décembre 10, 2017

Propriétés du jaspe Picasso


Le jaspe Picasso, également appelé marbre Picasso, est une roche qui se forme par la sédimentation de plusieurs couches de matériaux cristallins et parfois même de l’argile. La pierre est formée de calcaire contenant du carbonate de calcium. Comme tous les jaspes, le jaspe Picasso se caractérise par une haute teneur en silice qui atteint les 95 % de sa composition totale. Le jaspe Picasso se caractérise par divers tons gris nuancés par des stries ou des tâches noires, beiges, brunes, rouges ou bleues. Les caractéristiques minéralogiques de la pierre restent communes au jaspe avec une cassure écailleuse à conchoïdale. Le jaspe Picasso a un système cristallin trigonal, sa densité est de 2.75 et sa dureté est de 6.5 à 7 sur l’échelle de Mohs.


Le Jaspe est une pierre très commune et sa production est répandue sur la quasi-totalité de la planète. Le jaspe Picasso aurait pour origine les Etats-Unis, et plus précisément, l’Etat de l'Utah qui constitue le plus gros gisement de type de jaspe dans le monde.

jaspe-picasso-roule


Histoire du jaspe Picasso


Le jaspe est certes une pierre ancienne connue depuis la nuit des temps. Cependant, certaines variétés comme le jaspe Picasso sont des espèces assez récentes de la pierre. L’appellation jaspe Picasso serait plus un nom commercial attribué justement à cause de l’aspect coloré et très « art moderne » de la pierre qui rappelle à s’y méprendre des tableaux connus du grand peintre Picasso.
L’usage moderne du jaspe Picasso est presque exclusivement dédié à la manufacture d’objets ornementaux et de bijoux fantaisie qui l’ont l’avantage d’allier attractivité esthétique et coûts d’achats très abordables.


Propriétés du jaspe Picasso


Sur le plan physique, le jaspe Picasso posséderait plusieurs vertus. Il stimulerait le système immunitaire et la circulation sanguine favorisant ainsi la bonne irrigation des organes et des muscles. La pierre aiderait aussi à tonifier les os, le système digestif et à lutter contre les affections et les douleurs gastriques et intestinales. Les femmes souffrant de menstruations douloureuses peuvent trouver le soulagement dans l’utilisation d’un jaspe Picasso. La pierre serait aussi utile aux problèmes cutanés et au renforcement des organes internes affaiblis par diverses affections. Les personnes souffrant de tensions musculaires ou nerveuses dues au stress peuvent trouver une aide douce dans la pierre de jaspe Picasso.


Sur le plan psychique et spirituel, le jaspe Picasso est une pierre d’initiative et de courage. Conférant imagination et esprit d’aventure, elle aiguise les sens et encourage à l’action pour atteindre ses buts. Le jaspe Picasso aide à consacrer les énergies du corps et de l’esprit pour aller au bout de ses aspirations dans la vie quotidienne ainsi que ceux de la vie spirituelle. Pierre d’authenticité et sincérité, elle aide à rester fidèle à soi-même et à ses propres principes de vie.

En tant que pierre terrestre, le jaspe Picasso puise son énergie dans la terre-mère pour revitaliser les centres énergétiques corporels. Pierre de créativité, elle est favorable aux artistes cherchant l’inspiration. Les ondes positives du jaspe Picasso favorisent naturellement les élans de compassion et d’entraide.

Sur le plan karmique, les chakras de prédilection du jaspe Picasso sont surtout le chakra Racine, le chakra du Cœur, le chakra Sacré et le chakra du Troisième œil. Le jaspe Picasso est surtout propice aux signes astrologiques du Taureau, de la Vierge, du Scorpion et du Capricorne.


La purification du jaspe Picasso est nécessaire dès l’acquisition de la pierre pour la débarrasser des influences des diverses qui personnes qui ont pu la manipuler. Pour nettoyer la pierre il faudrait la plonger dans de l'eau distillée, de préférence dans une géode d'Améthyste. Pour recharger la pierre de manière optimale, il faut la placer au soleil sur un amas de quartz.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ LE TEMPLE