La Pierre Porte Bonheur du Signe du Scorpion

Signe astrologique des personnes nées entre le 23 octobre et le 22 novembre, le Scorpion est un signe de l’élément Eau. Si vous êtes né dans cette période, savez-vous que certaines pierres naturelles ont un effet bénéfique sur votre quotidien et sur votre vie en général ? 

En effet, souvent associée à l’astrologie, la lithothérapie est la science qui étudie les effets des pierres sur la santé des hommes. Depuis un certain temps, un grand engouement pour des cristaux, quartz et pierre est remarqué auprès de plus en plus de personnes. Bague en or, chaîne en argent et collier de perles ne sont plus autant prisés. Bracelet, collier, pendentif ou même chaîne, les bijoux sertis de pierres naturelles sont de plus en plus plébiscités non seulement pour leur beauté, mais surtout pour les pouvoirs qu’ils renferment.   

Certains spécialistes développent même une approche pratiquement scientifique du bienfait des pierres. Dans cette approche, ils ont remarqué que la composition des pierres a un lien avec l’influence astrologique. Il paraît ainsi évident que les pierres utilisées en lithothérapie ont un effet plus efficace en fonction du signe astrologique.

Découvrez dans cet article notre dossier sur les pierres porte-bonheur des Scorpions.   

Le signe astrologique du Scorpion en bref

Particulièrement passionné, le Scorpion est une personne qui est très peu encline aux concessions. Les natifs de ce signe ont toujours étonné et captivé leur entourage grâce à leur intense énergie. Mais le Scorpion est également une personne assez sensible.

Sous l’influence de l’élément Eau, le signe du Scorpion est influencé principalement par Pluton. C’est une planète qui symbolise le refoulé, les faces cachées et le mystère enfoui en chacun de nous. L’influence de Pluton amène les natifs du signe du Scorpion à toujours avoir le courage d’avancer dans les moments difficiles, mais aussi la faculté de plonger dans l’inconscience.

Trait de caractère

Trait d’union entre le cosmos et l’origine, le signe du Scorpion est un symbole de transition et constitue la représentation du renouveau. Les natifs du signe du Scorpion sont très passionnés, au point que certains, dans leur entourage, les trouvent difficiles à vivre. Aussi, se montrent-ils assez compliqués à cerner, sauvages et profonds. Ce qui confère aux Scorpions un côté quelque peu mystérieux.

Les natifs Scorpions sont généralement francs et directs, et s’affirment très souvent pour obtenir ce qu’ils veulent quand ils le veulent.

À l’image de l’animal qui le représente, le Scorpion se révèle être une personne mystérieuse, énigmatique et pratiquement indomptable. À cause de ce trait, le Scorpion est souvent perçu comme une personne inquiétante, à la limite dangereuse.

Les natifs Scorpion savent faire preuve de valeurs nobles comme la générosité, la bonté, la loyauté, la persévérance ; et ils affichent une excellente volonté. Les Scorpions, derrière leur fort caractère, cachent une facette propre aux signes de l’élément Eau : une grande intuition et une forte sensibilité.

Aussi, le Scorpion possède un caractère très revanchard, qui le pousse à toujours répliquer lorsqu’une personne lui cause du tort. Tout comme l’insecte qui le symbolise, il sait piquer fort lorsqu’il se sent menacé, et son attaque est très douloureuse. Il est conscient du fort caractère qu’il possède, c’est pourquoi le Scorpion est une personne assez réservée, qui n’agit pas sans raison.

Enfin, le plus grand atout du Scorpion est son charisme et son courage qui font de lui un leader naturel. Très souvent, il trouve la phrase efficace pour convaincre et rassurer son entourage.

Qualités

Le Scorpion est une personne dotée d’une extrême fidélité, très loyale, franche et sincère. Il ne supporte d’ailleurs pas les hypocrites. Assez persévérant et tenace, il abandonne rarement lorsqu’il entame des projets et s’applique à les conduire à terme. Ainsi, il va généralement de l’avant sans jamais se décourager. Face aux adversités, rebondir sur ses pas et repartir à zéro est son mantra.

Profondément passionnés, les Scorpions ont tendance à s’investir à 100 % dans toutes leurs entreprises, qu’elles soient professionnelles, amicales ou même affectueuses. Cette grande passion fait des Scorpions des personnes qui, lorsqu’elles aiment, s’impliquent à fond.

Grand rêveur, le Scorpion a des idéaux qu’il poursuit volontiers, mais tout en restant réaliste. Il sait, en effet, garder les pieds sur terre lorsqu’il se démène pour réaliser ses rêves.

Enfin, le Scorpion est très convaincant et a une facilité à structurer un argumentaire qui poussera son entourage à lui donner raison dans différentes situations. Cette qualité fait des Scorpions de fins négociateurs, dotés d’une grande force de conviction. Ils deviennent très rapidement de grands leaders.

Défauts

La grande passion des Scorpions les pousse à très rarement faire dans la dentelle ou la demi-mesure. Et pour mener leurs projets à terme, ils n’hésitent pas à plonger dans le côté obscur.

Le principal défaut reconnu aux Scorpions est leur agressivité. Ils tiennent rapidement des propos agressifs dès qu’ils se sentent offensés ou estiment qu’on leur a manqué de respect. Très rapidement, leur impulsivité prend le dessus, ce qui fait qu’ils n’ont pas conscience de leur agressivité et s’en veulent par la suite.

Assez rebelle et anticonformiste, le Scorpion déteste que sa conduite lui soit dictée. Il supporte très peu les critiques et les ordres.   En revanche, pour les critiques, il en donne à l’envie. Aussi provocateur, il n’a pas l’habitude de mâcher ses mots, même s’il est conscient qu’ils sont susceptibles de vexer.  

Brutal rancunier et parfois sans pitié, le Scorpion a un côté dangereux qu’il n’est pas conseillé de réveiller, au risque d’en payer le prix. En effet, dans ses élans de vengeance, il peut se lancer, sans s’en rendre compte, à des harcèlements et persécutions contre toute personne étant la cible de son courroux.

Aimant obtenir l’objet de ses passions, le Scorpion a une âme de compétiteur. Il fera tout ce qui est de ses moyens pour obtenir ce qu’il convoite, quitte à manipuler son entourage. Ainsi, les Scorpions ont l’art de retourner le cerveau des gens à leur insu grâce à leur éloquence et leur perspicacité.

Tant qu’ils n’obtiennent pas la victoire, ils n’hésitent pas à tout écraser sur leur passage. Ce qui fait d’eux des personnes qu’on préfère avoir comme ami et surtout pas en tant qu’ennemi.

La persévérance des Scorpions tourne rapidement à de la têtutesse et de l’obstination lorsque quelque chose les passionne. Ils font tout pour faire aller au bout de leur idée. Aussi, se cramponnent-ils obstinément à leurs décisions.

Quelle est la pierre pour les Scorpions ?

Le signe de Scorpion est un signe fixe, ce qui fait qu’il est particulièrement réceptif aux effets des pierres naturelles. Raison de plus pour s’entourer des meilleures pierres porte bonheur.

Très souvent incompris, les Scorpions sont loin d’avoir une nature manipulatrice. Au contraire, ils sont de très bons amis, particulièrement loyaux. Pour modérer leurs principaux défauts que sont l’agressivité et la rancune, les pierres de protection appropriées permettent d’atténuer leur tempérament et de leur apporter protection. Il s’agit principalement de l’opale, de la cornaline et de l’améthyste.

Pierre porte-bonheur du Scorpion au travail

Audacieux, passionnés et motivés, les Scorpions sont en mesure de faire preuve d’insoupçonnables ressources. En milieu professionnel, les Scorpions ont tendance à rechercher l’indépendance et le pouvoir, tout en valorisant leur esprit compétitif.

Afin d’exploiter au maximum leur énergie, la pierre de protection idéale dans le milieu professionnel est la citrine. Il s’agit d’une gemme apaisante qui contribue à arrondir les angles et améliorer l’entente entre le Scorpion et son entourage professionnel.

Si le métier demande la prise de parole en public, la sodalite, en améliorant l’expression orale et la communication, peut grandement être utile au Scorpion. Elle contribue en plus à garder les idées parfaitement claires dans l’esprit.

Pierre porte-bonheur du Scorpion en amour

Côté cœur, les natifs du signe du Scorpion sont des séducteurs nés. Ils ont une attractivité qui leur permet d’avoir un grand nombre de conquêtes, bien qu’ils soient fidèles et constants dans leurs amours.  

Leur possessivité constitue leur principal défaut en amour, une possessivité qui peut rapidement se transformer en une profonde jalousie. Il est vivement recommandé, pour y remédier, la rhodochrosite, dont le cristal rose favorise l’amour inconditionnel. Cette gemme est liée au chakra du cœur et aide à tempérer les penchants suspicieux et obsessionnels du Scorpion. À défaut, vous pouvez opter pour l’améthyste ou même le quartz rose.

Pierre porte-bonheur du Scorpion pour la santé

Certaines parties du corps des Scorpions sont très souvent considérées comme vulnérables. Il s’agit, entre autres, de la vésicule biliaire, du gros intestin et de l’ensemble du système digestif.

Différentes gemmes sont recommandées pour contribuer au bon fonctionnement de ces organes, bien sûr sans pour autant remplacer l’avis des médecins. Les pierres de santé utiles aux Scorpions sont, entre autres, la citrine et la sodalite. Aussi, l’améthyste constitue pour le Scorpion une pierre qui contribue à l’harmonisation de tout le trajet digestif.

Souvent sujets aux idées sombres, les Scorpions se laissent parfois aller à des idées qui peuvent plomber leur humeur. Afin de les aider à garder la tête froide, évitant ainsi les troubles du sommeil, l’améthyste représente une fois encore une gemme recommandée. Elle permet d’apporter un repos en toute tranquillité.

En complément, vous pouvez lire cet article sur la pierre porte bonheur de la vierge.

Top 3 des pierres porte bonheur Scorpion

Les natifs du signe du Scorpion sont très déterminés, motivés et sûrs d’eux. Ainsi, de toutes les pierres naturelles porte bonheur qui ont une influence sur leur quotidien, trois sont particulièrement utiles pour eux. Comme annoncé plus haut, il s’agit de l’opale, de la cornaline et de l’améthyste.

Opale

Minerai composé de silice hydratée, l’opale présente des couleurs arc-en-ciel qui séduisent dès le premier regard. On lui reconnaît des vertus efficaces sur le bien-être mental, mais aussi physique. Grâce à ces vertus, l’opaline est une pierre très prisée en lithothérapie. Utilisée comme protection, cette gemme contribue à renforcer les sensations, et affûter votre perception des choses.

Entre autres vertus reconnues à l’opaline, on peut citer sa capacité à stimuler la créativité et la spontanéité, et à libérer les dommages. Aussi, elle régule les reins et la vessie et aide à faire diminuer les troubles digestifs.

Dans les interactions avec l’entourage, l’opale contribue à donner aux personnes timides une bonne confiance en soi.

Cornaline

Gemme aux teintes rouges et orangées, la cornaline est une pierre naturelle porte bonheur qui apporte également du dynamisme et de la sérénité. Utilisé depuis l’antiquité, ce minerai est reconnu pour avoir des effets permettant d’apaiser aussi bien l’esprit que le corps.

En effet, la cornaline est réputée pour ses bienfaits et vertus sur la santé psychique et physique. Ainsi, on lui attribue des vertus permettant de soulager les douleurs rencontrées lors des menstruations, de faciliter le drainage de l’organisme et d’atténuer les douleurs articulaires. La cornaline est aussi réputée pour faciliter une bonne cicatrisation des blessures.

Sur un plan psychique et mental, la cornaline contribue à apaiser les sentiments de colère et de rancune, de renforcer l’estime de soi et le courage et aussi de protéger les personnes et les lieux des maléfices.

Améthyste

Minéral d’un teint violet envoûtant, l’améthyste est, par excellence, la gemme de la sagesse et de la sérénité. Présente sur la couronne britannique, cette pierre vertueuse est chargée d’une longue histoire.

L’améthyste est une pierre qui a longtemps fasciné grâce à ses bienfaits. Elle a des effets aussi bien sur l’esprit que sur le corps. En effet, l’améthyste est reconnue pour apaiser les colères et les angoisses, pour favoriser l’imagination et la créativité et surtout apporter de la quiétude sur le plan mental. Cette gemme est aussi réputée pour combattre des dépendances au tabac ou à l’alcool.

Enfin, cette pierre aux innombrables vertus contribue à apporter un soulagement aux maux de tête et un accompagnement dans la détente musculaire. 

Conclusion

En somme, le Scorpion est l’un des signes astrologiques les plus mystérieux, agressifs, déterminés et rancuniers. Tous ces forts caractères peuvent être canalisés et atténués par les pierres appropriées en lithothérapie. Ces gemmes permettent aux natifs du signe du Scorpion de développer au mieux leurs qualités, tout en atténuant les manifestations de leurs défauts.

Les principales pierres recommandées pour les natifs du signe Scorpion sont l’améthyste, la cornaline et l’opale.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré