Top

Comment apaiser les migraines ?

La migraine est un mal dont souffrent beaucoup de personnes. Il s’agit d’une maladie qui peut s’avérer difficile à supporter, elle laisse souvent place à des frustrations et des incompréhensions pour celui qui subit ces douleurs. S’il est vrai que l’on peut souffrir de migraine à tout âge, il semblerait que les symptômes de la migraine s’accentuent en vieillissant.

Aujourd’hui nous ne savons pas d’où vient la migraine. Mais nous constatons des causes extérieures pouvant agir comme éléments déclencheurs : le stress, des troubles du sommeil, certaines conditions météorologiques, certains aliments, le bruit, des odeurs, une lumière crue, l'imminence des règles …

Elle est un combat quotidien pour beaucoup de personnes. A travers cet article, vous découvrirez quelques moyens méconnus pour soulager les douleurs migraineuses.

Bonnes habitudes

Comme nous l’avons précisé, la migraine est sensible à des éléments déclencheurs. Vous devez construire un environnement défavorable à l’apparition des symptômes migraineux. Votre hygiène de vie, vos habitudes du quotidien doivent créées un environnement favorable à votre bien-être, évitez les sources de stress, prenez le temps d’apaiser votre esprit et votre corps vous le rendra.

Découvrez plusieurs activités pouvant vous accompagner dans cette quête de relaxation ; le yoga, la méditation, le dessin de mandala, la sophrologie ou encore une balade dans un endroit apaisant.

Découvrir nos blogs sur ces sujets > 

Favorisez un environnement physique plus sein. Votre maison, les pièces où vous passez le plus de temps doivent être agréable et vous apportez un sentiment de paix. Évitez les lieux avec des nuisances sonores constantes, des lumières agressives, des personnes négatives. Trouvez plutôt une décoration zen, des accessoires pratiques, des choses que vous trouvez joli et surtout un entourage saint et positif.

Prenez soin de vous au quotidien, vous devez apprendre à vous aimer, à vous écouter et à vous faire du bien au quotidien avec de petites attentions envers vous-mêmes. Faites des choses qui vous font plaisir, une balade, du coloriage, un bain ou encore du sport.

En cas de début de symptômes de migraine, effectuez un massage au niveau des tempes et du front. Cela peut soulager une migraine si elle se déclare tout juste. Vous pouvez appliquer une petite quantité de baume du tigre ou bien une huile essentielle de menthe poivrée.

Les bienfaits de l'Aromathérapie

Soulagez les maux physiques et mentaux avec l'Aromathérapie , on la retrouve dans de nombreuses pratiques spirituelles. Elle consiste simplement en l'inhalation de différents parfums, voir l'application d'huiles essentielles directement sur la peau.

Apportez différents bienfaits selon les arômes utilisés. L'avantage de l'encens est qu'il peut être utilisé à tout moment chez vous, il peut aider à purifier l'air de votre maison, à soulager des difficultés respiratoires ou combattre des allergies. De cette manière décorez votre maison tout en profitant des bienfaits des arômes, vous obtiendrez ainsi l'environnement physique saint dont nous parlions plus haut.

Les différentes huiles utilisables pour lutter contre la migraine :

  • L’huile essentielle de menthe poivrée et l’huile essentielle de menthe des champs : le menthol a un effet tonique qui va stimuler le système nerveux central mais aussi augmenter la tension. En application locale, elle aura un effet analgésique en stimulant les récepteurs du froid afin de diminuer la douleur et la durée de votre migraine.
  • L’huile essentielle de lavande vraie : réputée pour ses qualités cicatrisantes ou sédatives, elle est également utile dans le traitement de la migraine. Elle va en effet réduire le flux sanguin car elle est vasodilatatrice. On conseille de l’utiliser en synergie avec d’autres huiles essentielles.
  • L’huile essentielle de camomille romaine : à la fois antalgique et anti-inflammatoire, elle va apaiser la douleur et réduire l’inflammation.

Découvrir notre collection aromathérapie >

Les bienfaits de la lithothérapie

La lithothérapie attribue des vertus incontestables au lapis-lazuli sur le corps humain, surtout quand il s'agit de remédier aux problèmes de peau, de cuir chevelu ou de troubles visuels. On reconnaît aussi au lapis-lazuli son action bénéfique pour atténuer les fièvres et l'hypertension artérielle et nerveuse. Les vertus énergétiques du lapis-lazuli peuvent remédier efficacement contre les maux de gorge, la migraine, les vertiges ainsi que les insomnies, les troubles de circulation sanguine et certaines formes d'allergies...

Vous trouverez aussi l'améthyste qui confère des bienfaits indéniables pour la santé du corps et de l'esprit. Les vertus curatives de l'améthyste sont assez nombreuses. Très bénéfique aux problèmes de peau, elle aidera à soigner les acnés et autres pustules ou lésions cutanées. La pierre d'améthyste possède des vertus apaisantes contre les douleurs migraineuses et autres troubles liés au système nerveux.

Pour finir avec la turquoise qui a des vertus physiques et psychiques importantes. Sur le plan physique, la pierre posséderait des bienfaits apaisants pour calmer les douleurs, réguler et purifier les fluides corporels (sang, urine, flux hormonaux...) et détendre les nerfs. Elle serait également un bon moyen de remédier aux états grippaux et aux infections pulmonaires et respiratoires. Recommandée aussi pour les problèmes oculaires, la turquoise renforcerait la vision et atténuerait les effets de la cataracte.

Découvrir nos articles sur les pierres >

Lithothérapie

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré