La Célestine

La Célestine

Propriétés de la Célestine

La Célestine est une pierre minérale naturellement composée de sulfate de strontium. Transparente à translucide et composée de cristaux purs, la Célestine n'a pas de couleur particulière. Cependant elle peut prendre des teintes allant des divers nuances de bleu au rouge brun en passant par le jaune ou encore le vert. Le système cristallin de la Célestine est du type orthorhombique, sa dureté est de 3 à 3,5 sur l'échelle de Mohs.
La Célestine est une pierre assez répandue. On la trouve dans plusieurs pays européens dont la France, l'Angleterre, l'Autriche et l'Italie. D'autres pays comme les États-Unis, le Canada, La Russie, ou encore la Tunisie, le Maroc et le Madagascar sont de grands producteurs de Célestine.
Si la Célestine a un usage très répandu dans l'industrie sucrière ou dans la fabrication des feux d'artifice, elle possède des vertus physiques et spirituelles bénéfiques pour tous ceux qui usent de cette pierre.

La pierre brute Céléstine


Histoire de la Célestine

La Célestine est officiellement dénommée et répertoriée en 1789. l’étymologie de son nom vient du latin caelestis qui signifie littéralement céleste, le mot est inspiré par sa couleur variant entre le blanc et le bleu des premiers échantillons de cette pierre. Même si l'on a du mal à trouver des références précises sur la Célestine chez les Anciens, il n'en demeure pas moins que cette pierre, de par sa large diffusion dans les contrées autour du bassin méditerranéen, était très connue et largement utilisée par les anciennes civilisations. Certains disent que les Romains connaissaient la Célestine sous le nom d'Aqua-Aura, nom que l'on donne aujourd'hui à une pierre artificielle.
On en sait très peu sur l'utilisation de la Célestine chez les Anciens. Ceci pourrait s'expliquer par le fait que la pierre avait des pouvoirs si étranges qu'elle en devenait un objet prisé par les mystiques, les magiciens et les alchimistes de l'Antiquité. Les connaissances sur la Célestine étaient réservés aux adeptes des sciences occultes et savoirs mystiques. Elles demeuraient, de ce fait, secrètes et bien cachées aux non-initiés.
 
La Célestine

Vertus de la Célestine

La Célestine est la pierre de l'harmonisation et de la relaxation. Elle a de nombreuses vertus sur le corps car elle aide considérablement à réguler la respiration et calmer le souffle. Utiliser la Célestine en cas d'asthme ou d'infection pulmonaire pourrait constituer un grand pas sur le chemin de la guérison. La Célestine est aussi indiquée en cas de troubles gastriques et de problèmes digestifs. Elle peut soulager les douleurs musculaires car elle détend les nœuds des muscles dorsaux.
Il est aussi possible de l'utiliser pour les douleurs ponctuelles et passagères telles que les migraines. Pour les femmes qui souffrent de menstruations douloureuses, utiliser la Célestine pourrait rendre les règles moins pénibles. 

La Célestine possède une faculté unique, celle d'agir sur les cellules et les aider à se régénérer et réparer les liens naturels des tissus qui ont été rompu ou défaits. C'est pour cette raison précise qu'il est vivement recommandé d'appliquer une Célestine directement sur une plaie ouverte juste après l'arrêt de l'hémorragie, car elle favoriserait la réparation cellulaire et la cicatrisation rapide de la blessure.
Sur le plan spirituel, la Célestine est une pierre douce et apaisante qui assure l'harmonie spirituelle et aide grandement à l'illumination. Elle constitue un lien puissant avec la conscience cosmique, ce qui en fait une des pierres les plus propices à la méditation et à la recherche du sentiment d'unification avec l'univers. Une utilisation éclairée de la Célestine pourrait avoir un effet bénéfique qui change de manière indélébile l'existence d'un être en éveillant sa conscience spirituelle.

Il est souvent recommandé de s'adonner à la méditation en utilisant une Célestine, et ce dans les cas de stress ou d'hypertension, la pierre favorisera la clairvoyance qui débarrassera l'esprit des fardeaux empêchant l'accomplissement de soi.

La Célestine est favorable surtout aux signes astrologiques du Verseau et des Poissons. Son action est particulièrement perceptible sur tous les chakras du deuxième jusqu'au sixième.

Pour l'entretien de la Célestine, il est absolument recommandé d'éviter de la poser sur des surfaces dures. Étant potentiellement soluble, il est préférable d'éviter de plonger la Célestine dans l'eau, certains recommanderaient plutôt du sel pour purifier la pierre.
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.