juillet 06, 2018

Nous connaissons tous l’importance que peut avoir une bonne nuit de sommeil sur notre humeur et notre santé générale. En été comme en hiver, il peut être très frustrant de ne pas réussir à dormir correctement à cause d’insomnie, de mauvais rêves, de maux ou bien de facteurs externes comme la chaleur et le bruit. L’accumulation du manque de sommeil peut causer une profonde fatigue physique, mentale et émotionnelle. Lorsque vous avez besoin d’une nuit réparatrice et paisible, rien de mieux que les méthodes naturelles comme les tisanes, la méditation ou l’utilisation de cristaux.

L’esprit a besoin de se vider lorsque le stress causé par des problèmes de santé, de finances ou encore familiaux viennent nous encombrer et trahir notre sommeil. Pour arranger cela, il est indispensable de se relaxer et de soigner notre énergie. La lithothérapie et les pierres peuvent apporter une solution pour soulager notre esprit et retrouver un sommeil profond. Découvrez 7 pierres pour le sommeil qui pourront devenir une douce berceuse calmant votre esprit turbulent.

 

L’Améthyste pour un sommeil calme et de beaux rêves

L’Améthyste est une variété de quartz violet reliée au chakra coronal. Elle est profondément connectée au subconscient et à la pensée active. L’Améthyste est reconnue pour apporter une énergie reposante qui sera utile pour dormir plus profondément, calmer la pensée négative et encourager les rêves plus heureux. C’est une valeur sûre pour les esprits encombrés à la recherche de calme et d’énergie ressourçante. 

Lire notre article sur l'améthyste

 

L’Angélite pour faire la paix avec soi-même

L’Angélite est une pierre douce qui favorise le travail sur soi et sur ses blessures. On dit qu’elle apporte la paix avec soi-même. Elle se mariera d’ailleurs très bien avec l’Améthyste pour amplifier ce travail qui permettra de retrouver un esprit sain, loin des blessures émotionnelles. Ce travail peut durer un certain temps mais apaisera durablement la conscience. Utilisée la nuit, l’Angélite va favoriser la résolution de ces problèmes durant les phases de rêve. C’est une pierre de confiance qui apporte une énergie communicative durant le sommeil.

Lire notre article sur l'angélite

Le Quartz rose pour l’insomnie et le stress

Le Quartz rose est l’une des pierres les plus reconnues et utilisées en lithothérapie. C’est la pierre de l’apaisement par excellence. Elle sera donc utile pour la réduction du stress et des flots d’émotions. Le Quartz rose apporte une énergie douce pour la guérison de l’esprit, du corps et des émotions. Il sera votre allié de jour comme de nuit, en particulier pour surmonter l’insomnie. Présente dans la chambre et dans la maison, le Quartz rose maintient l’amour dans le foyer et favorise la résolution des conflits.

Lire notre article sur le quartz rose

 

L’Hématite pour les peines plus lourdes

L’Hématite est une pierre plus dure et difficile à apprivoiser mais va être utile en période de changement ou de profond déséquilibre. Elle est fortement reliée à la terre et va ancrer nos conflits, nous mettant face à nos douleurs émotionnelles. L’énergie nourrissante de la Terre apportera courage pour lutter contre la fatigue et favoriser la force intérieure. L’Hématite peut aider à nettoyer des peurs et de l’anxiété.

Lire notre article sur l'hématite

 

La Tourmaline noire pour un sommeil paisible, protégé des ondes

Tout comme l’Hématite, la Tourmaline noire est reliée à la Terre et aide à prendre conscience, à avoir les pieds sur terre. La nuit elle va garder le sommeil paisible et protéger le corps des ondes négatives. Cette pierre connectée au spirituel agit de manière détoxifiante sur le corps et l’esprit. 

Lire notre article sur la tourmaline 

 

L’Amazonite pour tranquilliser le mental

L’Amazonite est une bonne pierre contre le stress. Elle détendtranquillise et est reconnue pour lutter contre l’insomnie et le flot de pensées si difficile à éviter pour réussir à s’endormir.

Lire notre article sur l'amazonite

 

La Célestine pour les enfants

La Célestine est une pierre douce recommandée pour les enfants (et les adultes). Placée dans la chambre de celui-ci, elle est relaxante, apporte sérénité et favorise la communication. Elle l’aidera à s’endormir et à dissiper les mauvais rêves.

Lire notre article sur la célestine

 

Comment utiliser les pierres pour le sommeil ?

Toutes ces pierres peuvent être utilisées en les plaçant sous l’oreiller pour une action optimisée, ou près de soi sur la table de chevet. Pour les pierres plus fortes comme l’ Hématite et la Tourmaline, il est recommandée au début de les placer sous le lit. Ne pas hésiter à se servir de pierres de taille moyenne ou de plusieurs petites pierres afin que cela soit efficace.

Portez les pierres anti-stress la journée pour agir et laisser les pierres loin de soi la nuit peut être plus efficace pour les personnes avec un sommeil léger et ayant besoin de laisser les énergies loin de soi pendant la nuit. Faites votre choix entre les pierres douces et les pierres plus frontales en fonction de vos besoins et de votre ressenti personnel.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ LE TEMPLE