février 02, 2018

Propriétés de l’unakite


L'unakite est une variété de granite qui a la particularité d’être composée d'orthose de couleur rose, d'épidote qui a une couleur verte et de quartz, incolore le plus souvent. Elle existe en de nombreuses nuances de vert et de rose, avec des cristaux d'apparence irrégulière.  

Chimiquement parlant, l’unakite se compose de silicate de calcium, d’aluminium et de fer. Selon sa qualité, l'unakite peut être considérée comme une pierre fine. Avec ses couleurs uniques, elle est souvent utilisée en joaillerie ou en artisanat pour la fabrication d’objets ornementaux et décoratifs. L’unakite a un système cristallin monoclinique, et sa densité est de 3.4. C’est une pierre assez solide avec une dureté de l’ordre de 6 à 7 sur l’échelle de Mohs.

Les gisements les plus remarquables d’unakite se trouvent surtout aux Etats-Unis, mais aussi dans certains pays comme le Sierra Leone ou l’Afrique du Sud, la France, l’Autriche, le Brésil, la Chine.

unakite-pierre-roulee

Histoire de l’unakite


La découverte de l’unakite remonte à l’an 1874 par M. Bradley. La pierre a été nommée d’après son lieu de découverte, à savoir, les montagnes d’Unaka au sud des Etats-Unis. A ce jour, nous n’avons aucune trace démontrant que les Anciens connaissaient l’unakite. L’exploitation de la pierre est surtout destinée à l’industrie joaillière pour fabriquer des parures comme les colliers ou des bracelets en unakite. Elle est aussi utilisée pour fabrication de petites figurines et des statuettes notamment celles de bouddhas.

unakite-pierre-plate


Propriétés de l’unakite


L’unakite est surtout reconnue par la lithothérapie comme une pierre de régénération et de renforcement de l’organisme. La pierre semble avoir un effet positif sur le système immunitaire, les os et les dents qu’elle renforcerait et revitaliserait. Favorable à l’élimination des graisses et des toxines du corps, l’unakite serait recommandée en cas de régime ou de diète. Elle aiderait aussi les femmes dans les périodes d’ovulation et favoriserait le renouvellement des tissus et des cellules.

Sur le plan psychique et spirituel, l’unakite est un excellent soutien pour ceux qui souffrent de mal-être et de traumatismes bloquants liés au passé. Les personnes souffrant de colères excessives ou de jalousie feraient bien de se munir d’une pierre d’unakite pour modérer leurs émotions. La pierre favorise aussi l’introspection et la connaissance de soi, conférant à la personne la sagesse nécessaire pour tempérer les jugements et les appréciations. Considérée comme une pierre de vision, l’unakite aiderait à la méditation et au voyage extra-corporel.

Sur le plan karmique, l’unakite est favorable à plusieurs chakras dont celui du Plexus solaire, le chakra Racine ou encore le chakra frontal et le chakra du cœur. L’unakite est supposée conférer un bienfait différent selon le chakra auquel elle est appliquée.

L’unakite n’est pas favorable à un signe astrologiques particulier, elle serait plutôt bénéfique à tous les signes.

La purification de l’unakite se fait en plongeant la pierre dans de l’eau déminéralisée pendant quelques heures. Sa recharge se fait par exposition aux rayons du soleil ou de lune en plaçant l’unakite sur un amas de quartz.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ LE TEMPLE