mars 16, 2018

Propriétés du jaspe breschia


Le jaspe breschia est un jaspe bréchoïde. Bien qu’appartenant à la grande famille des jaspes, il est plus une roche qu’un minéral. La pierre réunit deux types de jaspes (le rouge et le jaune-brun) associés à du cristal de roche ou de la calcédoine. La particularité du jaspe breschia réside surtout dans sa couleur, associant le rouge au brun, le tout étant parcouru de veines grises à jaunâtres. La coloration rouge est due surtout aux dépôts d’oxydes de fer qui composent la pierre. À part cette particularité, le jaspe breschia possède toutes les autres caractéristiques communes au jaspe comme le système cristallin trigonal, la densité est de 2.75 et la dureté de 6.5 à 7 sur l’échelle de Mohs.

Les gisements de jaspe breschia les plus remarquables se situent au Brésil, aux Etats-Unis, au Madagascar, en France, en Asie Centrale, dans les régions autour de l’Oural.

 

jaspe-breschia-roule


Histoire du jaspe breschia


Le jaspe breschia possède toutes les vertus des jaspes rouges. La pierre est connue et utilisée depuis l’Antiquité pour divers usages allant de la fabrication de bijoux à la manufacture d’objets à usages rituels voire des amulettes protectrices. Certaines traditions anciennes utilisaient des amulettes en jaspe breschia. Elles étaient supposées faciliter l’accouchement quand elles étaient posées sur les cuisse des mères. La pierre était supposée prévenir les hémorragies et protéger la personne des dangers ésotériques comme les mauvais sorts, les envoûtements et les influences négatives.  

De nos jours, le jaspe breschia est surtout utilisé pour la fabrication de bijoux fantaisie. Taillés souvent en cabochons ou en perles, le jaspe breschia sert souvent de pendentif ou d’ornement aux bracelets et au bagues.


Propriétés du jaspe breschia


Les vertus du jaspe breschia sont nombreuses en lithothérapie. Sur le plan physique, la pierre serait tout à fait indiquée pour les problèmes digestifs. Stimulant l’estomac, les intestins, le foie et le pancréas, le jaspe breschia soulagerait aussi les problèmes d’hémorroïdes et de constipation.  

En tant que jaspe rouge, elle serait bénéfique aussi à la circulation sanguine et la cicatrisation des blessures légères. Les femmes souffrant de menstruations douloureuses peuvent trouver le soulagement en utilisant un jaspe breschia. La pierre aurait en outre de grandes vertus pour stimuler la sexualité masculine et la virilité.

Le jaspe breschia posséderait aussi de nombreuses vertus psychiques. Reconnue en tant que pierre d’ancrage, elle apporte vitalité et renforce la volonté et la détermination. Il redonne du courage pour affronter les problèmes quotidiens et apporte calme et clairvoyance face aux situation difficiles.  

Le jaspe breschia est aussi reconnu pour ses vertus équilibrantes en apportant l’harmonie entre le corps et l’esprit. Pierre de stabilité, elle aide à bien garder les pieds sur terre, tout en allant de l’avant dans la vie. L’action énergétique du jaspe breschia est connue pour être assez lente, c’est pourquoi il est recommandé de toujours porter un bijou en jaspe que ce soit un pendentif, un bracelet ou une bague afin de profiter doucement mais sûrement de tous ses bienfaits.

Sur le plan karmique, le jaspe breschia est favorable au chakra Racine et au chakra du Cœur. Ses signes astrologiques de prédilection sont les signes du Bélier et du Scorpion.

Pour purifier le jaspe breschia, il suffit de placer la pierre sous l’eau courante. Pour la recharge, les rayons solaires suffisent à redonner toute son énergie à la pierre.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ LE TEMPLE