octobre 06, 2017

Propriétés de l'aventurine

L'aventurine est une variété de quartz qui compte plusieurs couleurs allant du vert au rouge brun en passant par le bleu, le jaune ou encore l'orange.
L'aventurine appartient au système cristallin dit rhomboédrique d'une dureté de 6,5 à 7 sur l'échelle de Mohs. D'un éclat vitreux, l'aventurine est également appelée par d'autres noms comme quartz ou encore dumortiérite.

Les gisements les plus importants d'aventurine se situent principalement au Brésil et en Chine.
aventurine verte plate

Histoire de l'aventurine


Le nom même de l'aventurine, dérivé du latin populaire "adventura" (ce qui doit se produire ou arriver), remonterait au XVIIème siècle au nord de l'Italie selon l'histoire communément admise. À l'époque, dans la région de Venise, des maîtres verriers l'auraient inventé intentionnellement ou fortuitement, les sources ne s'accordent pas sur ce point. Une nouvelle technique consistant à disperser au hasard ou « per adventura » des paillettes de cuivre ou des limailles de certains métaux comme le laiton dans la pâte de verre. Le terme "aventuriné" sera généralisé à tout objet fabriqué ou naturel composé de points brillants, c'est ainsi que l'aventurine acquit son nom.

aventurine verte pierre brute

Vertus de l'aventurine


L'aventurine est une pierre au fort pouvoir calmant et apaisant tant sur le plan physique que mental. Elle est bénéfique pour le corps en stimulant le tissu musculaire tout en aidant à calmer les douleurs, les fièvres et autres tensions redondantes.  

L'aventurine est bénéfique pour les problèmes cardiaques, et pourrait agir positivement sur la pression artérielle et la circulation sanguine ou encore pour apaiser les troubles respiratoires. Elle aurait aussi un effet bienfaisant sur les problèmes de peau tels que l'acné, l’eczéma et autre irritations cutanées.  

Autre bienfait, elle aiderait à contrer les problèmes de pellicules et de perte des cheveux. Pour les femmes, l'aventurine pourrait aider à réguler les secrétions hormonales et calmer les tensions nerveuses et autres désagréments dus au stress.

Sur les plans mental et spirituel, l'aventurine a un effet apaisant surtout pour les personnes coléreuses ou au tempérament tempétueux. En ce sens elle possède ce pouvoir d'harmonisation et de sérénité qu'on reconnaît aux pierres de cette couleur. Excellent rempart contre les les rayons négatifs, l'aventurine aide à délester le mental des effets engourdissant de l'ennui ou de la dépression et surtout à amplifier les sens de la communication et de l'empathie.

L'aventurine agit sur le chakra de la gorge et favorise la circulation et la purification des flux d'énergies. Son action amplifie grandement la vision psychique et donne accès à la perception claire et positive des choses. Placer l'aventurine sur le front de la personne aiderait à assainir et épurer le corps mental et astral.

L'aventurine dispose d'affinités particulières avec les signes astrologiques Vierge, Sagittaire et du Verseau. Quant à la purification de l'aventurine, il est vivement recommandé de placer la pierre dans l'eau salée et de l'exposer au soleil dès que vous prenez possession de la pierre, et ce, afin d'éliminer les influences de toutes les personnes qui ont pu avoir un contact physique et par conséquent chargé la pierre de leur influence.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ LE TEMPLE