avril 13, 2018 2 Commentaires

Une fois la purification des pierres aboutie, il est recommandé de procéder immédiatement à la recharge de celles-ci. Ceci est primordial afin de rendre aux pierres leurs pouvoirs bienfaisants, épuisés durant son utilisation protective ou curative.

Plusieurs méthodes de rechargement de pierres sont possibles. Elles ont toutes l’avantage d’être assez faciles à faire. Les procédés de rechargement des pierres les plus connus sont :

Le rechargement grâce aux rayons solaires ou lunaires

C’est l’un des procédés les plus faciles et efficaces pour recharger votre/vos pierres. La lumière est un élément primordial pur et sain qui confère son énergie bénéfique à la pierre de manière douce et homogène. La seule différence entre la lumière solaire et la lumière lunaire réside dans l’intensité et la rapidité de rechargement qu’elles effectuent. Une recharge à la lumière solaire est relativement rapide, dans la mesure où il vous suffira d’y exposer votre pierre pour une à trois heures au maximum afin d’avoir une recharge complète. La lumière lunaire est beaucoup plus douce et « lente » et exige d’y exposer votre pierre pendant toute la nuit, surtout durant les soirs de pleine lune. Notez bien que certaines pierres nécessitent obligatoirement un rechargement lunaire vue leur fragilité et leur sensibilité au rayonnement lumineux. Il convient donc de bien vérifier la méthode qui sied le mieux à votre pierre.


Le rechargement par amas de cristaux

Cette méthode exige l’utilisation de quartz (en amas) ou d’améthyste (en géode), qui ont la faculté de rassembler et concentrer l’énergie nécessaire pour ensuite la transmettre à votre pierre. La méthode de rechargement dans ce cas est très simple : placez votre pierre directement sur la géode ou l’amas de cristaux pendant quelques heures. Il est possible de combiner cette technique au rechargement par la lumière pour optimiser la recharge.


Le rechargement par le feu

Cette méthode nécessite avant tout d’avoir une pierre résistante à la chaleur des flammes. Le feu donne rapidement une charge énergétique très importante. À cause de cette faculté du feu, il ne faut jamais placer votre pierre à proximité immédiate de la flamme. Placez plutôt votre pierre à bonne distance du feu afin qu’elle puisse recevoir la lumière et la chaleur la plus douce possible. Inutile de dire que cette méthode nécessite beaucoup de précautions et une utilisation avertie et prudente.


Le rechargement par les ondes de forme

légèrement plus compliquée que les précédentes méthodes, cette technique demande une certaine initiation. Elle peut se décliner sur plusieurs procédés. A titre d’exemple, vous pouvez créer un cercle composé de dix pierres roulées de shungite au milieu duquel vous placerez la pierre à recharger. Cette méthode rechargera votre pierre assez rapidement en une vingtaine de minutes. Autre exemple de procédé possible : placez quatre pyramides en veillant que leurs côtés soient orientés vers le Nord magnétique, placez une plaque de verre sur les pointes supérieures des pyramides de sorte à créer une sorte de table. Placez ensuite votre pierre au milieu de la plaque de verre afin de la recharger pendant une bonne heure.

Grâce à ces méthodes simples vous assurez l’efficacité de votre pierre et sa longévité.


2 Réponses

Tsingos Fabienne
Tsingos Fabienne

décembre 05, 2018

Bonjour,

Je ne me souviens plus de ma pierre de naissance. Je la connaissais, mais…

Je suis née le 02 juillet et suis donc : Cancer.

Merci de me répondre assez vite, Fafa 😉

Shungite
Shungite

septembre 06, 2018

Bonjour,je souhaite procéder immédiatement à la recharge de mes pierres, cependant,

je n’ai en ma possession seulement neuf pierres roulées de shungite alors que préconisait dix pierres roulées de shungite. Est-ce un élément rédhibitoire à la recharge de mes pierre ?
Bien à vous

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ LE TEMPLE