Top

La Howlite

Propriétés de la howlite


La howlite est un minéral dont la forme la plus commune se présente comme des nodules irréguliers, rappelant le chou-fleur. Les formes cristallines de la pierre sont rares et ne se trouvent que dans de rares gisements dans le monde. Quand on en trouve, les cristaux de howlite atteignent la taille maximale d’un centimètre. Les nodules de howlite varient du gris au blancs et sont parcourus par de fines veines. Pierre opaque avec un éclat vitreux, elle appartient au système cristallin monoclinique. La densité de la howlite varie entre 2.53 et 2.59. Quant à sa dureté, elle est de l’ordre de 3.5 sur l’échelle de Mohs, ce qui en fait une pierre relativement fragile. 

Ls gisements les plus remarquables de howlites se trouvent au Canada, aux Etats-Unis et en Allemagne.

boule de howlite
Histoire de la howlite


L’histoire de la howlite est assez récente. Sa découverte remonte officiellement à l’an 1868, date à laquelle elle fut découverte par le chimiste canadien Henri How qui a découvert la pierre en Nouvelle Ecosse et lui a donné son nom. 

À ce jour, aucune trace ne laisse penser que les Anciens connaissaient la howlite. A l’exception peut-être de quelques sources qui affirment que la howlite était une pierre rare et sacrée pour les indiens d’Amérique qui la nommaient « pierre du bison blanc ».

De nos jours, la howlite est couramment utilisée pour la fabrication d’objets ornementaux et décoratifs comme les petites sculptures ou pour sertir des bijoux. La texture poreuse de la howlite en fait une pierre qui peut être facilement teintée.


Vertus de howlite


Sur le plan physique, tous les connaisseurs s’accordent à dire que la howlite est une des pierres les plus indiquées pour accompagner les régimes. Ceci s’expliquerait par le fait qu’elle facilite le drainage des liquides grâce à son effet déshydratant et diurétique. En outre, la howlite régulerait les échanges métaboliques du corps. Elle aurait aussi des vertus pour la circulation sanguine et la régénération des globules rouges et blancs et le renforcement des os et des dents. Certains reconnaissent des vertus de la howlite sur l’épiderme, la pierre serait idéale pour redonner son élasticité à la peau. Elle stimulerait aussi les secrétions de la thyroïde.

Sur le plan psychique, la howlite est une pierre anti-dépression et anti-énergies négatives. Pierre de paix, de douceur et de calme intérieur. Elle saura aider son porteur à évacuer son stress et retrouver un sommeil profond et réparateur débarrassé des rêves angoissants et des cauchemars. La howlite aurait aussi un pouvoir protecteur tant contre ravages des colères autrui que contre ses propres colères qu’elle aide à dissiper. Elle aiderait ainsi à retrouver la sérénité mentale garante du bien-être psychique.

En tant que pierre de méditation, la howlite favorise la relaxation et la circulation des flux énergétiques. Les chakras de prédilection de la howlite sont le chakra sacré et le chakra du plexus solaire censé revigorer respectivement les os et les tissus. La pierre aurait aussi un effet bénéfique sur le chakra coronal à qui elle apporte libération et apaisement.

La howlite est surtout favorable au signe astrologique du cancer. 

Pour purifier la pierre il est recommandé d’utiliser de l’eau déminéralisée. Pour la recharger, il suffit de l’exposer au soleil, idéalement sur un amas de quartz.

La Howlite

Bracelet en howlite

Bracelet «Sérénité» en Howlite

€18,70
Checkout Secure
GUIDE DES TAILLES

TABLEAU DES TAILLES DE BAGUES

 

COMMENT TROUVER SA TAILLE

1. Découpez une bande de papier et munissez vous d'un stylo et d'une règle.

2. Enroulez le ruban autour de votre doigt au niveau de la 2ème phalange. Ne serez pas trop.

3. Faites un trait à l'endroit où la bande se croise.

4. Déroulez le ruban puis à l'aide de la règle mesurez la distance entre l'extrémité et le trait.

C'est fini ! Vous avez obtenu la circonférence de votre doigt en mm, il ne vous reste plus qu'à la comparer avec les valeurs du tableau ci-dessus afin de trouver quelle taille vous correspond.

CONSEILS D'UTILISATION
Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

Nos Conseils pour en prendre soin

Le secret de la Lithothérapie est avant tout d'ouvrir son coeur aux pierres et de faire confiance à ses intuition et à ses sentiments. Prenez votre temps, découvrez cette pierre, imprégnez vous de son Histoire, et acceptez là dans votre coeur.

Les pierres naturelles sont utilisées à des fins thérapeutiques énergétiques depuis la nuit des temps, et chaque pierre peut vous apporter des choses différentes lorsqu'elle est correctement utilisée, lorsque vous prenez soin d'elle.

Alors pour vous aider à profiter pleinement de vos cristaux, voici nos conseils :

Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

"Je purifie ma pierre " - Lorsque vous recevez une pierre, il vous faut la purifier, c'est à dire la nettoyer de toute influence extérieure à vous. Vous allez donc la décharger de cette énergie.

Vous pouvez utiliser la purification par l'eau, pour ce faire la pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5h. Attention, certaines pierres telle que la Malachite ne supportent pas l'eau.

Vous pouvez également utiliser la purification par l'encens. Il vous suffit de placer la pierre dans la fumée de l'encens et de prendre le temps de visualier les énergies négatives qui s'échappent de la pierre pour monter vers le ciel à travers la fumée de l'encens.

Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

"Je recharge ma pierre " - Lorsque vous portez votre pierre près de vous, vous utilisez son énergie, elle se vide peu à peu et devient alors moins efficace. Il vous faut donc régulièrement la recharger pour profiter au maximum de toutes ses vertus.

Vous pouvez la recharger pa la lumière naturelle qui émane du Soleil ou de la Lune. Pour ce faire, il vous faut placer la pierre face à l'un de ces astres. Attention, certaines pierres sont particulièrement sensibles aux UV du soleil, notamment le Quartz Rose, et l'Améthyste. Vous pouvez utilisez le crépuscule ou les magnifiques rayons matinaux pour recharger votre pierre.

Vous pouvez également recharger vos minéraux grâce à des amas de cristaux, ou bien des géodes si vous souhaitez acquérir ces magnifiques pièces. Nous vous recommandons l'Améthyste et le cristal de Roche pour cela. Vous pouvez placer vos pierres au milieu de cet amas de pierres pour qu'elle retrouve sa douce énergie.

Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

"J'observe ma Pierre et je prends soin d'elle " - Le plus important est de vivre votre propre relation aux cristaux, de prendre le temps d'observer les changements du quotidien lorsqu'elle est près de vous. Prenez le temps de ressentir les choses, en purifiant et en rechargeant vos cristaux vous allez vivre cette relation si particulière. Et si jamais vous avez la moindre question, contactez-nous, nous sommes là pour vous accompagner. 

AVIS CLIENTS

Articles Récents

L'Agate

Propriétés de l'agate L'agate est une pierre fine appartenant à la famille des quartz. Ayant la formule chimique SiO2, l'agate...

En savoir plus

L'Agate Crazy Lace

Propriétés de l'agate crazy lace La famille des agates se décline en plusieurs types de quartz. L’agate crazy lace, aussi appelée...

En savoir plus

L'Agate de Feu

Propriétés de l'agate de feu L'agate de feu, bien qu’elle ait les mêmes caractéristiques chimiques des agates, demeure cependant la...

En savoir plus

L'Agate Mousse

Propriétés de l’agate mousse L’agate mousse est une pierre assez particulière dans la mesure où ce n’est pas une agate...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré