales pour les activités de groupe nécessitant l’entraide et la coopération, la sodalite garantira un précieux apport au travail d’équipe.

Le karma profite aussi des vertus de la sodalite, qui agit sur le chakra de la gorge qu’elle aiderait à soigner en cas d’inffections. La pierre aiderait aussi à éveiller le chakra frontal. Stimulant les facultés de clairvoyance, elle aide à accéder aux plans supérieurs de la conscience. Pierre de méditation par excellence, la sodalite permet d’ouvrir le troisième œil. Les personnes souffrant d’hypertension nerveuse et de stress trouveront en la sodalite une alliée précieuse contre ces excès émotionnels. 

Les signes astrologiques les plus favorables à la sodalite sont la Vierge, le Sagittaire et les Poissons. 

La purification de la sodalite se fait en mettant la pierre sous l’eau courante pendant quelques minutes, ou en la plongeant dans l’eau déminéralisée. Pour la recharger, il suffit de l’exposer aux rayons lunaires, idéalement, placée sur une géode d’améthyste ou un amas de quartz.

Bracelet Sodalite

Bracelet en sodalite

 

Pendentif Sodalite

Pendentif cœur en sodalite

Bracelet en Sodalite

€21,90
PROPRIÉTÉS

Signes Astrologiques associés

 

  • Poissons
  • Sagittaire
  • Vierge

Chakras associés

 

  • Chakra Frontal

Propriétés sur le plan Physique

 

  • Contribue au bon fonctionnement du système lymphatique
  • Régule la tension
  • Réduit les carences en calcium
  • Limite les troubles des cordes vocales
  • Réduit les troubles du sommeil

Propriétés sur le plan Emotionnel

 

  • Aide à gérer ses émotions
  • Possède des vertus apaisantes
  • Atténue le sentiment d'angoisse

Propriétés sur le plan Spirituel

 

  • Favorise la positivité, éloigne les mauvaises pensées
  • Développe la lucidité
  • Dévoile la créativité en chacun de nous
  • Apporte une stabilité de l'esprit
CONSEILS D'UTILISATION
Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

Nos Conseils pour en prendre soin

Le secret de la Lithothérapie est avant tout d'ouvrir son coeur aux pierres et de faire confiance à ses intuition et à ses sentiments. Prenez votre temps, découvrez cette pierre, imprégnez vous de son Histoire, et acceptez là dans votre coeur.

Les pierres naturelles sont utilisées à des fins thérapeutiques énergétiques depuis la nuit des temps, et chaque pierre peut vous apporter des choses différentes lorsqu'elle est correctement utilisée, lorsque vous prenez soin d'elle.

Alors pour vous aider à profiter pleinement de vos cristaux, voici nos conseils :

Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

"Je purifie ma pierre " - Lorsque vous recevez une pierre, il vous faut la purifier, c'est à dire la nettoyer de toute influence extérieure à vous. Vous allez donc la décharger de cette énergie.

Vous pouvez utiliser la purification par l'eau, pour ce faire la pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5h. Attention, certaines pierres telle que la Malachite ne supportent pas l'eau.

Vous pouvez également utiliser la purification par l'encens. Il vous suffit de placer la pierre dans la fumée de l'encens et de prendre le temps de visualier les énergies négatives qui s'échappent de la pierre pour monter vers le ciel à travers la fumée de l'encens.

Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

"Je recharge ma pierre " - Lorsque vous portez votre pierre près de vous, vous utilisez son énergie, elle se vide peu à peu et devient alors moins efficace. Il vous faut donc régulièrement la recharger pour profiter au maximum de toutes ses vertus.

Vous pouvez la recharger pa la lumière naturelle qui émane du Soleil ou de la Lune. Pour ce faire, il vous faut placer la pierre face à l'un de ces astres. Attention, certaines pierres sont particulièrement sensibles aux UV du soleil, notamment le Quartz Rose, et l'Améthyste. Vous pouvez utilisez le crépuscule ou les magnifiques rayons matinaux pour recharger votre pierre.

Vous pouvez également recharger vos minéraux grâce à des amas de cristaux, ou bien des géodes si vous souhaitez acquérir ces magnifiques pièces. Nous vous recommandons l'Améthyste et le cristal de Roche pour cela. Vous pouvez placer vos pierres au milieu de cet amas de pierres pour qu'elle retrouve sa douce énergie.

Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

"J'observe ma Pierre et je prends soin d'elle " - Le plus important est de vivre votre propre relation aux cristaux, de prendre le temps d'observer les changements du quotidien lorsqu'elle est près de vous. Prenez le temps de ressentir les choses, en purifiant et en rechargeant vos cristaux vous allez vivre cette relation si particulière. Et si jamais vous avez la moindre question, contactez-nous, nous sommes là pour vous accompagner. 

GUIDE DES TAILLES

TABLEAU DES TAILLES DE BAGUES

 

COMMENT TROUVER SA TAILLE

1. Découpez une bande de papier et munissez vous d'un stylo et d'une règle.

2. Enroulez le ruban autour de votre doigt au niveau de la 2ème phalange. Ne serez pas trop.

3. Faites un trait à l'endroit où la bande se croise.

4. Déroulez le ruban puis à l'aide de la règle mesurez la distance entre l'extrémité et le trait.

C'est fini ! Vous avez obtenu la circonférence de votre doigt en mm, il ne vous reste plus qu'à la comparer avec les valeurs du tableau ci-dessus afin de trouver quelle taille vous correspond.

AVIS CLIENTS

Articles Récents

L'Agate

Propriétés de l'agate L'agate est une pierre fine appartenant à la famille des quartz. Ayant la formule chimique SiO2, l'agate...

En savoir plus

L'Agate Crazy Lace

Propriétés de l'agate crazy lace La famille des agates se décline en plusieurs types de quartz. L’agate crazy lace, aussi appelée...

En savoir plus

L'Agate de Feu

Propriétés de l'agate de feu L'agate de feu, bien qu’elle ait les mêmes caractéristiques chimiques des agates, demeure cependant la...

En savoir plus

L'Agate Mousse

Propriétés de l’agate mousse L’agate mousse est une pierre assez particulière dans la mesure où ce n’est pas une agate...

En savoir plus

2 commentaires

  • Bonjour,
    Merci de me faire savoir quelle est la pierre pouvant me convenir. Balance, manque de confiance en moi, gros problémes de santé, de voisinage occasionnant insomnies et autres.

    WETZEL Yvette

  • Merci pour ces informations,

    Dominique Brochard

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré