Top

7 pierres pour soulager les règles douloureuses

Les règles sont un cycle fondamental et naturel dans la vie d’une femme. Elles sont déclenchées par la destruction des couches superficielles de la muqueuse utérine suite à une chute d’hormones due au non-fécondation d’un ovule. Elles se produisent en général tous les 28 jours et sont parfois douloureuses. 

Notons que derrière une règle douloureuse ne se cache pas forcément une maladie. La plupart du temps, elle est causée par une simple contraction de l’utérus suite à une quantité importante de prostaglandines. Mais cela ne devrait pas non plus vous empêcher de consulter un médecin. Si les douleurs sont fréquentes et persistantes, une consultation médicale est recommandée.

Mais entretemps, vous pouvez vous servir d’une pierre anti douleur. En effet, certaines pierres de lithothérapie ont le pouvoir de soulager les douleurs menstruelles. Ces pierres sont nombreuses et peuvent agir sur votre corps de différentes façons. 

Dans cet article de blog, nous avons listé pour vous les 7 pierres que nous jugeons efficaces pour soulager ou stopper les douleurs que vous ressentez à chaque menstruation.

La pierre de lune

En lithothérapie, la pierre de lune est considérée comme une pierre féminine ou pierre de femme. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle possède plusieurs propriétés étonnantes pour la femme.

La pierre de lune peut en effet intervenir dans les différents cycles de la vie d’une femme. Elle est efficace contre tout trouble féminin. Lorsqu’une femme arrive au stade de la ménopause, l’énergie émise par cette pierre peut l’aider à lutter contre les désagréments liés à cet événement difficile. Idem lorsque la femme souffre d’infertilité. La pierre de lune lui sera une excellente compagnie pour favoriser la fécondité et avoir enfin un bébé.

 Et naturellement, la pierre de lune est aussi d’une grande aide pour les femmes en cas de règles douloureuses. Dans ce cas-ci, elle agit comme une véritable pierre anti douleur en rétablissant l’équilibre hormonal et en combattant les perturbations. 

Pour profiter de ces bienfaits, vous pouvez porter la pierre de lune sous forme de bijou, comme un bracelet pierre anti douleur par exemple. Il vous servira en toutes circonstances. Cependant, il est aussi possible de placer directement un galet de pierre de lune sur la zone qui vous fait mal.

Le jaspe rouge

Pour des règles sans douleurs, le jaspe rouge se présente aussi comme une excellente pierre à avoir avec soi. Il a un pouvoir de stimulation des organes de reproduction. Cette lithothérapie pierre contre la douleur réduit les douleurs à chaque menstruation et permet aussi de diminuer les saignements. Cette pierre est surtout recommandée si les douleurs sont localisées au niveau du bas du ventre.

Par ailleurs, en plus de ses vertus anti-douleurs, le jaspe rouge possède également des propriétés apaisantes. Son pouvoir vous sera d’une grande aide dans les périodes de stress. Il vous apportera de la sérénité et du calme.

Enfin, vous pouvez aussi utiliser le jaspe rouge pour purifier et renforcer votre aura. L’idéal pour profiter de ses pouvoirs, c’est de l’avoir constamment sur vous sous forme de bijoux ou de galet à mettre appliquer sur la zone douloureuse.

Sinon, à chaque fois que vous venez d’utiliser le jaspe rouge, prenez le temps de le purifier en le plongeant quelques heures dans un récipient rempli d’eau déminéralisée. Exposez-le ensuite aux rayons solaires afin qu’il fasse le plein d’énergie.

La cornaline

La cornaline est une pierre gemme que chaque femme devrait détenir. Elle offre un grand nombre de vertus pour les femmes et la lutte contre les douleurs menstruelles en fait partie. 

Porter quotidiennement un bracelet pierre anti douleur en cornaline contribuera à soulager les douleurs dont vous souffrez à chaque cycle menstruel. Mais pas que ça, cela aidera aussi à réguler vos cycles menstruels, à stimuler votre épanouissement personnel et à favoriser votre fécondité.

Comment la pierre cornaline peut vous offrir tous ces bienfaits ? Grâce à son action sur le chakra sacré, le chakra qui régule les énergies vitales et sexuelles. D’ailleurs, en plus des vertus que nous avons déjà citées, la cornaline procure aussi de l’énergie et de la vitalité à tous ceux qui la portent. 

Pour tirer profit des bienfaits de cette pierre semi-précieuse, nous vous recommandons de la porter de bracelet ou de l’appliquer directement sur la zone où vous avez mal. 

Le grenat

Le grenat est voué à différentes utilisations en lithothérapie. C’est une pierre de joie et de bonne humeur. Et elle a aussi le pouvoir d’apporter de l’énergie, de la force du courage et de l’assurance. 

Mais au-delà de ces bienfaits sur le plan psychologique et émotionnel, le grenat compte aussi un grand nombre de vertus sur notre corps. Et pour la plupart, elles s’expliquent par son effet sur la circulation sanguine. 

Cette pierre anti douleur contribue en effet à régulariser la circulation sanguine et à accroitre le plasma dans le sang. Grâce à ce pouvoir, le grenat se montre également efficace pour réduire les règles douloureuses. 

Pour profiter de ce bienfait, il suffit d’appliquer un galet de grenat sur le bas ventre ou sur la partie où vous sentez de la douleur. Ce geste permettra d’atténuer la douleur et, par conséquent, de vous apaiser.

La malachite

On ne peut pas exactement dire que la malachite est une pierre de féminité au même titre que la pierre de lune. Cependant, cette pierre naturelle est l’un des meilleurs alliés des femmes. Pourquoi vous demandez-vous ? Parce qu’elle possède également de nombreux bienfaits pour les femmes.

Bien entendu, si la pierre malachite figure dans le présent classement, c’est parce qu’elle a des vertus de guérison sur les règles douloureuses. Appliquée sur la partie du bas-ventre, elle aide à réduire la douleur et à favoriser une sensation de bien-être. Et ce n’est pas tout !

Par ailleurs, la malachite peut intervenir en cas de règles irrégulières. Son pouvoir énergisant permettra de rétablir le cycle menstruel à la normale. 

Sinon, à part tout cela, cette pierre pour la douleur est aussi une pierre de grosse. Elle favorise la fécondité, agit comme une pierre protectrice au cours de la grossesse et facilite l’accouchement en détendant les nerfs. 

Enfin, si vous souffrez de douleurs menstruelles ou avez besoin de fécondité, ne vous séparez jamais d’une pierre malachite. Partout où vous allez, portez-la sous forme de bracelet pierre anti douleur à enrouler autour de votre poignet.

La chrysocolle

C’est une pierre positive que l’on utilise d’habitude pour apporter de la joie, combattre la peur et écarter les influences négatives. Il s’avère toutefois que la chrysocolle possède aussi des vertus anti-inflammatoires. Et oui, on peut l’utiliser pour soulager les règles douloureuses, mais aussi le mal de dos.

Les experts en lithothérapie recommandent de placer cette pierre anti douleur dos sur le chakra sacré afin de bénéficier de ses bienfaits. Il faudra alors l’appliquer sur cette zone pendant quelques minutes, le temps que l’énergie émise par cette pierre de bien-être fasse son effet.

Sinon, il est également possible d’utiliser la chrysocolle pour combattre le rhumatisme. Elle offre une sensation de fraîcheur lorsqu’on la place au contact de la peau et permettrait de soulager les douleurs occasionnées par l’inflammation des articulations.

Pour le reste, vous pouvez bénéficier de sa force intérieure pour vous aider dans les situations compliquées. Et c’est aussi une excellente pierre pour vous accompagner dans la méditation.

La citrine

En lithothérapie, la citrine est réputée être une pierre joyeuse. Tout somme sa couleur rappelant l’éclat solaire, elle illumine vos journées et vous apporte de la joie de vivre. Mais au-delà de cette vertu sur le mental, cette pierre semi-précieuse procure également de nombreux bienfaits pour le corps.

Entre autres, elle aide justement à soulager les règles douloureuses. Plus encore, la citrine aide à résoudre tout problème lié à des menstruations absentes ou irrégulières, ce qui fait de cette pierre une alliée incontournable pour les femmes.

Enfin, concernant les autres vertus que possède la citrine pour le corps, on citera également ici son action la digestion et la constipation. Cette lithothérapie pierre contre la douleur aurait aussi des vertus stimulantes la rate et le pancréas.

Bref, c’est une pierre de santé complète qui ne pourra que vous faire du bien que vous le portiez comme bijou ou l’utiliser sous forme de galet à appliquer sur le corps.

Conclusion

Voilà donc une liste des pierres naturelles efficaces pour soulager les douleurs menstruelles. Cette liste est loin d’être complète ni exhaustive. Parmi les pierres et minéraux recommandés par les spécialistes, on peut aussi citer le jais, le rubis, le quartz rose, la sodalite, la sélénite ou encore l’aventurine verte. A vous de choisir la pierre qu’il vous faut en fonction de leurs bienfaits !

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré