février 10, 2018

Propriétés de la howlite


La howlite est un minéral dont la forme la plus commune se présente comme des nodules irréguliers, rappelant le chou-fleur. Les formes cristallines de la pierre sont rares et ne se trouvent que dans de rares gisements dans le monde. Quand on en trouve, les cristaux de howlite atteignent la taille maximale d’un centimètre. Les nodules de howlite varient du gris au blancs et sont parcourus par de fines veines. Pierre opaque avec un éclat vitreux, elle appartient au système cristallin monoclinique. La densité de la howlite varie entre 2.53 et 2.59. Quant à sa dureté, elle est de l’ordre de 3.5 sur l’échelle de Mohs, ce qui en fait une pierre relativement fragile.  

Ls gisements les plus remarquables de howlites se trouvent au Canada, aux Etats-Unis et en Allemagne.

boule-howlite
Histoire de la howlite


L’histoire de la howlite est assez récente. Sa découverte remonte officiellement à l’an 1868, date à laquelle elle fut découverte par le chimiste canadien Henri How qui a découvert la pierre en Nouvelle Ecosse et lui a donné son nom.  

À ce jour, aucune trace ne laisse penser que les Anciens connaissaient la howlite. A l’exception peut-être de quelques sources qui affirment que la howlite était une pierre rare et sacrée pour les indiens d’Amérique qui la nommaient « pierre du bison blanc ».

De nos jours, la howlite est couramment utilisée pour la fabrication d’objets ornementaux et décoratifs comme les petites sculptures ou pour sertir des bijoux. La texture poreuse de la howlite en fait une pierre qui peut être facilement teintée.


Vertus de howlite


Sur le plan physique, tous les connaisseurs s’accordent à dire que la howlite est une des pierres les plus indiquées pour accompagner les régimes. Ceci s’expliquerait par le fait qu’elle facilite le drainage des liquides grâce à son effet déshydratant et diurétique. En outre, la howlite régulerait les échanges métaboliques du corps. Elle aurait aussi des vertus pour la circulation sanguine et la régénération des globules rouges et blancs et le renforcement des os et des dents. Certains reconnaissent des vertus de la howlite sur l’épiderme, la pierre serait idéale pour redonner son élasticité à la peau. Elle stimulerait aussi les secrétions de la thyroïde.

Sur le plan psychique, la howlite est une pierre anti-dépression et anti-énergies négatives. Pierre de paix, de douceur et de calme intérieur. Elle saura aider son porteur à évacuer son stress et retrouver un sommeil profond et réparateur débarrassé des rêves angoissants et des cauchemars. La howlite aurait aussi un pouvoir protecteur tant contre ravages des colères autrui que contre ses propres colères qu’elle aide à dissiper. Elle aiderait ainsi à retrouver la sérénité mentale garante du bien-être psychique.

En tant que pierre de méditation, la howlite favorise la relaxation et la circulation des flux énergétiques. Les chakras de prédilection de la howlite sont le chakra sacré et le chakra du plexus solaire censé revigorer respectivement les os et les tissus. La pierre aurait aussi un effet bénéfique sur le chakra coronal à qui elle apporte libération et apaisement.

La howlite est surtout favorable au signe astrologique du cancer.  

Pour purifier la pierre il est recommandé d’utiliser de l’eau déminéralisée. Pour la recharger, il suffit de l’exposer au soleil, idéalement sur un amas de quartz.

Bracelet en howlite


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ LE TEMPLE