novembre 29, 2017

Propriétés de l’amazonite


L'amazonite est un minéral de la famille des feldspaths. Cette pierre séduit par sa couleur particulière, qui est d’ailleurs sujette à plusieurs hypothèses. Elle se présente sous diverses variations allant du vert au bleu-vert. Selon le degré de cristallisation, l’amazonite présente un chatoiement vitreux ou nacré. Il n’est d’ailleurs pas rare de trouver des veines blanches d’albite dans le cristal d’amazonite. Appartenant au système cristallin triclinique, l’amazonite a une dureté allant de 6 à 6.5 sur l’échelle de Mohs.

Les gisements d’amazonite les plus remarquables se situent surtout au Brésil, aux Etats-Unis, au Canada, en Autriche et en Ethiopie. Le cristal d’amazonite est une pierre ornementale qui est couramment utilisée dans la bijouterie pour fabriquer des colliers, des bracelets et autres bijoux fantaisie.

amazonite-pierre-brute


Histoire de l’amazonite


L’étymologie du terme amazonite vient du grand fleuve Amazone au Brésil. Mais il semblerait que ce nom soit le fruit d’une méprise, car ce type de pierre n’existe pas dans le fleuve en question mais aurait été confondu avec une pierre ressemblante. Certains attribueraient le nom de la pierre aux légendaires guerrières de la mythologie grecque, les Amazones. Cette dernière thèse suggère que l’amazonite était connue depuis l’Antiquité. On trouverait des mentions de l’amazonite dans les mythes babyloniens, Égyptiens, Grecs et mêmes dans les légendes Navajo en Amérique du Nord. La pierre était souvent utilisée en tant que bijou ou objet ornemental.

amazonite-pierre-lithotherapie


Vertus de l’amazonite


L’amazonite est une pierre aux multiples vertus tant sur le plan physique que mental et spirituel. Il faut savoir que l’amazonite est une pierre apaisante et ré équilibrante. Cette propriété en fait un allié de choix pour contrer les tensions nerveuses et musculaires. Son action stimulante fortifierait le système immunitaire et tonifierait la circulation sanguine. Elle favorise l’irrigation des organes et des muscles ce qui réduit les crampes ainsi que la rigidité due à l’arthrose. Appliquée sur la peau, l’amazonite apaiserait les infections et les affections cutanées. On vante souvent l’action filtrante de l’amazonite qu’on dit capable de bloquer les ondes électromagnétiques nocives des téléphones portables et autre appareils électroniques modernes.

Sur le plan mental et émotionnel, l’amazonite favorise l’apaisement des tensions affectives et soulage ainsi de la souffrance due aux séparations et aux ruptures amoureuses. En dissipant les énergies négatives, les colères et les emportements, elle mérite sa réputation de pierre du bonheur. L’amazonite aide à dépasser les blocages et à se débarrasser des vibrations négatives qui empêchent l’élévation mentale. Pierre de la découverte, l’amazonite aide à initier l’esprit à de nouvelles perspectives. Cette dernière caractéristique en fait une pierre de prédilection pour les artistes à qui elle débride les sens de la créativité.

L’amazonite se rattache à plusieurs chakras. Avec le chakra de gorge, l’amazonite favorise la communication tant verbale qu’émotionnelle. Rattachée au chakra du cœur, elle apporte harmonie et sentiments positifs favorisant le bonheur.

La purification de l’amazonite se fait simplement avec de l’eau déminéralisée ou encore l’eau de pluie. Utiliser un amas de quartz ou d’améthyste devrait suffire à recharger la pierre, surtout avant une séance de lithothérapie.

 

Collier en amazonite

 

Pendentif en amazonite


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ LE TEMPLE