novembre 16, 2017

Propriétés du jaspe feuille d’argent


Le jaspe feuille d’argent est une autre pierre surprenante de la grande famille des jaspes. Avec ses caractéristiques chimiques communes à cette roche, elle contient une très haute teneur en silice qui allant jusqu’à plus de 95% de la composition du jaspe feuille d’argent.  

Cette pierre se distingue surtout par la présence d’oxyde de fer, caractéristique que l’on trouve dans des pierres comme les hématites et le jaspe hématoïde.  

Les autres caractéristiques de la jaspe feuille d’argent ne diffèrent pas de celles des autres jaspes de nature sédimentaire polymorphe. Les couleurs du jaspe feuille d’argent varient entre le blanc, le brun, le noir, le pourpre, le gris, l’orange, voire un mélange de plusieurs couleurs dans une seule et unique pierre.  

Le jaspe feuille d’argent appartient au système cristallin trigonal. Sa cassure est conchoïdale. La pierre a un trait blanc, son éclat est plutôt brillant. La densité du jaspe feuille d’argent est de 2.75. Quant à sa dureté, elle est de l’ordre de 6.5 à 7 sur l’échelle de Mohs.

Le jaspe feuille d’argent est abondant dans plusieurs gisements à travers le monde: au Brésil, aux Etats-Unis, en Allemagne, en France, en Russie et dans plusieurs pays africains.

jaspe-feuille-argent-pierre-plate


Histoire du jaspe feuille d’argent


Les sources relatant l’histoire du jaspe feuille d’argent sont rares. Les spécialistes s’accordent à dire que cette pierre était connue et appréciée en tant que jaspe avant tout. À ce titre, le jaspe feuille d’argent disposait de toutes les vertus connues et attribuées au jaspe en tant que pierre sacrée largement utilisée dans la fabrication d’objets de cultes.  

Aussi, comme toute pierre de jaspe, le jaspe feuille d’argent passait pour une pierre au pouvoir guérisseur et ésotérique, car les Anciens croyaient au pouvoir magique des pierres de jaspe.  

De nos jours, le jaspe feuille d’argent est communément utilisé dans ma fabrication de bijoux fantaisistes et d’objets ornementaux d’un très grand attrait, ce qui explique, d’ailleurs, son succès commercial. La lithothérapie moderne a aussi découvert des caractéristiques spécifiques à la jaspe feuille d’argent qui font toute la particularité de cette pierre.


Propriétés du jaspe feuille d’argent 


Sur le plan physique, le jaspe feuille d’argent est vivement recommandé pour lutter contre les états d’épuisements et de fatigue.  

La pierre faciliterait la circulation sanguine pour bien irriguer tous les muscles et tous les organes de manière optimale, ce qui aiderait à lutter contre les crampes ou encore les «jambes lourdes». Tonifier ainsi la circulation du sang aiderait grandement à rétablir toutes les fonctions du corps et dynamiser ses fonctions vitales.  

Le jaspe feuille d’argent possède aussi la plupart des fonctions curatives et thérapeutiques attribuées à la pierre de jaspe en général, à savoir, les bienfait pour système digestif, pour la peau, pour les reins et les glandes, la relaxation des muscles et des nerfs.

Sur le plan psychique, le jaspe feuille d’argent porte le nom de «protecteur suprême» dans la mesure où la pierre agit comme un bouclier qui apporte la protection nécessaire pour réconforter le corps de toute forme d’agression ou de phénomènes psychiques invasifs.  

En tant que pierre d’ancrage, le jaspe feuille d’argent facilite la circulation des énergies et apporte harmonie et équilibre entre le yin et le yang. En tant que pierre de modération, elle favorise les attitudes d’estime et de compréhension de soi et d’autrui.  

Porter un pendentif en jaspe feuille d’argent peut être un très bon soutien moral pour affronter les situations de stress et de tensions excessives.  

L’action de la pierre s’inscrit surtout dans le long terme, dans la mesure où il s’agit d’une pierre à la puissance douce et tranquille. Il est généralement nécessaire de porter longuement un bijou en jaspe feuille d’argent pour ressentir tous ses bienfaits et ses vertus.

Sur le plan karmique, le jaspe feuille d’argent peut être placé sur tous les centres énergétiques du corps, cependant son chakra de prédilection est plutôt le chakra racine. La pierre sied à tous les signes du zodiaque sans exception.

La purification du jaspe feuille d’argent se fait en plongeant la pierre dans de l’eau distillée salée pendant quelques heures. La recharge se fait, comme pour toutes les pierres de jaspe, en exposant la pierre aux rayons du soleil.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ LE TEMPLE