Top

Comment la pierre de lave, l’œil de faucon et la pyrite peuvent améliorer votre santé ?

Les pierres naturelles sont nos alliés depuis toujours. Leur beauté exceptionnelle en fait des accessoires d’embellissement sans pareils à porter tous les jours et lors des occasions spéciales. Et leur pouvoir énergétique accompagne l’Homme depuis la nuit des temps afin de favoriser bien-être et santé. 

En effet, la pratique de la lithothérapie ne date pas d’hier. L’Homme a exploité le pouvoir des pierres précieuses et semi-précieuses depuis des milliers d’année. Et nous avons hérité de cette pratique et du savoir de nos ancêtres sur ces pierres et cristaux magiques.

Nous savons aujourd’hui que chaque pierre a ses propriétés et vertus qui procurent de nombreux bienfaits sur notre corps et notre esprit. Elles ne sont pas toutes les mêmes. Et dans cet article de blog, nous allons découvrir ensemble les bienfaits de trois pierres naturelles populaires et très prisées actuellement en lithothérapie : la pierre de lave, l’oeil de faucon et la pyrite.

La pierre de lave : une pierre de vitalité et de confiance

Origine, histoire et utilisation de la pierre de lave

La pierre de lave est une pierre naturelle que l’on peut facilement reconnaître par son aspect rugueux et sa couleur noire. Connue également sous le nom de basalte, c’est une pierre volcanique qui s’est formé à la suite d’un refroidissement rapide du magma volcanique lorsque celui-ci arrive en surface.

La pierre de lave a fasciné beaucoup de monde au fil des années. Les éruptions volcaniques étant souvent associées à la colère divine, cette pierre naturelle fut perçue comme une pierre dans laquelle circulent puissance et énergie du feu.

Aujourd’hui, la pierre de lave connait différentes utilisations en dehors de la lithothérapie. Vous pouvez la rencontrer dans le secteur du bâtiment comme pierre de construction ou dans l’univers de la bijouterie comme pierre ornementale pour la confection de bijoux divers. 

Un collier, un pendentif ou un bracelet pierre de lave est un accessoire de mode très apprécié actuellement par les fashionistas, et surtout celles qui ont un penchant pour le look fantaisie et ethnique. Mais cet engouement n’est pas uniquement motivé par la beauté sans pareille de cette pierre de volcan. Ses vertus et bienfaits y sont également pour beaucoup.

Les vertus et bienfaits de la pierre de lave

En lithothérapie, les vertus de la pierre de lave concernent aussi bien le physique que le mental. Elle est considérée comme une pierre chaude. A ce titre, elle a le pouvoir de conserver la chaleur et la diffuser doucement aux divers organes de notre corps. Cela a pour effet de les revitaliser et optimiser leur fonctionnement et préserver une bonne santé. Cette pierre de bien-être a aussi des vertus apaisantes sur les muscles et les nerfs. Sa chaleur aide à réduire les tensions et favoriser la détente.

Sur le plan psychique, la pierre de lave est présentée comme une pierre de protection, une pierre d’enracinement et une pierre de reconstruction psychique. Cette pierre magnétique a le pouvoir de :

  • Protéger contre les énergies négative ;
  • Apporter de la force, du courage et de la stabilité à son détenteur ;
  • Soigner les traumatismes du passé ;
  • Améliorer la gestion des émotions négatives

Comment utiliser et purifier la pierre de lave ?

Pour tirer profit des vertus de la pierre de lave, vous pouvez l’utiliser de différentes façons :

  • Installer une pierre de lave dans votre espace de vie (chambre, salon, bureau…) ;
  • Porter un bracelet pierre de lave afin que la pierre puisse vous accompagner partout ;
  • Placer une pierre de lave dans votre poche ou dans votre sac.

Comme toute autre pierre naturelle, votre pierre volcanique a besoin d’être purifié régulièrement pour rester efficace et bienfaisante. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à la mettre quelles heures dans un verre d’eau distillée et légèrement salée.

L’œil de faucon : une pierre de communication et d’intuition

Origine, histoire et utilisation de la pierre œil de faucon

L’oeil de faucon est une sublime pierre naturelle avec une certaine ressemblance à l’œil de tigre et une couleur qui va à la fois du gris, du bleu et du vert. C’est une variété de quartz microcristallin et elle se compose principalement de dioxyde de silicium. 

La pierre oeil de faucon existe depuis très longtemps. Il est difficile de situer exactement à quelle époque elle est apparue. Mais on a découvert certaines traces de cette pierre à l’époque des Celtes, des Amérindiens et des Egyptiens.

Chez ces derniers, l’œil de faucon aurait également été nommé « œil d’Horus » et fait référence à un des dieux de l’Egypte antique. Chez les Celtes et les Amérindiens, on croyait par ailleurs qu’il s’agit en quelques sortes d’une pierre favorisant l’évolution ascensionnelle de l’esprit.

Quoi qu’il en soit, l’œil de faucon est une pierre fascinante pour l’Homme d’hier et d’aujourd’hui. De nos jours, cette gemme est surtout utilisée dans les secteurs de bijouterie et de la lithothérapie. Un bijou oeil de faucon sert à la fois d’ornement corporel et d’accessoire de santé et bien-être.

Les vertus et bienfaits de l’œil de faucon

En lithothérapie, on recommande surtout l’utilisation de la pierre oeil de faucon pour le traitement des affections oculaires. Ce minéral s’avère en effet efficace contre les irritations et la fatigue des yeux. Cependant, elle possède aussi des vertus apaisantes et régulatrices. C’est pour cette raison qu’elle intervient souvent dans le traitement des spasmes et des tensions nerveuses. Utilisez-la également pour atténuer vos migraines chroniques et soulager les maux de tête.

Sur le plan psychique, l’œil de faucon est une pierre parfaite pour les personnes emprises d’émotions excessives. Elle aide à tempérer et maîtriser ses émotions. Une excellente pierre de communication, elle favorise également l’écoute et facilite l’expression de ses sentiments et pensées. Vous pouvez également vous servir de la pierre œil de faucon pour développer votre intuition, ouvrir votre esprit et vous accompagner lors de vos séances de méditation.

Comment utiliser et purifier une pierre œil de faucon ?

Pour profiter du bienfait oeil de faucon, il est recommandé de le porter quotidiennement sous forme de bracelet, de collier ou encore de pendentif. Mais n’hésitez pas non plus à le boire sous forme d’élixir et à en installer dans les endroits où vous passez le plus de temps.

La purification de l’œil de faucon est très simple : vous devez la mettre dans de l’eau déminéralisée durant quelques heures et l’exposer ensuite au soleil.

La pyrite : une pierre porteuse d’énergie positive

Histoire, origine et utilisation de la pyrite

Il est impossible de rester indifférent à la vue d’une pierre pyrite. Cette gemme possède une forme assez exceptionnelle. Et de par sa couleur dorée et son éclat métallique brillant, on la confond souvent à l’or. Vous comprendrez donc que c’est une pierre minérale très prisée en joaillerie où les bijoux en pyrite se font de plus en plus nombreux.

Sinon, bien que l’on connaisse exactement la date ni l’époque à laquelle on l’a découvert, on sait que la pyrite existe depuis l’Antiquité. Et on l’aurait nommé ainsi du fait des étincelles qu’elle produit lorsqu’elle subit un choc. 

En effet, le mot pyrite vient en effet du mot grec « pyrítēs » que l’on peut traduire par pierre à feu. Et certains avancent même l’idée selon laquelle que cette pierre a été utilisée depuis la préhistoire pour produire du feu.

Quoi qu’il en soit, la pyrite est aujourd’hui érigée au rang de gemme et pierre ornementale pour bijoux. Mais elle connait également quelques autres utilisations. Ce minéral est utilisé pour fabriquer des composants électroniques ou pour extraire du soufre.

Les vertus et bienfaits de la pyrite

La pyrite est une pierre de lithothérapie. Elle figure parmi les pierres naturelles qu’on utilise pour soigner des maux. Et dans ce domaine, la pierre pyrite intervient surtout dans le traitement des infections pulmonaires et des voies respiratoires. Elle posséderait en effet des vertus anti-inflammatoires. La lithothérapie pyrite serait aussi efficace contre l’anémie et contre les troubles du système digestif.

Sur le plan psychique, la pyrite est une puissante pierre pour se débarrasser de la négativité. Elle contribue à purifier le corps, l’aura et à amplifier l’énergie positive. C’est aussi une pierre de confiance. La pyrite aide à augmenter votre estime de soi et à avoir de l’assurance et plus de confiance en vous. L’énergie positive qu’elle apporte atténue par ailleurs les sensations d’anxiété et soulage la fatigue mentale.

Comment utiliser et purifier la pyrite ?

Voici différentes façons de profiter des bienfaits de la lithothérapie pyrite :

  • Porter un collier, un pendentif, une bague ou un bracelet en pyrite ;
  • Utiliser une décoration en pierre pyrite dans son lieu de vie ;
  • Boire de l’élixir de pyrite

Purifier une pierre pyrite est aussi très simple. Il vous suffit de la placer dans un verre rempli d’eau déminéralisée et la laisser là pendant quelques heures. L’exposition aux rayons solaires constitue en outre une méthode de rechargement efficace.

Pyrite

€7,00
PROPRIÉTÉS

Signes Astrologiques associés

 

  • Bélier
  • Balance
  • Lion

Chakras associés

 

  • Chakra de la Gorge
  • Chakra 3ème Oeil
  • Chakra Plexus

Propriétés sur le plan Physique

 

  • Dégage les voies respiratoires
  • Réduit les problèmes digestifs
  • Contribue au bon fonctionnement de la circulation sanguine
  • Facilite la detoxification

Propriétés sur le plan Emotionnel

 

  • Aide à combattre la fatigue
  • Aide à surmonter les moments de déprime
  • Améliore la mémoire
  • Aide à combattre le stress

Propriétés sur le plan Spirituel

 

  • Pousse à la confiance en Soi, retire le mal-être
  • Apporte une certaine sérénité
  • Protège des mauvaises ondes, développe une aura sécurisante
CONSEILS D'UTILISATION
Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

Nos Conseils pour en prendre soin

Le secret de la Lithothérapie est avant tout d'ouvrir son coeur aux pierres et de faire confiance à ses intuition et à ses sentiments. Prenez votre temps, découvrez cette pierre, imprégnez vous de son Histoire, et acceptez là dans votre coeur.

Les pierres naturelles sont utilisées à des fins thérapeutiques énergétiques depuis la nuit des temps, et chaque pierre peut vous apporter des choses différentes lorsqu'elle est correctement utilisée, lorsque vous prenez soin d'elle.

Alors pour vous aider à profiter pleinement de vos cristaux, voici nos conseils :

Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

"Je purifie ma pierre " - Lorsque vous recevez une pierre, il vous faut la purifier, c'est à dire la nettoyer de toute influence extérieure à vous. Vous allez donc la décharger de cette énergie.

Vous pouvez utiliser la purification par l'eau, pour ce faire la pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5h. Attention, certaines pierres telle que la Malachite ne supportent pas l'eau.

Vous pouvez également utiliser la purification par l'encens. Il vous suffit de placer la pierre dans la fumée de l'encens et de prendre le temps de visualier les énergies négatives qui s'échappent de la pierre pour monter vers le ciel à travers la fumée de l'encens.

Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

"Je recharge ma pierre " - Lorsque vous portez votre pierre près de vous, vous utilisez son énergie, elle se vide peu à peu et devient alors moins efficace. Il vous faut donc régulièrement la recharger pour profiter au maximum de toutes ses vertus.

Vous pouvez la recharger pa la lumière naturelle qui émane du Soleil ou de la Lune. Pour ce faire, il vous faut placer la pierre face à l'un de ces astres. Attention, certaines pierres sont particulièrement sensibles aux UV du soleil, notamment le Quartz Rose, et l'Améthyste. Vous pouvez utilisez le crépuscule ou les magnifiques rayons matinaux pour recharger votre pierre.

Vous pouvez également recharger vos minéraux grâce à des amas de cristaux, ou bien des géodes si vous souhaitez acquérir ces magnifiques pièces. Nous vous recommandons l'Améthyste et le cristal de Roche pour cela. Vous pouvez placer vos pierres au milieu de cet amas de pierres pour qu'elle retrouve sa douce énergie.

Bracelet fin des 3 merveilles de la Nature

"J'observe ma Pierre et je prends soin d'elle " - Le plus important est de vivre votre propre relation aux cristaux, de prendre le temps d'observer les changements du quotidien lorsqu'elle est près de vous. Prenez le temps de ressentir les choses, en purifiant et en rechargeant vos cristaux vous allez vivre cette relation si particulière. Et si jamais vous avez la moindre question, contactez-nous, nous sommes là pour vous accompagner. 

GUIDE DES TAILLES

TABLEAU DES TAILLES DE BAGUES

 

COMMENT TROUVER SA TAILLE

1. Découpez une bande de papier et munissez vous d'un stylo et d'une règle.

2. Enroulez le ruban autour de votre doigt au niveau de la 2ème phalange. Ne serez pas trop.

3. Faites un trait à l'endroit où la bande se croise.

4. Déroulez le ruban puis à l'aide de la règle mesurez la distance entre l'extrémité et le trait.

C'est fini ! Vous avez obtenu la circonférence de votre doigt en mm, il ne vous reste plus qu'à la comparer avec les valeurs du tableau ci-dessus afin de trouver quelle taille vous correspond.

AVIS CLIENTS

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré