Top

7 pierres pour booster votre système immunitaire

Les virus, les bactéries et les champignons font partie de notre quotidien. Pour ne pas tomber malade, nous devons constamment nous en protéger. Et cela passe avant tout par le maintien en bonne santé de notre système immunitaire. En effet, c’est lui qui protège l’organisme contre les agressions extérieures. Si ce mécanisme de défense fonctionne bien, notre corps n’aura rien à craindre des infections, qu’elles soient virales ou bactériennes. En revanche, si notre système immunitaire est affaibli, nous devenons plus vulnérables aux propagations de virus et bactéries.

Pour cette raison, il est essentiel de garder notre système immunitaire en forme. Et pour ce faire, il convient d’adopter un mode de vie équilibré, d’opter pour une alimentation saine et de pratiquer régulièrement de l’exercice.

En même temps, vous pouvez compter sur l’aide de la lithothérapie et ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Certains cristaux et pierres de santé peuvent aider à renforcer votre système immunitaire. Et dans cet article de blog, nous vous en présentons 7 parmi les meilleurs.

Aigue-marine

Pendentif En Aigue Marine - Pendentif

L’aigue marine est une sublime pierre naturelle. Sa belle couleur bleu clair en a fait une pierre ornementale privilégiée pour la confection de bijoux de luxe. Mais au-delà de son aspect étincelant et sa grande beauté, il s’agit aussi d’une excellente pierre de santé qui agit positivement sur le système immunitaire.

La pierre aigue-marine est notamment réputée pour son pouvoir de revitaliser, d’équilibrer et de renforcer le système immunitaire. Elle est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies, car elle aide à atténuer les réactions immunitaires excessives.

Affiliée aux chakras de la gorge, l’aigue-marine favorise par ailleurs la régulation des fonctions thyroïdiennes. Couplée à l’émeraude, cette pierre gemme permet aussi de combattre les infections de la gorge et des sinus.

Enfin, la pierre aigue marine figure aussi parmi les plus efficaces pour combattre les rhumes.

Vous désirez utiliser l’aigue marine pour renforcer votre système immunitaire ? C’est simple ! Portez-la sous forme de bijou. Et l’idéal, ce serait de porter un pendentif ou un collier en aigue marine afin qu’elle puisse agir efficacement sur le chakra de la gorge. Ceci dit, n’hésitez pas non plus à la prendre sous forme d’élixir, surtout si vous désirez combattre la grippe.

Emeraude

pierre émeraude

Aux côtés du diamant, du saphir et du rubis, l’émeraude complète la prestigieuse liste des pierres précieuses. Cette pierre verte est dotée d’une beauté sans égale et elle est rare à trouver.

Naturellement, c’est une pierre très prisée en joaillerie. Et en lithothérapie, on la considère aussi comme une puissante pierre de santé. Pleine de vertus, elle est réputée comme étant une alliée puissante du système immunitaire.

En effet, l’émeraude aide à la régulation et au renforcement du système immunitaire. Son pouvoir est surtout opportun lorsque les défenses naturelles de notre corps commencent à s’affaiblir.

A ce moment-là, son énergie régénératrice sera d’une grande aide pour favoriser une guérison rapide, rétablir la bonne circulation des énergies et améliorer votre santé physique, mais aussi émotionnelle et psychologique.

Bref, l’émeraude est une excellente pierre de protection pour le corps et le cœur. Portez-la sous forme de bijoux pour tirer pleinement profit de ses vertus bienfaisantes. En bague, pendent, collier ou bracelet, l’émeraude reste une pierre de référence pour booster les défenses immunitaires.

Aragonite

Pierre Aragonite

L’aragonite est une sublime pierre orangée dotée d’une forme exceptionnelle. Elle est peu connue. Pourtant, c’est un minéral aux multiples atouts. Dotée d’une beauté rare, l’aragonite se montre sublime aussi bien sous forme de bijoux que de décoration pour la maison. Mais pour ceux qui désirent booster leur système immunitaire, c’est également une excellente pierre à posséder.

L’aragonite aide avant tout à combattre le stress et la colère. Elle est recommandée si vous êtes souvent soumis à des situations stressantes. Son énergie aide à transformer le stress, à mieux s’accepter à lutter contre l’hypersensibilité. Elle apporte le calme et favorise la concentration.

Pour le système immunitaire, l’aragonite possède des vertus fortifiantes. Cette puissante pierre de guérison favorise l’assimilation et la fixation des vitamines A et D dans l’organisme. Aussi, elle agit positivement sur les os.

Il existe différents moyens de profiter des vertus de l’aragonite sur le système immunitaire. Vous pouvez la placer dans votre espace de vie, l’emporter partout où vous allez sous forme de bijou ou le boire ou l’appliquer sous forme d’élixir.

Améthyste

Améthyste roulée - pierre

L’améthyste est une pierre de guérison fréquemment utilisée en lithothérapie. En plus de sa beauté naturelle, elle est aussi dotée de bon nombre de vertus bienfaisantes pour l’Homme. Et ses actions positives sur le système en font justement partie.

Dans ce domaine, la pierre améthyste est surtout prisée pour ses vertus purificatrices. Ce minéral aide à nettoyer l’intérieur de notre corps et à éliminer les bactéries qui affectent les organes. Elle possède également un pouvoir de régulation de la flore intestinale, sans oublier ses propriétés stimulantes sur le système nerveux et les glandes endocrines.

A part tout cela, l’améthyste se comporte aussi comme une pierre apaisante en lithothérapie. Elle libère une énergie douce qui apaise le stress, la peur, la colère et l’anxiété. Si vous avez du mal à trouver le sommeil, cette pierre semi-précieuse peut vous aider à bien dormir, comme elle peut aussi dissiper vos cauchemars.

Bref, c’est une pierre de santé très complète et également une puissante pierre pour renforcer le système immunitaire. Afin de profiter de ses meilleurs bienfaits, vous pouvez le porter sous forme de pendentif, de collier, de bracelet ou encore de bague.

Jaspe

Jaspe Rouge - pierre

Le jaspe est une pierre naturelle très appréciée pour la vitalité et le bien-être qu’il apporte. Porté au quotidien, ce minéral participe à votre confort et santé, et ce, pour de nombreuses raisons.

D’abord, tout comme l’améthyste, le jaspe est aussi doté de vertus détoxifiantes et purificatrices. Cette pierre aide à débarrasser le corps de ses toxiques, ce qui contribuera à renforcer le système immunitaire.

Le jaspe a aussi des effets positifs sur le foie, la rate et la circulation du sang. L’énergie diffusée par cette pierre vous aide à rester en forme toute la journée et à lutter efficacement contre les infections virales et bactériennes. Et pour bénéficier de tout cela, il vous suffit de l’avoir en contact avec votre peau, sous forme de bijou.

Charoïte

Bracelet en charoïte - 3A / 6mm - bracelet

Les fatigues fréquentes sont mauvaises pour votre système immunitaire. Si vous recherchez une pierre pour vous en protéger, la charoïte est une option à privilégier. C’est une pierre qui vous sera utile dans les moments difficiles. Elle aide à combattre la fatigue et favorise une meilleure qualité de sommeil.

Dotée de vertus détoxifiantes, la charoïte permet aussi de protéger votre système immunitaire. Elle nettoie l’organisme en profondeur et supprime les toxines. Si vous désirez maigrir et faites du sport ou du régime, la charoïte est également une pierre à avoir dans la mesure où elle aide à éliminer les graisses de trop.

Enfin, la pierre charoïte peut être d’une grande aide pour les personnes en quête de force et de vitalité. Elle améliore la circulation du sang et régule le système cardiaque.

Bénéficiez de son énergie bienfaisante en la gardant sur vous à tout moment ou à l’installer dans votre espace de vie : chambre, salon, bureau…

Amazonite

Amazonite roulée - pierre

L’amazonite est une pierre très populaire en bijouterie, mais aussi en lithothérapie. Et c’est normal puisqu’en plus d’être belle et éclatante, elle a également de nombreux bienfaits à partager. Parmi eux, on citera ici son pouvoir à renforcer le système immunitaire.

Cette pierre donne en effet un coup de boost aux défenses naturelles. Pierre de protection, elle met votre organisme à l’abri des agressions extérieures.

La pierre amazonite a aussi des vertus apaisantes sur les troubles liés aux systèmes lymphatique et respiratoire. Si vous souffrez de troubles articulaires ou de crampes fréquentes, cette pierre de guérison aidera également à atténuer les symptômes.

A part tout cela, l’amazonite possède aussi divers bienfaits sur le mental et l’émotionnel. Cette pierre naturelle favorise notamment la tendresse et la sincérité. Et pour tirer profit de tout cela, il vous suffit de la porter en bijou autour de vos doigts, de votre poignet ou de votre cou.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré