Top

Quels bijoux en pierre naturelle pour quels événements ?

Un proverbe asiatique dit : « Les trois dixièmes de la beauté féminine sont dus à la nature, les sept dixièmes à la parure ». 

Et l’on ne peut que se mettre d’accord, car les bijoux sont des accessoires incontournables pour toutes les femmes. Ils permettent de rehausser leur beauté naturelle, d’affirmer leur féminité et d’apporter une touche personnelle et finale à leur look.

Allié santé et beauté de la gente féminine depuis des millénaires, le bijou en pierre n’y fait pas exception ! Comme le disait si bien le minéralogiste américain George Frederick Kunz, « l’éclat et la couleur des pierres gemmes sont identiques à ce qu’ils étaient il y a des milliers d’années et à ce qu’ils seront dans des milliers d’années. Dans un monde en perpétuelle transformation, c’est une constance qui possède un charme incontestable apprécié depuis toujours. » 

Aujourd’hui comme jamais, le bijou pierre naturelle est très prisé tant pour sa grande beauté que pour ses vertus. C’est un bijou exceptionnel et chargé de sens qui vous suit partout : au travail, en soirée, à un mariage, en vacances… 

C’est un bijou pour tout événement et pour toute occasion. Il suffit de bien le choisir pour profiter de tout son charme car, en réalité, chaque bijou en pierre convient à un événement particulier.

Alors, quels bijoux en minéraux porter pour quels événements ? Nous vous disons tout dans cet article afin de vous éviter les faux pas.

Quel bijou en pierre porter au travail ?

pendentifs pierre plate en améthyste

On se rend presque tous les jours au bureau. C’est l’endroit où l’on passe la plupart de nos temps ! Pour les fashionistas et adeptes de lithothérapie, c’est une excellente occasion pour dévoiler sa collection de bijoux en pierre

Ceci dit, un lieu de travail n’est pas vraiment un endroit qui se prête à toutes les fantaisies. D’autant plus que dans certains métiers, on a tendance à interdire le port de bijoux pour des raisons de sécurité ou d’hygiène. Cela n’est pas votre cas ? Eh bien, libre à vous de laisser place à votre créativité.

Néanmoins, bien que porter un bijou au travail vous permettra d’affirmer votre style, évitez d’en faire trop. Afin d’être confortable au bureau, restez simple et élégant. 

D’ailleurs, pour des tenues professionnelles, rien ne vaut un bijou pierre naturelle sobre et discret. Un bracelet en pierre fine, couplé à des boucles d’oreilles créoles ou puces, suffira à vous assurer charme et élégance.

Laissez donc vos bracelets cristaux imposants et votre collier en pierre extravagant dans votre boîte à bijoux. Vous aurez certainement d’autres occasions pour les porter. 

Evitez également les bijoux bruyants ou trop serrés qui peuvent vous créer d’inconfort et vous perturber lorsque vous travaillez.

Quel bijou en pierre porter en soirée ?

bracelet en fines perles de cristal-roche

Quoi de mieux qu’une soirée pour porter un bijou pierre naturelle unique et original ? 

Dans ce contexte, toutes les fantaisies sont permises. Mais cela dépend aussi du type de soirée à laquelle vous assistez. Soirée étudiante, soirée Afterwork, soirée de célibataires, anniversaire… le bijou en pierre à porter diffère pour chaque occasion. Ceci dit, rien ne vous empêche d’exprimer votre personnalité à travers vos bijoux.

Vous êtes du genre timide ? Portez un bijou peu voyant. Cela ne devrait toutefois pas vous obliger à vous montrer accoutrée. 

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, il est tout à fait possible de s’habiller élégamment sans pour autant en faire trop. Rappelez-vous de cette célèbre citation de Coco Chanel : « La simplicité est la clé de l’élégance ». 

Pour accompagner votre jolie robe de soirée, vous pouvez ainsi porter un collier pierre naturelle fin ou, pourquoi pas, un collier en argent serti d’un joli pendentif en pierre. Le choix ne manque pas ! Parmi les modèles disponibles sur le marché, vous pouvez être sûr d’en trouver un qui soit à votre goût.

Pour les amateurs de look bohème, ethnique ou fantaisie, les bijoux en pierre aux motifs originaux sont là pour vous mettre en valeur. Un bijou de créateurs à votre image et à votre style ne peut en effet que vous faire sortir du lot. 

Que diriez-vous d’un collier en pierre croissant de lune, d’un pendentif en pierre en forme de cœur ou encore d’un bracelet Mala en pierre ? Porter un bijou en soirée sera l’occasion pour vous d’affirmer votre style et vos bijoux seront vos principaux outils.

Enfin, quel que soit le type de bijou que vous choisissez pour aller à une soirée, rappelez-vous toujours que celui-ci devra être en accord avec votre tenue. Vous prévoyez de porter une robe longue ? Essayez, par exemple, le sautoir. Pour un robe bustier, un collier plastron se montre en revanche plus adapté et plus joli.

Quel bijou en pierre porter pour un mariage ?

bague marguerite ajustable en argent sterling

Vous êtes invité à un mariage ? Alors, vous devez comprendre que vous devez vous mettre sur votre 31. Et évidemment, ce sera la meilleure occasion pour vous de porter vos plus beaux bijoux.

Pour le marié et la mariée, un bijou de mariage signifie avant tout bague en or. Mais pour les invités, cela peut être un bracelet, un collier, un pendentif ou des boucles d’oreilles. 

Dans tous les cas, un bijou lithothérapie reste un excellent choix. En plus de l’éclat et de la couleur qu’il ajoute à votre tenue, ce type particulier de bijou vous fait également part de son énergie pour apaiser vos émotions, soulager votre stress et vous protéger des énergies négatives lors de ce grand événement riche en émotions. Pour les futurs mariés, un collier, un pendentif ou un bracelet pierre naturelle sera donc d’un énorme soutien pour rester calme et concentré.

Ici encore, les invités pourront laisser libre cours à leur imagination pour trouver le bijou en pierre qui leur démarquera et leur mettra en beauté. Vous tenez à vous faire remarquer ? Osez les bijoux assez voyants : bijoux en pierre de couleur, bijoux en or ou encore bijoux en argent.

N’hésitez pas non plus à mélanger les matériaux : une bague en argent et pierre, une chaîne en or avec un pendentif en cristal, une boucle d’oreille en argent et pierre… bref, tout est permis !

Quels bijoux en pierre porter pour aller en vacances ?

bracelet du renouveau en jaspe mousse

On n’y pense pas toujours ! Toutefois, vos bijoux peuvent très bien vous accompagner lors de vos vacances. Pourquoi faire ? Eh bien, pour vous faire belle lorsque vous allez à la plage, lorsque vous vous rendez à une soirée ou tout simplement lorsque vous vous baladez en mer, en forêt ou en ville. 

Avec la grande variété de bijoux qui existent sur le marché, vous n’aurez aucun mal à en trouver un pour compléter votre tenue et sublimer votre look. Et si vous faites le choix d’un bijou pierre naturelle, vous bénéficiez en plus d’une protection, de la chance ou encore de dynamisme.

Une virée en mer en vue ? Portez, par exemple, un bijou en pierre aigue marine, réputée pour ses pouvoirs de protection contre le mal de mer et les tempêtes. 

Par ailleurs, si vous êtes en quête de sensations fortes et que vous prévoyez de vous amuser entre amis et visiter des maisons ou endroits hantés, un bijou avec pierre œil de tigre ou tourmaline noire peut vous aider à vous protéger contre les entités négatives et les mauvais sorts.

Enfin, si vous voulez tout simplement vous prélasser sur la plage et profiter du soleil, il n’y a pas vraiment d’exigences en ce qui concerne la propriété des pierres. Pour rayonner et vous balader avec style sur le sable fin, nous vous recommandons toutefois des pierres de couleurs vives telles que les pierres semi précieuses rouges, jaunes ou oranges.

Elles iront mieux avec les tenues estivales et ces pierres. Aussi, elles supportent mieux la puissance du soleil que certaines autres pierres gemmes.

Retenez également qu’au de-là de l’esthétique, un bijou de vacance doit toujours être confortable à porter et ne pas vous encombrer.

Quels bijoux en pierre porter pour un voyage ?

bracelet fleur de vie en aventurine

Vous aimez emporter vos bijoux lorsque vous voyagez ? Excellente idée ! On ne sait jamais quand est-ce qu’on pourra en avoir besoin. 

D’ailleurs, certains bijoux en pierre peuvent vous protéger en cours de voyage. C’est notamment le cas lorsqu’ils sont sertis des pierres suivantes :

  • La turquoise : elle permettrait de vous protéger contre le mauvais œil, les accidents, les agressions et les mauvaises énergies.
  • L’aigue-marine : cette pierre dotée de la couleur de l’océan est utilisée depuis des siècles par les marins afin de se protéger lors d’une traversée en mer. Encore aujourd’hui, on considère en lithothérapie que l’aigue marine peut nous assurer protection lorsqu’on part en voyage sur mer.
  • L’agate naturelle : il s’agit d’une pierre des voyageurs. Elle peut servir de bouclier contre les énergies négatives et possède également des vertus apaisantes et calmantes.
  • L’améthyste : c’est une excellente pierre à garder sur soi lorsqu’on voyage. L’améthyste est protectrice. Elle ne fait pas que contrer les énergies négatives. La pierre les transforme également en énergies positives afin de vous donner de l’assurance et développer votre intuition, des qualités essentielles à avoir lorsqu’on veut voyager en paix.
  • L’œil de taureau : puissante pierre protectrice, l’œil de taureau vous protège du vol de vos bagages et autres matériels lors de vos voyages. Elle vous donne aussi de la force, du courage et contribue à développer votre instinct de survie.

Voilà quelques exemples de minéraux recommandés pour votre bijou de voyage. Ils ne servent pas que de décoration. Ils contribuent aussi à votre sécurité et bien-être lors de vos déplacements divers.

Quels bijoux en pierre pour un moment décontracté entre amis ?

boucles d'oreilles de protection en labradorite

Pour passer de bons moments avec vos amis, sentez-vous libre de porter le bijou en pierre qui correspond à vos goûts, qui vous permet de vous sentir à l’aise et d’exprimer votre personnalité. Il n’y a pas vraiment d’exigences qui se posent ! Comme il s’agit d’un cadre décontracté, soyez vous-même. Osez porter le bijou pierre naturelle qui vous ressemble. Osez l’accumulation si vous possédez plusieurs chez vous. 

Dans tous les cas, la règle doit être la même : vos bijoux doivent bien se marier avec votre tenue.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré