décembre 14, 2017

Propriétés de la pierre de soleil


Portant aussi le nom d’héliolite, la pierre de soleil appartient à la famille des oligoclases. La pierre possède un système cristallin dit triclinique, elle est particulièrement appréciée pour ses couleurs allant du brun au rouge en passant par l’orange. Si la pierre de soleil porte bien son nom, c’est surtout grâce aux inclusions d’hématites ou de goethites qui lui confèrent des reflets verts-bleus. Les aspects scintillants et métallisés font partie de ces caractéristiques uniques qui font le succès de la pierre. Sa dureté assez élevée est de l’ordre de 6 sur l’échelle de Mohs.

Extraite des roches métamorphiques, les gisements les plus connus de pierre de soleil se trouvent surtout en Amérique du Nord, aux Etats-Unis et au Canada. La Russie, l’Inde et la Norvège comptent aussi parmi les pays qui ont les gisements les plus riches.

pierre-soleil-roulee


Histoire de la pierre de soleil


L’aventure de la pierre de soleil débute dès la haute Antiquité. Les anciens pensaient que cette pierre, de par ses couleurs et sa brillance, avait des vertus magiques et ésotériques. Ceci se manifestait surtout dans certaines croyances des Vikings, par exemple, qui voyaient en la pierre de soleil un moyen de faciliter l’accès au Walhalla (l’au-delà selon la croyance nordique). D’ailleurs, selon certaines sources archéologiques, les navigateurs Vikings utilisaient la pierre de soleil pour s’orienter en haute mer.

Pour les anciens Grecs, posséder une pierre de soleil, pierre du dieu solaire Hélios, était une garantie de bonne fortune et de chance. D’ailleurs, les médecins grecs usaient de la pierre pour soigner l’empoisonnement. Les vertus et la signification de la pierre de soleil ont varié selon les civilisations et les cultures d’Asie, du Moyen-Orient et d’Europe, mais le fait est que la pierre avait toujours des qualités protectrices et bienfaisantes.  

De nos jours, la pierre de sang est utilisée en bijouterie et taillée presque exclusivement en cabochon.

 

pierre-de-soleil-brute


Vertus de la pierre de soleil


Pour les spécialistes de la litho thérapie, la pierre de soleil passe pour une pierre chaude aux vertus tonifiantes et fortifiantes pour le corps. On reconnait des qualités de la pierre de soleil pour renforcer le cœur et le système nerveux contre les sollicitations quotidiennes tels que les le stress et les tensions en tout genre. Elle possèderait aussi des bienfaits pour traiter les allergies et les problèmes respiratoires. Son action protectrice soulage les ulcères, les rhumatismes, les maux de gorge et les intoxications diverses La pierre de soleil favorise aussi le sommeil paisible et purifié des cauchemars.

Pour le mental, la pierre de soleil amène la bonne humeur, la joie de vivre et aiderait à lutter contre les dépressions, la tristesse et la morosité. Elle est la pierre des sentiments positifs, de la confiance en soi et de l’empathie envers autrui. Son pouvoir vitalisant aiderait à dépasser les blocages émotionnels et favoriserait l’équilibre intérieur.

Sur le plan karmique, la pierre de soleil agit sur le chakra du plexus solaire et faciliterait l’expression corporelle. La pierre aurait des vertus pour le chakra sacré qui est le siège de la procréation et de la fertilité, d’où les bienfaits de la pierre de soleil pour les organes sexuels.

Pour purifier la pierre de soleil il suffirait de la plonger dans l’eau déminéralisée (il faut surtout éviter toute utilisation de sel). Pour la recharger il suffit de l’exposer directement au soleil aussi longtemps que possible.

Les signes astrologiques favorables à la pierre de soleil sont Bélier, Lion et Scorpion.

Pierre de soleil


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ LE TEMPLE