Top

Comment utiliser l'œil du tigre pour attirer la chance et le bonheur dans votre vie

Difficile de ne pas craquer pour la pierre œil de tigre lorsqu’on la voit. La chaleur dégagée par ses magnifiques teintes brunes ne laisse pas en effet indifférent. Depuis des siècles, cette pierre semi-précieuse nous séduit par sa beauté exceptionnelle et ses propriétés énergétiques. Elle est très exploitée en joaillerie où l’on s’en sert pour confectionner des bagues, des bracelets, des colliers et des pendentifs. Mais au-delà de son aspect purement esthétique, l’œil de tigre constitue aussi une excellente pierre de lithothérapie. Elle possède de puissantes vertus protectrices et bien-être.

Dans ce guide, nous allons vous montrer comment ce cristal peut vous aider à attirer la chance et le bonheur dans votre vie.

Pierre œil de tigre : origine, histoire et composition

Œil de tigre Origine

L’œil de tigre est un cristal de quartz de couleur brun ou jaune doré avec des stries marron et ambre. Il appartient au groupe des quartzites et se forme lorsque le quartz dépasse la crocidolite contenue dans le minéral. C’est pour cette raison que le cristal se compose de dioxyde de silicium (SiO2).

A noter que cette pierre naturelle existe depuis des siècles. Mais ce fut au début des années 1800 qu’on l’a découverte pour la première fois en Afrique du Sud. A l’époque, la pierre œil de tigre se faisait encore rare. On la classait alors parmi les pierres précieuses. Cependant, la découverte d’autres gisements en Afrique du Nord quelques années plus tard a conduit à son reclassement dans la catégorie « pierre semi-précieuse ». Aujourd’hui, on peut trouver cette pierre porte bonheur un peu partout dans le monde. Mais ses principaux gisements restent l’Afrique du Sud, Madagascar, le Brésil, l’Inde et la Russie.

Enfin, si on avait nommé la pierre œil de tigre ainsi, c’est parce qu’elle ressemble énormément à l’œil d’un tigre. Dans certaines civilisations anciennes, on croyait même qu’il y avait un lien entre les propriétés curatives de cette pierre et l’animal auquel elle se réfère. On l’associait ainsi aux pouvoirs et qualités d’un tigre. On disait que ce cristal pouvait donner à son porteur la force et le courage de l’animal. Qu’il pouvait lui conférer une vision plus claire et un bouclier de protection au cours des batailles.

Les propriétés métaphysiques de la pierre oeil de tigre

Œil de tigre chance

En lithothérapie, l’œil de tigre est surtout utilisé pour ses vertus protectrices. Mais ce cristal de guérison possède bien plus de propriétés métaphysiques que cela. Elle peut vous être d’une grande aide dans votre quête du bonheur.

Une puissante pierre de protection

Vous sentez le besoin de vous protéger contre l’énergie négative ? La pierre œil de tigre est l’un de vos meilleurs atouts. Déjà au Moyen-Âge, on s’en servait pour se protéger contre la magie noire et les sortilèges. Mais aujourd’hui, vous pouvez enfiler votre bracelet œil de tigre pour vous tenir loin de la négativité. Cette pierre pour la joie de vivre vous aide à garder des pensées positives et optimistes. Elle vous aide à retrouver le soleil et ne pas sombrer dans la dépression.

Une pierre pour la concentration et la clarté d’esprit

Si vous avez du mal à vous concentrer sur une seule chose, le cristal œil de tigre peut aussi vous venir en aide. Prenez un bloc pierre œil de tigre dans la paume de votre main et méditez afin de calmer votre esprit hyperactif. Cette pierre pour la concentration contribue à ouvrir votre esprit à des solutions créatives. Pour une meilleure efficacité, n’hésitez pas à la coupler avec un onyx noir ou un quartz rose. Ces deux pierres vous apporteront plus de sérénité.

Une pierre pour attirer la chance dans votre vie

Pour trouver fortune, vous avez parfois besoin de chance. Si vous pensez que vous n’en avez pas, munissez-vous d’un collier œil de tigre pour vous accompagner dans votre projet. Ce cristal vous donnera l’énergie nécessaire pour cultiver l’abondance, renforcer la volonté et favoriser le courage et la motivation d’atteindre votre objectif. Dans ce cas de figure, l’idéal serait de s’équiper d’une pierre œil de tigre vert. Elle attire la chance et stimule la persévérance.

Une pierre pour la confiance en soi

Il n’y a pas de bonheur sans confiance en soi. Si vous avez un problème d’estime de soi, l’œil de tigre peut vous aider à vous en défaire. Associée au chakra du plexus solaire, cette pierre naturelle élimine toute énergie stagnante et autres blocages au niveau du 3e chakra. Au final, vous serez plus confiant et aurez plus d’assurance dans tout ce que vous entreprenez. Un bracelet de volonté en œil de tigre vous libèrera des doutes et craintes qui pourraient nuire à l’atteinte de vos objectifs et à votre épanouissement. Emportez-le lors d’un rendez-vous ou d’un entretien important. Ce bijou renforcera votre confiance en vous et sa couleur vibrante stimulera l'énergie de votre chakra racine afin d’équilibrer votre centre énergétique.

Conseils pour bien utiliser l’œil de tigre

Œil de tigre chakra

Afin de mieux bénéficier des vertus de l’œil de tigre, optez toujours pour une pierre naturelle. Détournez vos regards des pierres précieuses synthétiques qui sont seulement jolies à voir, mais ne possèdent aucune propriété métaphysique.

Aussi, si possible, ne vous séparez jamais de votre pierre porte bonheur. Plus longtemps vous l’avez sur vous, plus vous pouvez profiter de toutes propriétés protectrices et bien-être. L’idéal serait donc de le porter sous forme de bijoux. Bracelet porte bonheur, collier de protection, pendentif de guérison… les bijoux œil de tigre sont à la fois nombreux et variés. Vous n’aurez aucun mal à en trouver un qui convient à votre goût et à vos besoins.

Enfin, n’hésitez pas à coupler l’œil de tigre avec d’autres pierres de guérison. La meilleure façon de le faire est de porter un bracelet de chakra contenant des perles provenant de cristaux de protection diverses, mais compatibles.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré