Top

5 astuces naturelles pour accompagner une cure minceur

Pour bon nombre de personnes, le surpoids est un fardeau et mincir est contraignant. Cela ne devrait toutefois pas pousser à se lancer dans un régime dangereux. En effet, bien que cela prenne parfois plus de temps, il est tout à fait possible de maigrir sans mettre sa vie et sa santé en péril.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 5 astuces naturelles pour perdre du poids durablement et sainement.

Adopter de bonnes habitudes alimentaires

aliment

Les raisons d’une prise de poids peuvent être nombreuses et variées. Mais la plupart du temps, elle est due à de mauvaises habitudes alimentaires. Si vous voulez vous débarrasser de vos kilos en trop, commencez donc par changer votre alimentation.

Optez pour une alimentation variée

Pour mincir, la première chose que vous devez faire sera de réduire les apports caloriques. Pour cela, consommez moins de matières grasses et de sucres, pensez à varier autant que possible votre alimentation et privilégiez les aliments riches en fibres alimentaires tels que les fruits, les légumes et les céréales. Elles favorisent la sensation de satiété et stimulent la digestion. Et si vous avez du mal à faire l’impasse sur les viandes, préférez les viandes maigres et les volailles. Faites également attention aux graisses cachées dans les gratins, les charcuteries grasses, les pâtisseries… Et surtout, n’oubliez pas de vous hydrater. Vous n’êtes pas obligé de boire de l’eau. Le thé vert, les tisanes et les boissons détox sont réputés avoir des propriétés amincissantes.

Apprenez à écouter votre estomac

Grignoter entre les repas est un facteur favorisant la prise de poids. Alors, évitez à tout prix de manger en dehors des repas. Si vous ressentez un petit creux, prenez plutôt un grand verre d’eau ou du thé sans sucre. Cela devrait pouvoir dissiper pendant un moment votre envie de manger. Ceci dit, si vous avez faim au point de ressentir de la fatigue, des maux de tête ou des vertiges, avalez quelque chose. Soyez donc capable d’écouter votre estomac.

Fixez-vous quelques règles simples

Afin que votre cure minceur fonctionne et que vous ne puissiez pas reprendre du poids après votre régime, vous devez vous fixer certaines règles liées à votre alimentation :

  • Ne jamais sauter de repas
  • Eviter les boissons gazeuses sucrées
  • Eviter les alcools et les bières
  • Manger des fruits tous les jours
  • Augmenter la consommation de légumes

Pratiquer une activité physique régulière

sport
Qu’y a-t-il de mieux pour brûler les calories que de faire du sport ? Bouger vous permet en effet de perdre des graisses et, si vous le voulez, d’affiner votre silhouette. Toutefois, on ne devient pas sportif du jour au lendemain. Et si vous n’avez pas l’habitude de pratiquer un exercice physique, il vous sera difficile d’adopter un nouveau sport. Nous vous recommandons donc de vous limiter à faire une activité physique régulière. Il ne s’agira pas forcément d’un sport particulier. Une marche à pieds quotidienne de 30 minutes suffira à vous débarrasser de quelques kilos et garder la forme.


En revanche, si vous tenez à faire du sport pour perdre rapidement du poids, voici quelques excellentes activités amincissantes à faire :

  • La course à pied: simple à réaliser et accessible à tous, cette activité est très efficace pour la perte de poids. Elle fait travailler tous les muscles et peut vous aider à brûler jusqu’à 850 kcal par heure. Il est recommandé de s’y adonner une fois par semaine et régulièrement.
  • Le saut à la corde: cette activité améliore votre équilibre, votre endurance et votre respiration. Mais elle est aussi idéale pour accompagner une cure minceur. Le saut à la corde permet de brûler jusqu’à 815 kcal par heure.
  • La natation: relaxant et déstressant, la natation contribue aussi à muscler le corps et à brûler des graisses. Elle peut vous aider à brûler 545 à 680 kcal par heure. N’hésitez pas à faire au moins une séance par semaine pour bien profiter de ses vertus amincissantes.
  • Le cyclisme : faire du vélo est excellent si vous voulez démarrer une activité physique. Vous pouvez commencer suivant votre propre rythme pour ensuite évoluer selon vos capacités. Le cyclisme est très bon exercice pour mincir. II promet jusqu’à 850 kcal de calories brûlées par heure.
  • Le beach volley: si vous habitez près d’une plage, n’hésitez pas à pratiquer ce sport. En plus de travailler les cuisses, les fessiers, les mollets et les abdominaux, le beach volley vous permet aussi de perdre du poids rapidement. Vous pourrez brûler jusqu’à 500 kcal par heure.

Perdre du poids avec la lithothérapie

lithotherapie

Vous ne l’entendez peut-être pas souvent, mais la lithothérapie peut vous aider à maigrir. Il existe en effet un certain nombre de cristaux et pierres associés à la perte du poids. Attention, ils n’éliminent pas directement les kilos en trop. Leur action impacte plutôt votre motivation, votre concentration, le contrôle de vos envies émotionnelles, votre endurance… Voici une petite liste des pierres pour la perte de poids auxquelles vous pouvez recourir.

Apatite bleue

Apatite bleu

Pour mincir, on doit commencer par assainir sa relation avec la nourriture. Toutefois, on ne parvient pas toujours à contrôler ce que l’on mange. Le goût agréable et addictif du sucre et du glucide nous pousse à en manger tout le temps. Pourtant, c’est mauvais pour la santé et c’est souvent l’origine de nos problèmes de poids. Grâce à l’apatite bleue, vous allez pouvoir vous retenir à en manger. Cette pierre réduit la faim et dissipe votre envie d’aliments malsains. Ainsi, vous pourrez mieux vous concentrer sur votre cure minceur et rester sur la bonne voie.

Apatite jaune

Apatite jaune

Cette pierre stimule le métabolisme et renforce la volonté. Elle libère l’énergie lente à l’intérieur du chakra du plexus solaire et vous donne la force et le courage pour atteindre les objectifs que vous vous êtes posés. C’est une excellente pierre pour maigrir. L’apatite jaune est réputée pour ses effets sur la digestion et sur d’autres organes du corps (foie, pancréas, rate…). Elle stimule également votre énergie et aide à la libération de la cellulite.

Sodalite

sodalite

La sodalite est réputée pour ses puissantes propriétés curatives. Elle aide à soulager de nombreux de nos maux tels que le stress ou la tension. Toutefois, on s’en sert aussi beaucoup pour perdre des kilos. Ce beau cristal bleu royal contribue à stimuler le métabolisme et vous aide à faire de bons choix alimentaires. La sodalite agit en effet sur la conscience et apaise les envies. Elle vous aidera à mieux suivre votre régime minceur.

Quartz blanc

quartz blanc

Ce cristal est également un allié de taille pour une cure minceur. Le quartz clair représente la clarté. De ce fait, il favorise la clarté mentale et vous aide à évaluer les choses. Cette pierre vous aidera notamment à faire les bons choix alimentaires et à atteindre vos objectifs.

Le marbre de Picasso

marbre picasso

Ce minéral régule le métabolisme et aide à lutter contre le stress. N’hésitez pas à vous en servir pour accompagner votre régime minceur. Le marbre de Picasso vous aidera à rester calme et concentré durant ce long parcours. Mieux encore, cette pierre renforce votre capacité à vous contrôler, ce qui peut être d’une grande utilité lorsque vous ressentez souvent l’envie de manger.

Maigrir avec la méditation

méditation
La méditation est surtout connue pour combattre le stress, stimuler nos capacités psychiques et améliorer notre santé. Mais il s’avère que c’est aussi une technique efficace pour lutter contre la prise de poids. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce problème est parfois causé par un mal-être ou un stress qui nous pousse à manger sans arrêt même lorsqu’on n’a pas faim. La méditation va donc vous aider à mieux connaître votre corps, identifier les facteurs à l’origine de vos stress, trouver un état de quiétude, contrôler vos envies alimentaires et renforcer votre motivation.


Pour y parvenir, voici quelques conseils recommandés par les spécialistes :

  • Rendez-vous dans un endroit calme pour trouver votre calme intérieur.
  • Maîtrisez bien votre respiration, car cela vous aidera à mieux maîtriser vos pensées.
  • Détendez-vous et faites des affirmations positives pouvant renforcer votre volonté à perdre du poids.

N’hésitez pas non plus à vous servir de la méthode de la visualisation dont l’objectif est d’attirer vers vous vos plus profonds désirs. Cela vous permettra de vous attacher à vos objectifs et de toujours rester sur la bonne voie. La visualisation vous permet de vous imaginer déjà mince, heureux et en bonne santé. Visualisez comment serait votre vie si votre cure minceur réussissait.

La méditation n’est donc pas une méthode complète et absolue pour perdre du poids. Pour être efficace, elle doit être conjuguée à une alimentation équilibrée. Cette technique vous permet tout simplement de poursuivre votre régime avec conscience.

La thalassothérapie pour mincir rapidement

Thalassothérapie
De façon simple, on peut définir la thalassothérapie comme les soins par l’eau de la mer. Selon le cas, on peut l’utiliser à des fins préventives ou curatives. La thalassothérapie s’appuie notamment sur les ressources marines pour soulager nos maux et améliorer notre bien-être. Elle est puissante, riche et rapide. Dans certains cas, il est néanmoins nécessaire de suivre la thérapie médicalement.


Face aux problèmes de prise de poids, la thalassothérapie peut intervenir pour déclencher l’amincissement et renforcer la motivation. Avant, on prodiguait uniquement les soins par hydrothérapie, en bord d’océan. Mais de nos jours, les spécialistes de la thalassothérapie offrent les soins dans des centres spécialisés et proposent plusieurs programmes minceurs tels que :

  • Les soins de corps ciblés avec usage de certaines algues
  • Un régime alimentaire minceur avec suivi
  • Des activités physiques, de détente et de relaxation

Les programmes peuvent varier d’un professionnel à un autre. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que les offres ne manquent pas en la matière.

Voilà donc quelques astuces naturelles qui peuvent vous aider à vous défaire de vos kilos en trop. Pour une plus grande efficacité, n’hésitez pas à cumuler deux ou plusieurs de ces techniques, ou du moins les alterner.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré